Torpedo live et puissance d'ampli.

Forum Two Notes
Forums
  • #1
  • Publié par
    MattWP
    le 18 Feb 19, 17:58
Bonjour à tous,
Je suis le très heureux propriétaire d'un torpedo live, mais je vois que les amplis à brancher dessus doivent impérativement faire en dessous de 100W.
Quels seraient les risques de brancher dessus un ampli plus puissant que ça ?
Merci de votre aide
TheSoulsRemain
MattWP a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis le très heureux propriétaire d'un torpedo live, mais je vois que les amplis à brancher dessus doivent impérativement faire en dessous de 100W.
Quels seraient les risques de brancher dessus un ampli plus puissant que ça ?
Merci de votre aide


l'abimer ? ou abimer ton ampli
  • #3
  • Publié par
    MattWP
    le 18 Feb 19, 19:11
Abîmer le torpedo.
J'imaginais pas que ça puisse abîmer l'ampli
Hougel
  • #4
  • Publié par
    Hougel
    le 18 Feb 19, 20:20
Renseigne toi bien sur la puissance reelle développée par ton ampli, j’ai grillé un captor en mettant le master sur de mon jcm 800 sur 7...
  • #5
  • Publié par
    MattWP
    le 18 Feb 19, 20:29
C'est bien le problème.
J'utilise depuis longtemps mon torpedo avec mon victory 44w. Tout roule au poil.
Mais j'ai récupéré mon 5150 de la salle de répète. Histoire de cha6bger les lampes, etc... 120W.
Mais j'ai pas envie de griller le torpedo juste pour tester mon 5150 quoi...
djabthrash
@MattWP : si tu le pousses pas à un niveau ultra haut (inutile sur un 5150), genre si tu le mets pas plus haut que ton volume habituel de répèt ou de concert (je parle de la position du potard et pas du volume entendu dans la pièce car je ne sais pas si tu utilises l'atténuateur ou pas), ça devrait rouler.

Le mieux c'est que t'envoies un message à Two Notes directement pour avoir plus d'infos (t'es pas le 1er à utiliser cette tête sur ce matos je pense).

Et sinon j'ai un ami guitariste qui utilise une 6505 ou 5150 avec un captor... Je peux te filer son contact si tu veux.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
fredyshred
j'ai pas de problème avec un captor et dans l'ordre :

splawn nitro 100
JCM800 reissue
Hughes & Kettner triamp mk2
Bugera 6260
Engl Fireball 60
et maintenant un 6505..

Le tout est de ne pas exagérer quoi
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Hougel
  • #9
  • Publié par
    Hougel
    le 19 Feb 19, 21:12
Wais mais bon, quand la pub est «  profitez enfin du gros son de votre gros ampli en vous faisant plaisir sur le master » et qu’en fait c’est «  mais pas trop fort quand même » ecrit en tout petit, je trouve ca assez moyen ...
djabthrash
fredyshred a écrit :
j'ai pas de problème avec un captor et dans l'ordre :

splawn nitro 100


T'as des extraits avec ta Nitro ?

Je l'ai aussi, j'adore cette tête !

J'ai la version en KT77.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
fredyshred
Hougel a écrit :
Wais mais bon, quand la pub est «  profitez enfin du gros son de votre gros ampli en vous faisant plaisir sur le master » et qu’en fait c’est «  mais pas trop fort quand même » ecrit en tout petit, je trouve ca assez moyen ...


Tu prends le problème à l'envers en croyant à tord qu'un Master à 3 et différent d'un master à 10 surtout On ne dit pas d'y aller mollo sur le master, on dit juste de ne pas faire n'importe quoi. Parce qu'en pratique, PERSONNE ne fout son ampli à 10 branché à un cab .. C'est idiot, simplement. La pub n'est pas mensongère, ils annonce 100w RMS et selon l'ampli, on les atteins plus ou moins.

Master à 3 sur le 6505, c'est le volume qui couvre un batteur qui cogne fort en vrai. Sur le captor (ou torpedo live) c'est nickel.

Citation:
T'as des extraits avec ta Nitro ?

Je l'ai aussi, j'adore cette tête !

J'ai la version en KT77.


Je ne l'ai plus et la mienne était en EL34. Pas trop fan du son en fait, c'était trop "sombre" à mon goût. Pas de présence cisaillant comme j'aime
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
slowhand73
fredyshred a écrit :
Hougel a écrit :
Wais mais bon, quand la pub est «  profitez enfin du gros son de votre gros ampli en vous faisant plaisir sur le master » et qu’en fait c’est «  mais pas trop fort quand même » ecrit en tout petit, je trouve ca assez moyen ...


Tu prends le problème à l'envers en croyant à tord qu'un Master à 3 et différent d'un master à 10 surtout On ne dit pas d'y aller mollo sur le master, on dit juste de ne pas faire n'importe quoi. Parce qu'en pratique, PERSONNE ne fout son ampli à 10 branché à un cab .. C'est idiot, simplement. La pub n'est pas mensongère, ils annonce 100w RMS et selon l'ampli, on les atteins plus ou moins.

Master à 3 sur le 6505, c'est le volume qui couvre un batteur qui cogne fort en vrai. Sur le captor (ou torpedo live) c'est nickel.


Et encore, un bouton de volume ne fait que baisser le niveau de ce que tu lui envois.

Ça dépend aussi de comment est placé le volume dans le circuit de l'ampli.

Mais quoi qu'il en soit, volume et master à fond, si à l'entrée tu envois un niveau très très faible, il ne sortira jamais 100W.
Et à l'inverse, avec un signal de guitare bien boosté l'ampli pourra cracher sa pleine puissance avec un volume réglé bien avant le maximum.
djabthrash
fredyshred a écrit :
Citation:
T'as des extraits avec ta Nitro ?

Je l'ai aussi, j'adore cette tête !

J'ai la version en KT77.


Je ne l'ai plus et la mienne était en EL34. Pas trop fan du son en fait, c'était trop "sombre" à mon goût. Pas de présence cisaillant comme j'aime


OK !
Ch. : Digitech Drop d'occasion

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Two Notes...