Forum Two Notes

Torpedo Reload - Topic officiel

Aller à la page: ... 78 ...  
Auteur Message
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Répétition du dernier message de la page précédente :
La liverpool et les autres Tech21 nous les avons utilisées avec un Torpedo CAB derrière ^^pour s'occuper de la simulation d'enceinte et prise de son. Pour palier à la simulation d'enceinte de la pédale qu'on peut trouver, mettons, insuffisante.

C'est la seule configuration vraiment intéressante à mon avis, si l'idée est de conserver cette pédale.

Pour le Black Friday il n'y a rien pour le Reload chez nous, mais on donne tout un tas d'enceintes supplémentaires pour le CAB...

slash2808
Custom Cool utilisateur

guillaume_pille a écrit :
La liverpool et les autres Tech21 nous les avons utilisées avec un Torpedo CAB derrière ^^pour s'occuper de la simulation d'enceinte et prise de son. Pour palier à la simulation d'enceinte de la pédale qu'on peut trouver, mettons, insuffisante.

C'est la seule configuration vraiment intéressante à mon avis, si l'idée est de conserver cette pédale.

Pour le Black Friday il n'y a rien pour le Reload chez nous, mais on donne tout un tas d'enceintes supplémentaires pour le CAB...

La simu est anecdotique sur la Liverpool heureusement qu'elle est débrayable , mais je trouve la simu vox très réussie c'est pour ça que je voulais continuer à l'utiliser.

Exit donc la Liverpool

Comme j'ai dit j'attends une promotion de mon revendeur et je pense que je commande le reload . Je livrerai le hot plate plus tard à son acheteur histoire de comparer les 2 pour bien me rendre compte de la différence

Merci pour vos réponses en tt cas
Alerter un moderateur
spray6969

Hello,

Le Reload est sur ma liste de Noël, mais je me pose une question.

Le chaînage "normal" devrait être :
Ampli - Reload - carte son - WOS - Preamp (matériel ou sim UAD) - DAW.

Par contre je n'ai pas l'impression que ce type de chaînage soit possible sauf à entrer-sortir de la carte son en rajoutant conversion/reconversion et donc latence.

Est-ce que je me trompe ?

de mon point de vue, même si cela semble très bien marcher, cela me semble une aberration de mettre son preamp avant la sim Mirco+HP... ?

des bises !
Alerter un moderateur
Maxcreed
Vintage Méga utilisateur

Ampli-Reload-carte son-DAW(avec WOS chargé dedans).

Au pire un préamp avant d'entrer dans la carte son (interface audio ).

Tu parles bien d'un préamp studio et pas guitare hein ?
Alerter un moderateur
Zazou21
Special Top utilisateur

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un Torpedo Cab et je voudrais faire l'acquisition d'un Torpedo Reload que je désirerais utiliser en loadbox sur mon ampli à lampes, notamment à des fins d'enregistrements occasionnels sans passer par le traditionnel système informatique (bref, une configuration hardware autonome sans WOS ni DAW, mon ordi étant une antiquité...), mais surtout pour repiquer simplement ma tête d'ampli (sans mon baffle 2X12) sur mes enceintes de monitoring ou éventuellement sur une sono en live.

Dans ce cadre, je voudrais savoir, si j'aurai un fonctionnement et une qualité de son optimal en branchant la sortie loadbox symétrique (quelle position utiliser sur le switch Ground/Lift ?) du Reload à l'entrée ligne-guitare asymétrique (position line sur le switch "in level", je suppose ?) de mon Torpedo Cab.

Seconde question, pour le cable XLR - Jack 6.35 qui doit relier le Torpedo Reload au Torpedo Cab, dois-je acheter un modèle avec deux liaisons sur le coté jack (masse et point chaud) ou bien un modèle avec 3 points sur cette même partie jack (ground, ring et tip) ?
Les deux modèles de câbles fonctionnent d'ailleurs peut être suivant la position du switch Ground/Lift du Reload ?

Merci de m'éclairer sur tout ça
Alerter un moderateur
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Citation:
Le chaînage "normal" devrait être :
Ampli - Reload - carte son - WOS - Preamp (matériel ou sim UAD) - DAW.

Par contre je n'ai pas l'impression que ce type de chaînage soit possible sauf à entrer-sortir de la carte son en rajoutant conversion/reconversion et donc latence.

