Tout sur les CARTES SON

Rappel du dernier message de la page précédente :
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 02 Juin 2008, 23:05
@rnowood a écrit :
je retrouve pas les post sur les imcompatibilité.. ceux qui me chagrine car a la base je la voyais miene lol

moi franchement j'ai envie de tenter le coup
je me dis ça marche pour certains, et sinon je peux la revendre. Mais je suis pas encore décidé.
* Ghost Dog *
Oui je pense qu'à la revente ça part facile.

Pour le DSP, c'est justement parceque j'ai mieux en plugin que je les utilise pas (la reverb est quand même sympa).
Mais ne te méprend pas, ces effets sont très bons (j'ai juste du très très bon en plug ).

Le gros intérêt est surtout que ça allège pas mal ton processeur, bien que tu sois limité à 2 canaux mono ou 1 stéréo par effet (après tu envoie le nombre de pistes que tu veux dedans, mais les réglages restent les mêmes, tu vois ?)

Je pense que ça vaut le coup de tenter, quitte à revendre si c'est trop galère. Ces interfaces sont vraiment super (et en plus elles sont jolies )
seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le
Bon, écoutez j ai recu ma TC Konnekt Live
Mais GUIGNE ENORME mon lecteur de CD est défectueux et doit être changé
donc je ne pourrais vous donner de nouvelles de l installation que dans une semaine

Sinon, le peu de temps ou mon lecteur de CD est resté vivant, figurez vous que THOMANN m' envoyé la Konnekt SANS CD D INSTALLATION !!!

Donc en fait je n ai pas recu ABELTON et CUBASE LE. Je leur ai envoyé un mail, j'attend la réponse.

J ai quand meme chopé les drivers d'instalation Mac sur le site, et manifestement, l installation de l interface n a pas posé de probleme.

La carte chopai le son, le transmettai à l interface, par contre je n'avai aucune sortie Audio, mais je pense que ça vient de la configuration audio du mac, sur laquelle je n ai pas eu le temps de me pencher

donc rendz vous la semaine prochaine
lainbebop
bonjour !
j'aurais besoin de votre aide...

Voilà mon problème :

-Je ne veux pas de toneport, car j'ai un boss GT8, et donc j'ai déjà les simulation d'ampli, je voudrais juste brancher le gt8 dans la carte son

-Je voudrais pouvoir brancher un micro, je ne sais pas quel sorte c'est, mais qd je le branche dans la prise "mic" du pc (avec un adaptateur gros jack-mini jack) le signal est super faible... Donc d'après ce que j'ai compris il me faut une prise mic avec une alimentation fantom ?

-Je voudrais un truc pas trop cher, c'est pour enregistrer des maquettes correctes sous cubase, je cherche pas un truc super haut de gamme...

-En PCI de préférence, parceque d'après ce que j'ai lu sur ce post, l'usb est pas top ? (au pire j'ai une prise firewire)

voilà
le produit miracle existe ?

j'ai vu ça qui a pas l'air mal : http://www.thomann.de/fr/esi_u46_se.htm

et ça qui a l'air encore mieux, mais c'est un peu cher :/ http://www.thomann.de/fr/maudi(...)o.htm

derniere question : quels avantages de ces 2 produits par rapport à un tone port ? (j'ai pas super confiance dans le tone port je trouve que ça fait plastoc :/)

merci
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
* Ghost Dog *
Seb 2b : surtout n'attend pas le CD d'installation pour installer les drivers. Tu as bien fait de prendre la dernière version sur leur site, qui est forcément plus à jour.
Par contre, pour Live ce n'est pas normal en effet (Cubase LE est aussi offert sur les KonnektLive ? IL me semblait qu'il n'y avait que Live).

Si tu n'as pas de son en sortie... question bête, mais as tu bien branché des enceintes en sortie de ta Konnekt ?
Si oui, je te laisse configurer ton mac (mais j'imagine que c'est comme sur PC, tu dois définir ta Konnekt comme interface audio principale).
* Ghost Dog *
Cool
Tiens nous au courant de comment ça se passe !
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
ah, toi aussi elle te faisait envie
pour ma part ce sera pendant ces vacances d'été
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
alors, ça marche bien ?

