TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 24 Juin 2010, 11:24
Easyrom a écrit :
Quelqu'un a finalement craqué pour la Fuzz Phrase de Jam ?
Brui2fon, il me semble que tu étais à deux doigts de passer le pas il y a quelques temps ?

Elle me tente grave cette fuzz. Je pense que je la testerais la semaine prochaine sur Paris, guitarstore doit recevoir différent modèles de jam dans quelques jours.

Y'a aussi la MJM London Fuzz qui m'a l'air vraiment intéressante... Si quelqu'un en a une d'occaz...
brui2fon
niko a écrit :
Bon, je viens de revendre ma DAM Meathead Deluxe (qui sonne énorme) ... et je vais partir à la recherche de 2 autres fuzz.

J'ai déjà la Hartman BC108 (Fuzz Face), mais j'aimerai partir sur une fuzz bien granuleuse, pour jouer dans un ampli en light crunch.
La Tonebender est une bonne idée ? Quel modèle (je ne suis pas fan du boutique hors de prix) ?

Et puis j'aimerai essayer un truc à la Fulltone Ultimate Octave.
Des références sympa à conseiller ?

Merci

throbak fuzz haze
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Mr. dickhead
niko a écrit :
Bon, je viens de revendre ma DAM Meathead Deluxe (qui sonne énorme) ... et je vais partir à la recherche de 2 autres fuzz.

J'ai déjà la Hartman BC108 (Fuzz Face), mais j'aimerai partir sur une fuzz bien granuleuse, pour jouer dans un ampli en light crunch.
La Tonebender est une bonne idée ? Quel modèle (je ne suis pas fan du boutique hors de prix) ?

Et puis j'aimerai essayer un truc à la Fulltone Ultimate Octave.
Des références sympa à conseiller ?

Merci

la fulltone est superbe mais c'est loins d'une fuzz face ou tonebender. Ca n'a meme rien a voir.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
m721 a écrit :
Easyrom a écrit :
Brui2fon, il me semble que tu étais à deux doigts de passer le pas il y a quelques temps ?

Elle me tente grave cette fuzz. Je pense que je la testerais la semaine prochaine sur Paris, guitarstore doit recevoir différent modèles de jam dans quelques jours.

Y'a aussi la MJM London Fuzz qui m'a l'air vraiment intéressante... Si quelqu'un en a une d'occaz...

Ah ! Et bien tu nous raconteras !
Moi je résiste toujours (je suis à 5 min de Guitar Store)...
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Mr. dickhead a écrit :
la fulltone est superbe mais c'est loins d'une fuzz face ou tonebender. Ca n'a meme rien a voir.

Ben j'ai pourtant bien dit que je cherchais DEUX fuzz : une type tonebender et une type ultimate octave, tu lis pas les posts ou quoi

En fait, je voudrais savoir si il existe des bons clones de tonebender (comme la RI des 90's) et/ou une bonne alternative à la Ultimate Octave ... mais ce sont 2 questions séparées

brui2fon a écrit :
throbak fuzz haze

Bah franchement, j'ai pas vraiment envie d'investir dans une FFace ... elle a quoi de particulier ?
Mr. dickhead
niko a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Ben j'ai pourtant bien dit que je cherchais DEUX fuzz : une type tonebender et une type ultimate octave, tu lis pas les posts ou quoi

Oui j'avais bien lus

en moins cher tu l'as aussi chez danelectro ( ) qui est la meme chose. SInon également chez HBE (mais là c'est pas vraiment moins cher ). Peut etre peux tu aussi trouvé l'originale en ocaz' (foxx tone machine) mais l'octave n'est pas activable au pied.

Pour la tonebender , je crois qu'il n'existe pas vraiment d'alternative pas onéreuse (a prés ca dépend de la somme que tu veux y mettre).

Mais ca est assez particulier comme son (je parle ici de la MK2) , très "aigues" et "percant". Quelques pages en arrière on en parlait d'ailleurs.
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Hello,

Dans le premier message du topic, il ressort que la Little Big Muff serait plus intéressante que la traditionnelle Big Muff, enfin plus vintage en tout cas, la différence est vraiment importante?

Je ne suis pas très fan de fuzz sauf pour les solo et justement j'aimerais bien trouver un modèle qui m'apporterait un peu un son de Big Muff, très riche, avec beaucoup de sustain mais moins bruyante et "baré" que la Big Muff, ça vous inspire quelque chose?