Toutes les enceintes virtuelles que nous faisons intègrent de fait le préampli micro. Donc la couleur du préampli est capturée à la volée avec le reste. Il est toujours possible d'en ajouter un de plus mais ça n'a rien de "normal" ou de nécessaire.

Le chaînage normal c'est :

Ampli - Reload - carte son - DAW - WOS

WoS est un plugin qui se charge dans ton séquenceur.

guillaume_pille
Animateur Two Notes

Citation:
Dans ce cadre, je voudrais savoir, si j'aurai un fonctionnement et une qualité de son optimal en branchant la sortie loadbox symétrique (quelle position utiliser sur le switch Ground/Lift ?) du Reload à l'entrée ligne-guitare asymétrique (position line sur le switch "in level", je suppose ?) de mon Torpedo Cab.

Salut Zazou21,

les produits on été conçus pour fonctionner comme tu le décris donc pas de souci. Pour le ground/lift c'est à utiliser SI un bruit parasite te gêne. Ca les corrige parfois.

Citation:
Seconde question, pour le cable XLR - Jack 6.35 qui doit relier le Torpedo Reload au Torpedo Cab, dois-je acheter un modèle avec deux liaisons sur le coté jack (masse et point chaud) ou bien un modèle avec 3 points sur cette même partie jack (ground, ring et tip) ?
Les deux modèles de câbles fonctionnent d'ailleurs peut être suivant la position du switch Ground/Lift du Reload ?

L'idéal est d'utiliser un jack TRS (3 points). Ca fonctionnera avec un TS mais ça ne présente pas d'intérêt d'opter pour cette solution.

Zazou21
Special Top utilisateur

Salut à tous,

Ce Reload est vraiment génial, en revanche je voudrais savoir si il y a une charge de secours sur l'entrée du Reload lorsque ce dernier est éteint alors que l'ampli est allumé, bref en cas de mauvaise manip dans l'ordre d'allumage de ces deux appareils afin de protéger la sortie de son ampli à lampes ?
Alerter un moderateur
Soulside

Bonjour,

En possession du Torpedo Reload depuis un certain temps, je me mets enfin à la partie Reamping de la bête.

Alors suis vraiment un débutant en enregistrement et je me posais une question après avoir vu la video de Englund qui explique comment marche le reamping et où il utilise le Torpedo Reload.

A un moment donné dans sa video, à partir de son son dry, il enregistre 2 pistes :

- celle avec qui passe par sa tête d'ampli et qui retourne dans sa carte son
- celle avec un micro devant son "isolation cab" (classique)

C'est quoi l'intérêt ? C'est une manière de doubler la guitare ? (mais je croyais qu'il fallait tjs enregistrer une nouvelle piste manuellement pour "gonfler" le son des guitares?)

Bref, j'ai lu les 78 pages du topic dans l'espoir qu'un autre débile se pose la même question mais que nenni... alors s'il y a une âme charitable qui pourrait éclairer ma lanterne, je pourrais m'endormir moins con...

Merci !
Alerter un moderateur
Georges_Orwell
Custom Top utilisateur

Je n'ai pas vu la vidéo en question du métalleux de service (ce n'est pas péjoratif, j'aime bien le bonhomme) mais quand on enregistre une piste micro + une piste qui passe à travers une loadbox (avec ou sans filtre qui émule le son d'un baffle repris par un micro), c'est généralement pour augmenter les possibilités sonores au mixage.
Pour "doubler" les guitares, comme tu l'as compris, il faut jouer deux fois la piste.

Perso je mixe le son d'un torpedo VB-101 et celui d'une loadbox et, pour moi, cela apporte clairement un plus !

El Phaco
Vintage Méga utilisateur

Oui, c'est comme quand tu utilises un micro de proximité et un micro d'ambiance, ça ne sert pas à grossir le son, mais à aider à obtenir le son que tu veux en mixant les deux sources.

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,4[...]0641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-lot-enregist[...]html
Alerter un moderateur
Forum Two Notes

Two Notes Torpedo reload › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Two Notes Torpedo reload :

Recherche Two Notes Torpedo reload sur Thomann Recherche Two Notes Torpedo reload sur Euroguitar Recherche Two Notes Torpedo reload sur Music Store Recherche Two Notes Torpedo reload sur Star's Music Recherche Two Notes Torpedo reload sur Pourlesmusiciens
Page 78 sur 83 Torpedo Reload - Topic officiel › début du sujet
Aller à la page: ... 78 ...