TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 06 Déc 2009, 22:09
Je pense que tu veux dire Frantone bon j'ai pas essayé une seule de ses pédales mais la vidéo youtube de la THE SWEET ouff énorme !!! dommage le lien est mort effectivement elles sont vraiment très chères .
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Red Muck Jam Pedals reçue aujourd'hui! Je suis dans l'impossibilité de la tester, j'attends un cab d"ici la fin de la semaine, je vous en dirai plus à ce moment là!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Reçu une MJM London Fuzz ce matin.
J'avoue que je suis mitigé, déja elle refuse de fonctionner avec l'alim One Spot si je la relie à d'autres pédales, toute seule ça roule mais en chaine pas de son.. Donc je mets une pile, le son change radicalement , trop à mon gout je reteste donc avec elle seule + One spot là ça va mais le son avec Whawha me plait moyen, trop écrasé.

Bref je sais pas trop quoi en penser, j'attend de l'essayer avec un gros volume pour voir mais je sens qu'en fait je suis moyen attiré par les Fuzz face (j'avais déja testé une dunlop et une fulltone et pareil assez dubitatif, je préfère ma bonne vieille Big Muff russe ).

Si vous avez des plans et des combines pour me faire changer d'avis n'hésitez pas.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Mr. dickhead
C'est normale que ca ne marche pas avec la one spot et les autres pédales. Elle doit etre en positif ground, germanium a l'interieur je crois ?

Citation:
toute seule ça roule mais en chaine pas de son.. Donc je mets une pile, le son change radicalement , trop à mon gout je reteste donc avec elle seule + One spot là ça va mais le son avec Whawha me plait moyen, trop écrasé.

Normal également, il existe des kit ("retrofit" notament) qui permettent de palier ce probleme. C'est basiquement l'ajout d'un buffer de sortie a la wah. et avec tu n'as plus de probleme (j'en ai installé sur la mienne et marche nickel)

Citation:
ref je sais pas trop quoi en penser, j'attend de l'essayer avec un gros volume pour voir mais je sens qu'en fait je suis moyen attiré par les Fuzz face (j'avais déja testé une dunlop et une fulltone et pareil assez dubitatif, je préfère ma bonne vieille Big Muff russe ).

C'est possible que tu n'apprecies pas le son de ce type de pédale. Regarde peut etre pour une fuzz face silicon , le son es différent .
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Redbox a écrit :
Reçu une MJM London Fuzz ce matin.
J'avoue que je suis mitigé, déja elle refuse de fonctionner avec l'alim One Spot si je la relie à d'autres pédales, toute seule ça roule mais en chaine pas de son.. Donc je mets une pile, le son change radicalement , trop à mon gout je reteste donc avec elle seule + One spot là ça va mais le son avec Whawha me plait moyen, trop écrasé.

Bref je sais pas trop quoi en penser, j'attend de l'essayer avec un gros volume pour voir mais je sens qu'en fait je suis moyen attiré par les Fuzz face (j'avais déja testé une dunlop et une fulltone et pareil assez dubitatif, je préfère ma bonne vieille Big Muff russe ).

Si vous avez des plans et des combines pour me faire changer d'avis n'hésitez pas.

bon mon message a merdé et j'ai la flemme de tout retaper

1. normal pour la one spot comme l'a dit M. Dickhead
2. tu utilises la MJM sur quoi ? un clean ?

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ivanovitch2a
Au mépris de toute habitude, j'ai constaté (et je suis loin d'être le seul) qu'il vaut mieux brancher la fuzz entre la guitare et la wha wha et non après... C'est d'ailleurs ce que conseillent certains fabricants (dont Hartman) et ce que font la plupart des guitaristes qui utilisent ce type de fuzz...

Cela dit, le guitariste qui joue avec moi et qui est une pointure en matière d'effets, guitares et amplis vintage considère que toutes les pédales ne fonctionnent pas pareillement sur les amplis et guitares. Pour lui, il faut essayer le meilleur "couple". Même si on pense qu'il pousse le bouchon un peu loin, je suis assez d'accord avec lui. Tout ne va pas avec tout. C'est un peu comme les micros : une Strat avec des humbuckers ne sonnera pas aussi bien qu'une Lespaul et une SG avec des micros Strat n'aura pas non plus ce grain inimitable des Fender.

Pour les effets c'est à peu près pareil. Est-ce qu'il est adapté à ta guitare, à ton ampli, à ton jeu ? Il faut savoir que de même qu'une guitare entre des mains différentes ne sonnera pas pareil, le problème est identique pour les effets. Certains effets sonnent bien sur des 1x12, d'autres mieux sur des 2x12, d'autres enfin ont besoin de 4x12 pour sortir ce qu'ils ont dans le ventre, et je n'évoque même pas les types et marques de HP utilisés.

Enfin, plus les effets sont subtils et fins, plus ils sont fabriqués avec une grande précision par des artisans maniaques et pointilleux (ce qui n'était pas le cas dans les années 70, ni de nos jours chez les gros industriels) plus le caractère de chaque effet s'en trouve accentué, tant dans ses défauts que dans ses qualités, c'est précisément ce qui en fait la beauté mais c'est aussi ce qui les rend plus difficile à bien utiliser et à choisir surtout quand on touche au domaine de l'analogique.

