TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Je rejoins le club tres selec't de possessuer de BOSS FZ2 .

Que dire........c'est tres typée et typiquement le son "fu manchu" sur "godzilla" ou "evil's eyes" ou Electric wizzard !

et pour cause , c'est une copie a quelques détails et ajours prés de la superfuzz de Univox.

C'est sompa et marrant mais un peu trop particulier pour etre utilisé en continue, peu de chances qu'elle rester sur mon Pedalboard . Le jeu en accords est quasi impossible sinon ca vire a la bouillie informe.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Ma curiosité a été trop forte : j'ai finir par craquer sur la MJM London Fuzz que j'avais vu passer ici il y a quelques temps (Shaggy, nope ?) et qui a refait surface sur Zikinf.
Plutôt pas déçu ! Plus gras, plus dark et plus de gain que la Benrod Red Fuzz, qui me laisse un souvenir bien sage en comparaison.
Je pensais me passer un caprice et revendre... mais je vais attendre un peu. Elle complète pas mal ma Double Muff (qui, je le redis, me laisse pantois à chaque fois que je la branche, c'est à dire souvent !).
Truss Road 66
Le sujet a probablement déjà été traité, mais je ne sais pas où ...

Je joue en appartement avec le matériel suivant :
Strat RI62 ==> TS808 ==> Princeton 65 Reverb

Je ne peux donc pas jouer trop fort et pour avoir un petit crunch comme j'aime, j'uilise ma pédale overdrive. Mon style de jeu va du Hendrix au Gilmour en passant par Clapton.

Je me pose des questions sur les pédales fuzz

Comment utiliser une pédale fuzz ? Dans mon esprit c'est ampli à fond avec la pédale fuzz enclenchée et le tout se contrôle avec le volume de la pédale.
Donc la question est de savoir si pour mon utilisation (voir çi-dessus), une pédale fuzz est possible pour avoir un bon son

La deuxième question : Ou mettre la fuzz (guitare-overdrive-fuzz-ampli) (guitare-fuzz-overdrive-ampli)

Et la troisième question, pour le type de jeu que j'aime, l'idée serait de chercher pour du germanium ou du silicium ?

Voilà, merci d'avance pour votre aide
Mr. dickhead
la fuzz doit etre placer juste aprés la guitare pour bénéficier du controle du gain avec le volume de l'instrument (qui je l'avoue est vraimetn chouette)

Si ton overdrive est trubypass, il n'y aura pas de contre-indications a la placer avant . Tu pourras meme t'en servir pour la booster si besoin est.

par contre , si ton overdrive dispose d'un system de switching a la boss (et qui donc possedes des buffers d'entré et de sortie) le son du fuzz va en etre modifié et tu perderas le controle du gain avec le volume .

Ceci n'est pas valable pour la totalité des pédales.

Aprés Si/Ge , ca va dépendre de ce que tu cherches. les silicium se raproche plus d'une distortion car plus de gain et plus "stable" tandis que le Ge va donner un son plus crade et moins chargé, plus bordélique et brillant et "buzzy".

Le truc , c'est que le circuit de base est modifiable a volonté donc il faut tester au coup par coup . Voir celle qui te plait.
Truss Road 66
Merci Mr. dickhead

Mon overdrive est bien "true bypass"

Donc, comme je ne peux pas jouer à trop fort volume, l'idée est le branchement suivant :
Guitare > Overdrive > Fuzz > Ampli

Et l'utilisation serait d'avoir un son avec un léger crunch via l'overdrive et ensuite activer la fuzz et régler le tout au volume de la guitare

Je vais commencer par me renseigner sur les modèles, merci à toi
Truss Road 66
je me pose encore une question :

Sur la Foxrox Hot Silicon il y a 3 boutons : Volume, Grit, Fuzz

Pour le bouton volume, je suppose que c'est le volume de sortie
Pour le bouton fuzz, je suppose que cela doit représenter le degré de "saleté"
Mais à quoi sert le bouton Grit ?
Mr. dickhead
le fuzz c'est le " gain" , mais il ne sert a rien car il faut toujours le foutre a fond (perso je le met jamais là sur les miennes)

le "grit" sert a rendre le son plus "buzzy" et "crado" ca joue sur le bias du transistor .

fa falloir que t'entendes un sacré moment chez foxrox je crois (liste d'attente et tout le tointoin)
Truss Road 66
Mr. dickhead a écrit :
le fuzz c'est le " gain" , mais il ne sert a rien car il faut toujours le foutre a fond (perso je le met jamais là sur les miennes)

le "grit" sert a rendre le son plus "buzzy" et "crado" ca joue sur le bias du transistor .

fa falloir que t'entendes un sacré moment chez foxrox je crois (liste d'attente et tout le tointoin)

Merci ...

Et je suppose que le bouton "volume" contrôle le niveau du signal de distorsion, mais n’agit pas sur le signal normal

De ce que j'entend sur internet, j'aime bien la MJM
Doc Loco
Je rajoute ma Gibson Maestro Fuzz du début des seventies:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Je ne sais pas si vous connaissez (pas vu dans le sommaire) mais j'ai reçu une Supa Bender aujourd'hui de la marque Montgomery Appliances. C'est un clone de la fameuse Marshall Supa Fuzz. Ca sonne!

Erensuge
J'ai pas vu cette fuzz dans le sommaire p1...L'Eko EFZ3...et comme je suis à la recherche d'une fuzz cheap but soundy...j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient testé cette pédale ou eu des echoes^^ à son sujet
Un lien YT pour une tite démo

En ce moment sur effet guitare...