franz2b a écrit :
Steb. a écrit :
Bonjour à tous !
Quittant le lycée l'an prochain, je vivrai sûrement dans un petit studio,
je ne pourrai sûrement pas emmener mon ampli.
Quand j'ai déménagé pour aller en cité U (9m²), il était hors de question de ne pas prendre mon ampli.
Et puis la guitare en directe dans l'ordi, ça va être intéressant un temps, mais ça va vite te gonfler, et tu auras beau avoir toutes les simulations que tu veux, l'âme d'un Marshall n'est que dans un marshall (idem vox fender et compagnie). C'est la qualité de tes enregistrements qui en empatira, sauf si il te faut un son froid à la Floyd dans the wall.
Et puis si tu veux gratter avec ton électrique, faudra que tu joues sur l'ordi, donc 2 soucis:
-le casque en permanence, ça devient très vite super désagréable.
-Les hauts parleurs d'une chaine hi-fi, ça n'a pas la profondeur d'un celestion.
Maintenant, je comprends très bien ta motivation, je suis passé par là moi aussi, et je te fais part de mes réflexions à ce sujet.
c'est vrai que ça serait une perte en qualité, mais je sais pas si mes voisins pourront m'entendre, donc déjà pour le début, ce serait une sécurité, ne pas les déranger au départ.
Par contre, tu dis "c'est la qualité de tes enregistrements qui en empatira", ben justement, sans ce matos, ce sera impossible de m'enregistrer !
Il y a aussi le fait de pouvoir m'enregistrer qui m'attire là dedans, et si je pourrai emmener mon ampli, ben j'enregistrerai mon ampli avec un micro