Tout sur le True Bypass!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck


Illustration : le dessin représente deux pédales en séries, mais équipées de BP à l'ancienne, tu vois qu'en réalité les entrées de tous les effets se retrouvent en parallèle avec l'entrée de l'ampli (d'un point de vue électronique).
La capacité totale (qui va nous bouffer des aigus) est donc la somme des valeurs de tous les condos + celle de chacun des câbles (qui est élevée dans un câble blindé) additionnées puisqu'ils sont en parallèle eux aussi.
Imaginons que le micro de ta pelle ait une impédance de 12 Kohms (et que ton bouton de volume soit à fond, si tu baisses le son, le scenario est pire), et que tes deux effets aient une capacité en entrée de 1 nf chacun.
A eux seuls ils nous donnent déja 2 nf, soit une fréquence de coupure du filtre passe-bas ainsi constitué de ... 6600 hz, tu peux dire adieu à la brillance de ton canal clair.
La résistance d'entrée équivalente de l'ampli sera 1/(1/R1+1/R2...).
Avec deux effets d'impédance 500 ko sur un ampli d'impédance 1 Mohms : 200 kohms....
oO !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobba a écrit :


SAuf que ça ne marche pas dans le cas des Stompboxes Line6 dont le true bypass fonctionne par relais electromagnétique necessitant l'alimentation de la pedale.

Ce qui fait dire que les Stompboxes ne sont pas TB alors qu'en réalité oui


bah ecoute les line 6 stompbox (les MM4 , DL4, DM4 etc) fonctionnent en true bypass sans alim chez moi...
kleuck
Ca signifie juste que tes relais sont fermés sans alim.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
OlivTheCafe
Ecoutez les gars je trouve tout ca fort interessant.

Maintenant, apres "comment savoir si une pedale est true bypass" je vais poser la question suivante :
comment savoir si une pedale est equipee d'un buffer ?

A la prehistoire les toutes premieres pedales avec un switch avaient juste un bypass a l'arrache sans rien non ? D'ou mon autre question :
Quand sont apparus les premiers buffers ? Les vieux effets des 70s type Maxon/Ibanez ou premieres pedales Boss ont-ils tous un buffer ?

Tout ca ...
kleuck
OlivTheCafe a écrit :
Ecoutez les gars je trouve tout ca fort interessant.

Maintenant, apres "comment savoir si une pedale est true bypass" je vais poser la question suivante :
comment savoir si une pedale est equipee d'un buffer ?

A la prehistoire les toutes premieres pedales avec un switch avaient juste un bypass a l'arrache sans rien non ? D'ou mon autre question :
Quand sont apparus les premiers buffers ? Les vieux effets des 70s type Maxon/Ibanez ou premieres pedales Boss ont-ils tous un buffer ?

Tout ca ...

1) En regardant sur le schema.
2) Avec un effet ne torturant pas trop le son, si tu peux trouver un cable pourri qui te fais perdre toute brillance, et qu'avec l'effet tu la retrouves : il y a un buffer.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Erreur
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Aujourd'hui j'ai fait une expérience intéressante.
Il se trouve que j'ai un nouvel ampli.Il se trouve aussi que j'ai démonté l'électronique de ma guitare.
Pour tester mon nouvel ampli, j'ai remonté juste mon micro aigu, sans tonalité et sans volume : direct.
Test de mon ampli avec mon câble fétiche, antédiluvien et haut de gamme : nickel.
Test avec au contraire un câble premier prix genre Stagg ; nickel.
Là, je branche ma Blue Doo pour voir ce qu'elle a dans le ventre sur cet ampli, entre mon cable HDG et le cable basique donc, et catastrophe, en mode bypass le son est ignoble, plus aucune brillance, un son en carton.
Quelle conclusion peut-on en tirer d'après vous ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Earthworm Jim
kleuck a écrit :
Aujourd'hui j'ai fait une expérience intéressante.
Il se trouve que j'ai un nouvel ampli.Il se trouve aussi que j'ai démonté l'électronique de ma guitare.
Pour tester mon nouvel ampli, j'ai remonté juste mon micro aigu, sans tonalité et sans volume : direct.
Test de mon ampli avec mon câble fétiche, antédiluvien et haut de gamme : nickel.
Test avec au contraire un câble premier prix genre Stagg ; nickel.
Là, je branche ma Blue Doo pour voir ce qu'elle a dans le ventre sur cet ampli, entre mon cable HDG et le cable basique donc, et catastrophe, en mode bypass le son est ignoble, plus aucune brillance, un son en carton.
Quelle conclusion peut-on en tirer d'après vous ?


si la pedale est true bypass ou a juste un bypass mecanique, tu as un cable de 12 mètre entre ta grat et l'ampli, donc c'est normal.

ou alors les buffers de la pédales sont pas top...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
kleuck
Et bien en fait c'est une pédale TBP mécanique, c'est donc juste la longueur additionnée de ces deux câbles (une dizaine de mètres) qui fout la merde.
Impressionnant tout de même !.
Du coup j'ai remis mon noise gate en permanence comme Buffer post-effets (pratique pour une comparaison A/B d'ailleurs, car il n'est pas "bufferisé" en mode BP).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Earthworm Jim
kleuck a écrit :
Et bien en fait c'est une pédale TBP mécanique, c'est donc juste la longueur additionnée de ces deux câbles (une dizaine de mètres) qui fout la merde.
Impressionnant tout de même !.
Du coup j'ai remis mon noise gate en permanence comme Buffer post-effets (pratique pour une comparaison A/B d'ailleurs, car il n'est pas "bufferisé" en mode BP).


moi j'ai un looper A/B pour les test de bypass, d'ailleurs ça permet vraiment de se rendre compte de l'impact et de la qualitée du buffer d'une pédale...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Juste une petite question : j'ai l'habitude comme certainement pas mal d'entres vous de mettre en début de chaine un accordeur BOSS TU2. Une petite idée sur la qualité de son buffer ? ou est-ce vraiment mauvais et faut-il l'intégrer dans un looper ?
Earthworm Jim
pierrej95 a écrit :
Juste une petite question : j'ai l'habitude comme certainement pas mal d'entres vous de mettre en début de chaine un accordeur BOSS TU2. Une petite idée sur la qualité de son buffer ? ou est-ce vraiment mauvais et faut-il l'intégrer dans un looper ?


normalement un accordeur ne se met pas sur le chemin du signal, il vaut mieux l'isoler du chainage via une sortie tuner mute.

cela dit, si tu as beaucoup de pédale true bypass et de cable, tu peus le colé en tant que buffer en début de chaine, ça sera toujours mieux que rien, mais tous les buffers ne se valent pas...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
A toi de juger du bypass de la TU2 en faisant un essai avec et un sans.
On retrouve la Tu2 en 1ere et dans la chaine sur pas mal de pedalboard pro donc le bypass doit etre correct.

je dis ca mais +1 avec Jim. Mon DT10 est sur le tuner out de mon ernie ball volume.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
LORD RIFF
Hello!

Des bons plans pour trouver des boutiques fournissant des switch true bypass en ligne?

Thanx!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Doc Plus
audiotubetech, banzai, musikding
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...