J'ai encore une question : je vois que pas mal de personnes sur guitare-live s'enregistrent avec un pod. Je suis allé voir, en fait le pod c'est une carte son spéciale guitare, avec simus et effets intégrés ?

ça me tente moyen, j'ai peur que le son soit d'une qualité bien moins bonne qu'une carte son externe, mais après une remise en question, finalement pour mon utilisation, c'est-à-dire au départ pouvoir jouer sans ampli, et m'enregistrer peut-être, n'est-ce pas la solution idéale ?

Sinon il y a aussi le toneport, moins cher qu'une simple carte son
@rnowood
Pour mapart je suis tres contant de la konnekt live et elle fonctionne tres bien sur mon mac.
A coté j ai aussi une LAYLA 3G 8 entrées sur mon pc..

Bon donc question carte son je suis equipé lol !!!

Cubase fonctionne nikel donc sur mac avec la ckonnekt, les prise de son sont super clean, et pas de soucis donc. les converto assure bien et la latence se regles sans trop de soucis.

Les version fabrik K net R ne fonctionne pas sous cubase sx3 sous mac, il faut avoir cubase 4.. mais sa pose pas de probleme.

Concernant le pod je ocnnais peu.

Pour ma part, car j ai la meme problematique que toi, j'utilise un preamp tubeman Mk2 a lampes, que je branche pour le live direct dans la sono (avec ma chaine d effet en pedale) ou pour le home directd ans la carte son et c est parfait.
J'ai aussi un tech21 sansamp TRI AC.. la encore (c est un autre premap) c est parfait .. trois son, tres bien gerer, simu ampli et Hp.. que du bonheur.

a ce propos je pens que je vais vendre l'un des deux preamp.. si y a des interessé.

avantage par rapport a un pod : le sonle son le son
désavantage : pas d'effet sur les premap, juste clean satu/ mais bon du vrais clean et des vrais satu.. (qualité sansamp pour l'un et hk lampe pour l autre)

voila
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Je profite de ce topic pour demander si quelqu'un a testé la Tascam Fireone ? Je cherche une interface audio avec deux entrées XLR pour faire quelques maquettes, et dans sa gamme de prix (environ 150 €) non seulement il n'y en a pas beaucoup, mais en plus le côté contrôleur de la Fireone est bien sympa !
lainbebop
Samu15 a écrit :
Je profite de ce topic pour demander si quelqu'un a testé la Tascam Fireone ? Je cherche une interface audio avec deux entrées XLR pour faire quelques maquettes, et dans sa gamme de prix (environ 150 €) non seulement il n'y en a pas beaucoup, mais en plus le côté contrôleur de la Fireone est bien sympa !

et la Tascam US144 ? c'est quoi la diférence entre les 2??
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
lainbebop a écrit :
Samu15 a écrit :

et la Tascam US144 ? c'est quoi la diférence entre les 2??

C'est de l'USB non la US 144 ? Et visiblement il y a moins de boutons...
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
à @rnowood => en fait j'ai pas de préamp, juste un ampli combo, donc je devrait brancher le line out à la carte son, mais je l'emmène pas, donc ce serait direct guitare dans carte son.....ou dans un pod.

En fait pour moi ce serait bien plus simple, je branche dans le pod, je joue sur l'ordi, j'ai déjà simus d'ampli et effets intégrés, si je veux enregistrer, je vais sur garageband. Avec une carte son, faudra que j'achète aussi un logiciels de simus, mais il y aura des enregistrements de meilleure qualité je pense. Mais en ai-je vraiment besoin ? Premièrement il n'y a pas le côté plug and play du pod avec lequel je pourrai jouer, étant donné que j'aurai pas d'ampli, et deuxièmement, j'ai pas besoin d'enregistrement d'une qualité de fou...

En ce moment sur effet guitare...