Manu a écrit :
Non, mais si ta carte mère n'a pas de chipset Texas Instrument pour le contrôle du Firewire, acheter une carte contrôleur en plus ne sera pas du luxe (environ 40 €).
Et même avec ça des fois ...
J'ai une TC electronic Konnekt8 et j'avais vérifié suite à de nombreux avis que le chipset qui controle le firewire soit un TI ... C'est le cas sur mon portable et pourtant le systéme reste assez instable ... En attendant d'avoir une config' plus performante dédié MAO ...
@
seb 2b (attention je suis loin d'être un crack en informatique) = un chipset est une "puce" (chip) qui est montée sur la carte ... J'ai lu à certain endroit que pour le firewire il valait mieux que le chipset qui lui était dédié soit un texas instrument ...
D'ailleurs pas là me vient une question (que j'ai déja posé sur un autre topic) ...
On m'a dit que le firewire :
- Soit on a un chipset dédié
- Soit on passe par le port PCI
Vu que les taux de transmission via le port PCI sont plus faibles (corrigé moi si je me trompe mais de l'ordre de 150ko/s) si le firewire passe dessus on aura donc des taux "bridé" bien en dessou des possibilité du firewire ???
Pour revenir au sujet de départ si tu est étudiant avec un portable, qui va te servir à faire des devoir, a aller sur le net et a faire tourner plein d'applications divers donc pas un trucs dédié musique et MAO je conseillerais plus le toneport histoire de jouer et enregistrer des trucs sans prétention ...
J'suis passé par plein de config', en ce moment c'est => PC 1.5Ghz, 1Go de RAM ... J'ai un interface externe TC Konnekt8 ... NIveau simulation d'ampli je vais au plus simple => SansAmp GT2 pour la gratte et la basse ... Je passe via CUBASE LE et devrais beintot passer sous SX3 je pense ...
Mais comme je disais plus haut le bordel est assez instable et comme mon PC n'est pas dédié à la MAO j'ai de la ressource en moins ... Quelques VST qui tourne et ça devient impossible à gérer !!!
J'ai eu un toneport, les simulations reste acceptable, les effets embarqués aussi ... C'est pas un foudre de guerre mais pour pratiqué c'est déja ça !
Aprés soit tu joue au casque, soit tu passe via des petites enceintes de PC ou tu investi dans des enceintes de monitoring ...
C'est clair qu'en dessous de 400€ t'aura pas quelques choses d'hyper tranparent ... Moi j'ai des SAMSON RESOLV 40a qui ont un poil trop de basses je trouve mais pour du home studio de base (bricolage quoi
) ca reste acceptable !
Le reste tout dépend de ce que tu veut faire ... Jouer un petit peu tranquille chez toi ou faire un album de haute qualité tout seul ...