TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Mark Twang a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Parce que vous passiez a chaque fois par le distributeur pour changer le switch ? Ils ont dus frcement vous donner le même modèles.

Oui, c'est pour ça que j'ai préféré me faire rembourser les pédales défectueuses et racheter ailleurs du neuf.

et puis pas très pratique de changer un switch PCB mounted... je l'ai fait sur une MXR ZW44 mais c'était franchement très laborieux.
Si un jour ils décident de mettre un switch câblé "en l'air" je retourne directement chez eux
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ivanovitch2a
j'ai acquis il y a quelques semaines une Tommy Bolin Fuzz de chez Hartman. Il s'agit d'une fuzz au silicium copiée sur la fuzz favorite de Tommy Bolin. J'adore le son et sa réactivité au volume de la guitare. On retrouve ce grain si particulier que l'on a sur Spectrum ou sur les enregistrements de Deep Purple ave Bolin. Le son est bien moins agressif que sur une une Big Muff.

Le travail de Theo Hartman est d'une grande qualité et c'est quelqu'un de très facilement joignable (compter 9h de décalage horaire tout de même pour l'appeler , il est dans la baie de San Francisco).

160$ pour une pédale entièrement faite à la main avec des composants sélectionnés ce n'est pas cher en comparaison de beaucoup d'autres fabricants. Le seul hic c'est que pour vous en procurer une il faudra aller assez vite car il n'a les composants que pour une centaine d'unité et n'est plus certain d'en trouver par la suite.

Musicalement...
ivanovitch2a
je pense mettre bientôt quelques enregistrements avec la Hartman Tommy Bolin Fuzz sur le net, je vous préviendrai quand ce sera fait.

Cordialement
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Shaggy_2_dope a écrit :
je l'ai fait sur une MXR ZW44 mais c'était franchement très laborieux.

Même aventure avec la mienne ; changé quasiment dès l'achat...
Mr. dickhead
Shaggy_2_dope a écrit :

et puis pas très pratique de changer un switch PCB mounted... je l'ai fait sur une MXR ZW44 mais c'était franchement très laborieux.
Si un jour ils décident de mettre un switch câblé "en l'air" je retourne directement chez eux

Au contraire c'est plus pratique, pas la peine de se prendre la tete a mettre les fils dans les petits trous. Bien sur ca demande un peu plus de soins pour retirer le footswitch.
vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le
Mr. dickhead a écrit :
Parce que vous passiez a chaque fois par le distributeur pour changer le switch ? Ils ont dus frcement vous donner le même modèles.

Vous auriez dus acheter un footstwitch et le faire vous meme, aprés ca devait surement rentrer dans la guarantit. Ca semble etre coutumier chez eux les problemes de switch c'est dommage leur pédale ont l'air variment simpa.

Nan moi mon problème a été vite réglé , au bout d'un an j'ai fait changé le switch et ça fonctionnait très bien.Je l'ai revendu un an après mais depuis qui c'est ce qui c'est passé par la suite ?? par contre mon pote Manu (Manu si tu nous entend viens raconter ta petite histoire de fou) lui au bout de 3 switchs identiques les mêmes que Voodoo monte en série et qui depuis aurais disparus de la fabrication (tu m'étonnes ) ben lui il a craqué et envoyé des mails à l'importateur qui visiblement n'en avait rien à carer puis moi j'en ai refait un par dessus pour bien leur casser les couilles que c'était du foutage de gueule sur une telle marque mais plus aucunes réponses de leur part ? faut dire qu'on les a bien gonflés

Le switch sur le PCB je suis pas convaincu que ce soit terrible (du moins sur cette marque) ça prend du jeu à forçe d'écraser puis ça merde j'ai l'impression
Mr. dickhead
Je comprend que ca puisse etre agacant, en plus ca donne pas envie d'y retourner meme si les pédales sont intéressantes.

Les fournisseurs c'est pas leur rôle de faire des critiques sur la fiabilité du produit, il aurait fallus envoyer a voodoo lab directement , ca n'aurait rien changé d'ailleurs (leur stock doivent etre écoulé , ils peuvent surement pas de jetter ces switchs là) .

Elle était comment cette superfuzz ?
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
Elle était comment cette superfuzz ?

super

La vidéo de Proguitarshop est pas mal... en fait elle passe super bien sur un clean fender... ce qui n'est pas forcément le cas des FF.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Plentyofsoul
je vends ma mxr classic fuzz si ça intéresse quelqu'un
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Hey Vilo mon pote ! Mon pote de faire criser VL !!!!
Eh oui, comme l'a dit mon copain, j'en ai bavé avec VL. Switch pourri sur mon trémolo et 3 switch sur ma fuzz. Le bilan d l'histoire a été qu'en effet, comme Vilo, pour le trémolo, le switch était nul à la base...curieusement ils ont changé de gamme par la suite. Mais là on dit rien à personne et surtout on propose pas un retour ! J'ai lu "passer par l'importateur pour un switch...", c'est pas le pb : Le binz arrive après le délai de la garantie...donc rien à faire et pleurer, ou écrire gentiment, puis moins gentiment. Pour la fuzz, 3 switch. Au bout de trois fois, mon tech a décidé de dessouder du pcb et d'insérer des fils. Et là plus rien. C'était un pb de fabrication, mais quand le pb arrive tard et a les symptôme du switch mort, car en le remplaçant, ça repart, on peut rien prouver. Donc oui, vu les factures à l'appui etc etc, je pense que VL aurait pu faire un geste ! Je ne sais pas moi...ground control pro ! . Pas fair-play les mecs !
Henry Spencer
Mmh, elles ont l'air pas mal ces petites.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
ça semble sonner oui!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le
Je pense que tu veux dire Frantone bon j'ai pas essayé une seule de ses pédales mais la vidéo youtube de la THE SWEET ouff énorme !!! dommage le lien est mort effectivement elles sont vraiment très chères .

En ce moment sur effet guitare...