Pour la polarité, en effet, sur les fuzz au germanium elle est inversée. Je suis même étonné que tu n'as pas grillé ta pédale car c'est le risque qui est encouru quand on se trompe dans l'alimentation des transistors au germanium plus fragiles que ceux au silicone. Poul Cioks, par exemple, propose un câble spécifique qui inverse cette polarité, je crois que c'est aussi le cas sur certaines alimentations Voodo Lab ou Trex ainsi que certains transfos "cheap" des grandes surfaces. En revanche, surtout ne pas utiliser un transfo Boss qui endommagerait ta fuzz.
Easyrom
ivanovitch2a a écrit :
Au mépris de toute habitude, j'ai constaté (et je suis loin d'être le seul) qu'il vaut mieux brancher la fuzz entre la guitare et la wha wha et non après... C'est d'ailleurs ce que conseillent certains fabricants (dont Hartman) et ce que font la plupart des guitaristes qui utilisent ce type de fuzz...

Dans certains cas, la fuzz après la wah ne donne tout simplement pas de bons résultats (sifflement et/ou pas/peu d'effet wah wah), ce qui peut obliger à mettre la wah après la fuzz, ce que tu sembles préférer. Moi pas : dans ce cas, je trouve le wah trop marqué et agressif. Une solution, comme indiqué plus haut, est d'embarquer un buffer de sortie à la wah qui permet d'obtenir un (très) bon résultat dans l'ordre guitare -> wah -> fuzz, que je préfère largement (plus chaud, plus doux, plus smooth).
Redbox
Shaggy_2_dope a écrit :

shagg

Merci pour vos réponses!

Oui, sur le clean de mon Fender (j'attend d'ailleurs les lampes que tu m'as conseillé ;-) )
Infos, sons, images
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Redbox a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

shagg

Merci pour vos réponses!

Oui, sur le clean de mon Fender (j'attend d'ailleurs les lampes que tu m'as conseillé ;-) )

ah voui ça ne doit pas rendre super ça... essaie sur un crunch plutôt

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
coyote
Redbox a écrit :

Qu'est-ce qui t'as conseillé le shagg?

coyote
Redbox a écrit :
mais je sens qu'en fait je suis moyen attiré par les Fuzz face

Tout pareil, je n'en ai pas encore testé une qui me satisfasse.

brui2fon
Easyrom a écrit :
ivanovitch2a a écrit :

Dans certains cas, la fuzz après la wah ne donne tout simplement pas de bons résultats (sifflement et/ou pas/peu d'effet wah wah), ce qui peut obliger à mettre la wah après la fuzz, ce que tu sembles préférer. Moi pas : dans ce cas, je trouve le wah trop marqué et agressif. Une solution, comme indiqué plus haut, est d'embarquer un buffer de sortie à la wah qui permet d'obtenir un (très) bon résultat dans l'ordre guitare -> wah -> fuzz, que je préfère largement (plus chaud, plus doux, plus smooth).

a defaut de buffer retrofit , placez simplement une bonne pedale type TS sans true bypass, comme une TS9, elle fera le meme effet q un buffer et devrait resoudre le probleme de compatibilité wah fuzz
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Flouny
  • Special Top utilisateur
Salut tout le monde , j'aurais aimé avoir des avis sur les différences entre quelque modeles "boutique" utilisant le shema de la fuzz face pour remplacer ma dunlop rouge; j'hesite vraiment entre :
-la mjm london fuzz Ge
-la OxFuzz Ge
-la Benrod ac 128
Ce que je recherche c'est le son énorme, tres chaud , presque palpable des early fuzz face comme la démo de LF Ge. Le but etant de faire du hendrix et du blues rock...
Si vous auriez des avis cela m'aiderais vriament car je suis dans l'impasse totale...j'arrive pas a trancher heelp les amis !
Easyrom
Flouny a écrit :
Salut tout le monde , j'aurais aimé avoir des avis sur les différences entre quelque modeles "boutique" utilisant le shema de la fuzz face pour remplacer ma dunlop rouge; j'hesite vraiment entre :
-la mjm london fuzz Ge
-la OxFuzz Ge
-la Benrod ac 128
Ce que je recherche c'est le son énorme, tres chaud , presque palpable des early fuzz face comme la démo de LF Ge. Le but etant de faire du hendrix et du blues rock...
Si vous auriez des avis cela m'aiderais vriament car je suis dans l'impasse totale...j'arrive pas a trancher heelp les amis !

Salut,
Je pense que les 3 modèles que tu cites vont recevoir quelques éloges : ce sont trois pédales qui ont bonne réputation ici.
Le problème, c'est qu'elles sont très proches et que même à trouver quelqu'un qui les aura comparées côte à côte, les différences seront difficiles à expliquer et très subjectives.
En revanche, il existe un critère objectif : BenRod brade ses effets (-50% si j'ai bien lu sur le topic qui leur est consacré !).
Redbox
coyote a écrit :
Redbox a écrit :

Qu'est-ce qui t'as conseillé le shagg?

Une JJ en V1 et une sovtek LPS en V2
Infos, sons, images

En ce moment sur effet guitare...