Forum Two Notes

Simu Torpedo CAB M vs seulement Simu Torpedo Captor

Aller à la page: 1
Auteur Message
yoe91

J'ai mon ampli à lampes, mon Captor 4OHM... mais je n'ai pas accès au logiciel sim de cab (problème technique.....).

Bref: est ce que faire l'acquisition d'un Cab M d'après vous changera vraiment de manière probante la donne ? Je suis à la recherche du son le plus chaud, le plus réel, le plus puissant...avant de me lancer sur l'enregistrement de l'album, et me demande si la sim Cab du Captor suffit... ou si ce Cab M rajouterait vraiment un gros boost qui en vaut la peine pour les 280€.

Merci. Tout avis m'intéresse !
Salut.
Alerter un moderateur
djabthrash
Vintage Top utilisateur

Perso je trouve que les simus de la suite Torpedo explosent l'unique simu embarquée qui est dans la pédale LeLead (et qui doit être similaire à celle du Captor sans doute ?).
La simu embarquée peut dépanner, mais c'est dur de jouer dessus une fois que t'as joué avec les simus classiques Two Notes.

slowhand73
Vintage Total utilisateur

Ayant pour habitude d'utiliser un Torpedo CAB, c'est que j'ai l'occasion d'utiliser la sortie simu HP de mon LeCrunch, je suis déçu. Ça dépanne, mais ça n'a rien à voir.
Avec un CAB, on sculpte le rendu final.
Alerter un moderateur
yoe91

Merci pour les réponses.
J'aimerais lire le plus d'opinions possibles là-dessus.
Alerter un moderateur
djabthrash
Vintage Top utilisateur

yoe91 a écrit :
Merci pour les réponses.

Tu devrais éditer le titre du sujet pour qu'il soit plus parlant déjà, genre :

simus Torpedo CAB M vs simu embarquée Torpedo Captor

yoe91

djabthrash a écrit :
yoe91 a écrit :
Merci pour les réponses.

Tu devrais éditer le titre du sujet pour qu'il soit plus parlant déjà, genre :

simus Torpedo CAB M vs simu embarquée Torpedo Captor

Ouais c'est vrai. Modifié.
Alerter un moderateur
gatman

Houlala ya pas photo ;-)

les simulation du logiciel (sur le torpedo ou sur l'ordinateur) sont des kilométrés au dessus. d'un coté on a un truc "correct qui dépanne" à "le haut parleur est l’élément le plus important de la chaine du son"

avec le double micro, la variété des enceintes (toutes testables gratuitement) , la simulation de power amp. on trouve son bonheur. ca peut prendre un peu de temps mais on s'approprie totalement son son. Tu vsa vraiment appréhender la notion de fréquences restituées par le haut parleur simplement en tournant un bouton. quelle est la "bonne" enceinte ? là, la reponse t'appartient. ca pemet surtout de varier les plaisirs et d'essayer des combinaisons inédites, y compris sur le meme canal
Alerter un moderateur
yoe91

gatman a écrit :
Houlala ya pas photo ;-)

les simulation du logiciel (sur le torpedo ou sur l'ordinateur) sont des kilométrés au dessus. d'un coté on a un truc "correct qui dépanne" à "le haut parleur est l’élément le plus important de la chaine du son"

avec le double micro, la variété des enceintes (toutes testables gratuitement) , la simulation de power amp. on trouve son bonheur. ca peut prendre un peu de temps mais on s'approprie totalement son son. Tu vsa vraiment appréhender la notion de fréquences restituées par le haut parleur simplement en tournant un bouton. quelle est la "bonne" enceinte ? là, la reponse t'appartient. ca pemet surtout de varier les plaisirs et d'essayer des combinaisons inédites, y compris sur le meme canal

Merci de la réponse.
Mais est ce que d'après toi le logiciel du Captor (Wall of Sound) suffit pour simuler correctement le son de baffle, ou est ce que ça vaut vraiment la peine de faire l'acquisition d'un C.A.B. m en plus ?
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Total utilisateur

Oui, c'est ce que gatman a voulu dire par les simulation du logiciel (sur le torpedo ou sur l'ordinateur).
Le plugin Wall of Sound pour l'ordinateur et les formats rack et pédale utilisent les mêmes algorithmes et les même simu de cabs.
Le plugin est gratuit il me semble. Ce qui est payant ce sont les enceintes. Et quand tu achètes un hardware Two Notes, un pack d'enceintes est offerts. Ce qui doit donc être ton cas avec l'achat du Captor.
Alerter un moderateur
gatman

il faudrait que tu décrives précisément ta chaine de son pour te répondre mais c'est la meme chose du point de vue soft

le logiciel WOS est en fait une version légèrement supérieure (tu peux mettre plusieurs cabinets par exemple) mais avec les memes algos que ceux qui tournent dans le torpedo

tout dépend si tu es dans une optique live ou pas

si tu es dans une démarche "enregistrement", le captor te suffit puisque c'est ton ordinateur qui assurera cette partie avec le logiciel tournant dessus.

mais si tu emporter ton son...tu es obligé de prendre un boitier comme le torpedo pour avoir cette partie simulation avancée de haut parleur
Alerter un moderateur
Forum Two Notes

Two Notes Torpedo CAB › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Two Notes Torpedo CAB :

Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Thomann Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Euroguitar Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Music Store Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Star's Music Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 2 Simu Torpedo CAB M vs seulement Simu Torpedo Captor
Aller à la page: 1