1 produit référencé sur ce sujet

Torpedo Reload - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nighttrain
et alors le test du reload?
merci d'avance.
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • #106
  • Publié par
    Mhal
    le 29 Oct 2013, 17:41
Hello,

P'tite question : Est ce que le Reload passe en mode loadbox automatiquement s'il n'y a pas de speaker branché ?
Merci....
The Baltringue Connection
Bloodysatch
J'ai une question qui peut paraître bête vis à vis du reload.

En gros on a la guitare branchée à la DI, la sortie DI qui va vers la carte son, une sortie de la carte son qui va vers le replay et la sortie du replay qui va vers l'ampli.
En dehors de ça on a l'ampli qui va dans le reload et la sortie loadbox du reload qui va dans la carte son.
Je pense que ça résume tout les branchements que je devrais faire mais par rapport à ces branchements une question me taraude par rapport au replay et à la DI.

Le signal de la DI va vers la carte son et de la carte son vers le replay mais le signal DI qui sort du reload vers l'ampli c'est le signal DI qui est passé par la carte son et revenu dans le reload ou alors le signal DI est splitté avec un signal qui va vers la carte son et un autre qui va directement de la DI à l'ampli ?

schématiquement :
Guitare > DI > Carte Son > Replay
+ > Replay > Ampli > Loadbox > carte son ?

ou

Guitare > DI > Carte Son > Replay > Ampli > Loadbox > Carte Son ?


J'espère que j'ai été clair ^^ ! Je pense que c'est la 2ème option vu que c'est celle qui devrait le moins altérer le signal
Merci d'avance !

Au fait il sort quand en novembre ce petit bijou ? ^^
guillaume_pille
Citation:
P'tite question : Est ce que le Reload passe en mode loadbox automatiquement s'il n'y a pas de speaker branché ?
Merci....


le mode Loadbox est permanent, pas de risque de fausse manipe. Il faut juste faire attention de bien choisir la bonne impédance sur l'ampli et sur le Reload.

Citation:
Le signal de la DI va vers la carte son et de la carte son vers le replay mais le signal DI qui sort du reload vers l'ampli c'est le signal DI qui est passé par la carte son et revenu dans le reload ou alors le signal DI est splitté avec un signal qui va vers la carte son et un autre qui va directement de la DI à l'ampli ?

schématiquement :
Guitare > DI > Carte Son > Replay
+ > Replay > Ampli > Loadbox > carte son ?

ou

Guitare > DI > Carte Son > Replay > Ampli > Loadbox > Carte Son ?


Alors la logique du Replay est de faire du re-amping, donc d'envoyer ce qui vient de la carte son à ton ampli. Si on court-circuite ça pour nourrir la sortie du replay avec le signal de DI, ça ne sert à rien.

Je ne suis pas certain de comprendre la différence entre tes schémas mais le second semble être le bon, tous les éléments sont en série.

Donc oui ça passe par la carte son avant d'attaquer le Replay IN et c'est ça qui 'alimente l'ampli, on suppose tout de même que la carte son est bonne sinon faire du re-amping sera dans tous les cas un problème.

Citation:
Au fait il sort quand en novembre ce petit bijou ? ^^


La prod est en court, il ne manque que la notice et les boîtes mais les machines sont là. Difficile de donner une date exacte mais c'est... bientôt
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Bloodysatch
Merci pour tes lumières !

Je pense pas avoir une carte son de compétition comme celles qu'on trouve en studio (je suis un simple home-studiste) mais j'ai la Focusrite Scarlett 18i20 donc je pense que ça devrait donner des résultats tout de même très satisfaisants !

En tous cas je l'attends de pieds ferme, elle me sera grandement utile pour enregistrer mon groupe notamment !
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • #110
  • Publié par
    Mhal
    le 04 Nov 2013, 23:54
Merci pour la réponse k:
The Baltringue Connection
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
  • #111
  • Publié par
    kreul
    le 06 Nov 2013, 16:05
Ça arrive
Il y'a la pub sur g.com mais toujours pas présent dans le magasin de two-notes.
Je n'ai pas vu le prix non plus, il est a combien finalement ?
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
  • #113
  • Publié par
    kreul
    le 06 Nov 2013, 16:22
Pessum a écrit :
699 TTC si mes souvenirs sont bons !