Merci
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Merci, Mr. dickhead.
Bon, maintenant je sais qu'il faut que je me trouve les originaux
Easyrom
Anaon a écrit :
Hello,

Dans le premier message du topic, il ressort que la Little Big Muff serait plus intéressante que la traditionnelle Big Muff, enfin plus vintage en tout cas, la différence est vraiment importante?

Je ne suis pas très fan de fuzz sauf pour les solo et justement j'aimerais bien trouver un modèle qui m'apporterait un peu un son de Big Muff, très riche, avec beaucoup de sustain mais moins bruyante et "baré" que la Big Muff, ça vous inspire quelque chose?

Merci

Dans un budget raisonnable, les clones de Big Muff.
Coyotte a l'air enchanté par sa Red Muck ; je le suis moi par une BYOC Large Beaver que j'ai achetée un peu par hasard.
Je n'ai pas encore vraiment fait le tour de l'engin, mais je suis agréablement surpris : mes seuls précédents avec la Big Muff actuelle et la Big Muff Tone Wicker (en magasin) et la Little Big Muff (at home) n'étaient pas convaincants (j'ai même bien cru que je n'aimais pas les Muff ;o)).
Mr. dickhead
niko a écrit :
Merci, Mr. dickhead.
Bon, maintenant je sais qu'il faut que je me trouve les originaux

ba les originaux sont peut etre encore plus excessif niveau tarrif (il y en avait une a vendre il a quelques temps sur le forum je crois ) . Ceci étant , comme tu peux la faire en DIY , il y atout ce qu'il faut sur le net.

la fulltone tu l'as trouve autour de 150euros sur les petites annonces (ce qui est raisonable je trouve)

la tonebender , pareil faisable en DIY , en lui modifiant certains aspects ca peut vraiment devenir un truc simpa. changer la gestion du gain (comme toujours le potar ne sert a rien a cet emplacement) et mettre en place un switching pour le condo de sortie (ajout de basses) . Ce que je vais faire d'ailleurs et aprés ca ca risque d'etre méchant !

Deux pédales superbes , pour finir
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Easyrom a écrit :
m721 a écrit :
Easyrom a écrit :

J'ai peur de ne pas resister... Mais c'est vrai que la MJM me plait bien aussi.

Au delà des fuzz Jam Pedals a l'air de faire de matos de folie...
Anaon
Easyrom a écrit :
Anaon a écrit :
Hello,

Merci

Dans un budget raisonnable, les clones de Big Muff.
Coyotte a l'air enchanté par sa Red Muck ; je le suis moi par une BYOC Large Beaver que j'ai achetée un peu par hasard.
Je n'ai pas encore vraiment fait le tour de l'engin, mais je suis agréablement surpris : mes seuls précédents avec la Big Muff actuelle et la Big Muff Tone Wicker (en magasin) et la Little Big Muff (at home) n'étaient pas convaincants (j'ai même bien cru que je n'aimais pas les Muff ;o)).

Merci beaucoup. La Red Muck je ne connais pas du tout, il faut que j'écoute ça. La Large Beaver, je l'avais mais je l'ai revendu, je n'étais pas si séduit que ça, il manquait quelque chose ou alors ce n'est pas le son que je recherche au fond...
Easyrom
m721 a écrit :
Easyrom a écrit :
m721 a écrit :
Easyrom a écrit :

J'ai peur de ne pas resister... Mais c'est vrai que la MJM me plait bien aussi.

Au delà des fuzz Jam Pedals a l'air de faire de matos de folie...

Sur samples, puisque je n'ai pas encore testé l'une ou l'autre, la Jam me plaît beaucoup plus que la MJM, que je trouve trop high gain, trop lisse.
Dans le genre, la Hartman Vintage fuzz (bientôt dispo en Belgique chez CTB) a l'air terrible aussi.
Anaon
Je regarde des videos de la Analogman BC-108 sur YouTube là et je me dis que c'est peut-être bien ce que je recherche...
Ïstrhe tôhda
J'ai quelques fuzz à vendre (cf ma signature) si cela intéresse quelqu'un.....

A+
Mr. dickhead
Je rejoins le club tres selec't de possessuer de BOSS FZ2 .

Que dire........c'est tres typée et typiquement le son "fu manchu" sur "godzilla" ou "evil's eyes" ou Electric wizzard !

et pour cause , c'est une copie a quelques détails et ajours prés de la superfuzz de Univox.

C'est sompa et marrant mais un peu trop particulier pour etre utilisé en continue, peu de chances qu'elle rester sur mon Pedalboard . Le jeu en accords est quasi impossible sinon ca vire a la bouillie informe.

En ce moment sur effet guitare...