Forum Two Notes

Torpedo live et puissance d'ampli.

Aller à la page: 2
Auteur Message
djabthrash
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
fredyshred a écrit :
j'ai pas de problème avec un captor et dans l'ordre :

splawn nitro 100

T'as des extraits avec ta Nitro ?

Je l'ai aussi, j'adore cette tête !

J'ai la version en KT77.

fredyshred
Custom Supra utilisateur

Hougel a écrit :
Wais mais bon, quand la pub est «  profitez enfin du gros son de votre gros ampli en vous faisant plaisir sur le master » et qu’en fait c’est «  mais pas trop fort quand même » ecrit en tout petit, je trouve ca assez moyen ...

Tu prends le problème à l'envers en croyant à tord qu'un Master à 3 et différent d'un master à 10 surtout On ne dit pas d'y aller mollo sur le master, on dit juste de ne pas faire n'importe quoi. Parce qu'en pratique, PERSONNE ne fout son ampli à 10 branché à un cab .. C'est idiot, simplement. La pub n'est pas mensongère, ils annonce 100w RMS et selon l'ampli, on les atteins plus ou moins.

Master à 3 sur le 6505, c'est le volume qui couvre un batteur qui cogne fort en vrai. Sur le captor (ou torpedo live) c'est nickel.

Citation:

J'ai la version en KT77.

Je ne l'ai plus et la mienne était en EL34. Pas trop fan du son en fait, c'était trop "sombre" à mon goût. Pas de présence cisaillant comme j'aime

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Top utilisateur

fredyshred a écrit :
Hougel a écrit :
Wais mais bon, quand la pub est «  profitez enfin du gros son de votre gros ampli en vous faisant plaisir sur le master » et qu’en fait c’est «  mais pas trop fort quand même » ecrit en tout petit, je trouve ca assez moyen ...

Tu prends le problème à l'envers en croyant à tord qu'un Master à 3 et différent d'un master à 10 surtout On ne dit pas d'y aller mollo sur le master, on dit juste de ne pas faire n'importe quoi. Parce qu'en pratique, PERSONNE ne fout son ampli à 10 branché à un cab .. C'est idiot, simplement. La pub n'est pas mensongère, ils annonce 100w RMS et selon l'ampli, on les atteins plus ou moins.

Master à 3 sur le 6505, c'est le volume qui couvre un batteur qui cogne fort en vrai. Sur le captor (ou torpedo live) c'est nickel.

Et encore, un bouton de volume ne fait que baisser le niveau de ce que tu lui envois.

Ça dépend aussi de comment est placé le volume dans le circuit de l'ampli.

Mais quoi qu'il en soit, volume et master à fond, si à l'entrée tu envois un niveau très très faible, il ne sortira jamais 100W.
Et à l'inverse, avec un signal de guitare bien boosté l'ampli pourra cracher sa pleine puissance avec un volume réglé bien avant le maximum.

djabthrash
Vintage Top utilisateur

fredyshred a écrit :
Citation:

J'ai la version en KT77.

Je ne l'ai plus et la mienne était en EL34. Pas trop fan du son en fait, c'était trop "sombre" à mon goût. Pas de présence cisaillant comme j'aime

OK !

Forum Two Notes

Two Notes Torpedo Live › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Two Notes Torpedo Live :

Recherche Two Notes Torpedo Live sur Thomann Recherche Two Notes Torpedo Live sur Euroguitar Recherche Two Notes Torpedo Live sur Music Store Recherche Two Notes Torpedo Live sur Star's Music Recherche Two Notes Torpedo Live sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Torpedo live et puissance d'ampli. › début du sujet
Aller à la page: 2