8O
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
fab75019
Alors atténuateur ultime?
Pessum
  • Pessum
  • Special Top utilisateur
On peut l'espérer au plus tard pour fin novembre ?
J'ai revendu mon Live pour le reload, je me retrouve sans possibilité de m'enregistrer
Gohrgone (Modern death metal mid tempo bipolaire)
https://www.facebook.com/pages(...)17574
Bloodysatch
Je pense que ça devrais sortir à la fin du mois au pire vu que Two Notes a déjà commencé la production du reload

En tous cas moi je l'ai déjà commandé et j'ai bien fait car chez le distributeur où s'approvisionne ma boutique habituelle, ils n'avaient que 2 torpedo reload qui devraient arriver dans leur stock vers fin novembre (apparemment).
Par contre moi j'ai pas lâché mon torpedo live pour le reload donc je peux encore patienter
Bloodysatch
Je devrais plutôt dire que ma boutique l'a "précommandé" auprès de son distributeur qui doit être la boîte noire si je me souviens bien.
La boîte noire doit en recevoir 2 fin novembre (normalement) dont l'un des 2 est réservé pour Corbeil Musiques (donc pour moi).
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Voici des infos fraiches sur ce Reload.
Je l'ai testé en avant première avec 2 autres amis guitaristes, hier après midi :
"Mr Clean" et "Thomaz".

Le but était d'utiliser le Reload comme atténuateur "classique" (sans utiliser les nombreuses autres fonctions qu'il offre)

Le matériel utilisé :
- Two-Rock studio Pro 35
- 3 Monkeys Virgil (sans Master Volume)
- Cab 1x12 Two-Rock

- Strat
- Telecaster
- Gibson LP junior like
- PRS Limited Edition

Les impressions :
Tout d'abord au déballage du Reload impression de robustesse, de qualité et moins lourd qu'un Aracom (qui est super lourd).

Les branchements se font facilement, rien de compliqué (comme un atténuateur classique).

Donc, nous allumons le premier ampli : 3 Monkeys Virgil (sans Master Volume).
Pour info c'est un ampli qui sonne vite fort et si l'on veut le faire tordre il a besoin d'être un peu poussé.
À ce niveau de volume, en appartement, il et difficile de garder de bons contacts avec les voisins


On débute l'essai avec l'ampli sans atténuation, c'est FORT...
Je tourne ensuite lentement le potard du Reload pour commencer à atténuer et là j'attrape des frissons car je me rends compte que le volume sonore baisse jusqu'à pouvoir entendre le claquement naturel des cordes tout en conservant la qualité sonore provenant de l'ampli.

Je fixe donc l'atténuation sur un niveau idéal pour notre écoute et je teste ensuite le potard qui se nomme "Contour".
Ce potard permet, en fonction du niveau d'atténuation sur lequel on est, de rattraper certaines fréquences qui pourraient se perdre en raison de la baisse du volume.

=> Dans notre cas présent, il n'était même pas utile de l'utiliser mais c'est toujours un plus d'avoir ce type d'option.

J'ai donc tout de même testé son fonctionnement et ce qui en est ressorti c'est qu'il permet surtout de jouer le rôle d'égalisation générale.
On peut donc, après avoir réglé sur l'ampli un son idéal, faire des ajustements en fonction des fréquences des autres musiciens avec lesquels on joue ou tout simplement ajuster la fréquence en fonction de la guitare que l'on utilise.
Cela permet, lorsqu'on passe d'une guitare avec des singlecoils à une guitare avec humbucker, de ne pas avoir à modifier les réglages de l'ampli !!!

Avec la strat cela a permis d'obtenir des sonorités soit plus vintage soit plus dark.

Petite (courte) vidéo où on entend clairement la baisse de volume et le son restant le même ainsi que l'utilisation du potard de "Contour" :
#action=share

L'utilisation du Reload m'a permis de pousser le 3 Monkeys dans ses retranchements et d'avoir un son crunch excellentissime !


Pour la deuxième partie on a branché le Two-Rock :
Grâce au Reload on a pu pousser le Two-Rock jusqu'à son "sweet spot" tout en conservant un volume de chambre.
Mais ce qui a retenu toute notre attention c'était la phase où nous avons voulu faire tordre l'ampli en lui faisant sortir un crunch naturel impossible à obtenir à volume de chambre.
Et bien mes 2 camarades et moi même étions sur le cul d'entendre cet ampli prendre une nouvelle dimension.

Sur cet essai avec le Two-Rock le test du potard de Contour a donné un résulat excellent en apportant cette touche vintage au son crunch qui était obtenu.
On avait le son SRV par excellence !!!

Pour conclure je dois dire que j'avais ce Reload en essai et qu'il est évident qu'il ne repartira pas de chez moi.

J'ajoute aussi que le prix peut faire peur mais qu'à l'écoute de la qualité de l'engin et de ses différentes possibilité, il est tout à fait justifié.
Pour rappel, un Aracom qui est une référence en la matière se vend d'occaz 700€ et ne fait qu'atténuateur... De plus il est en dessous de la qualité d'atténuation de ce Reload !!
Pour rappel le Reload permet entre autre de faire du Re-amping et de se brancher en direct.

Merci Two-Notes pour la qualité incroyable de ce Reload et merci à Guillaume de m'avoir permis de tester cette nouvelle future réussite.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...