TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Et bien j'ai trouvé ça dans ma boite aux lettres hier matin.
Quelle bonne surprise.

Une Stroll On de Hudson Electronics, made in the UK.
http://www.esnips.com/profile/(...)289be

C'est donc une Tone Bender MKII chargée avec 3 CV5416, qui sont des "military specs OC84".
J'ai pas encore pu essayer en groupe, mais à la maison elle sonne super bien, un son très smooth (pour une fuzz) et assez compressé avec des tonnes de sustain.
Elle cleane aussi pas mal avec le volume de la guitare, bien que les MKII soient pas vraiment réputées pour ça, contrairement aux Fuzz Face par exemple.

J'ai hâte d'essayer ça dans le garage avec les copains.

Au niveau transistors j'avais le choix entre des AC125, comme sur la video, des CV5416 (que j'ai choisis) ou des OC72.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts
Mr. dickhead a écrit :
et le son de la MKII ne te parrait pas un trop "aigue" ?

Je sais que c'est fait exprés , mais ca peut etre vite irritant avec un ampli déja brillant.

C'est brillant, mais moins que ma Bone Bender (clone de Vox à 2 transistors).
Ce type de fuzz (Vox tonebender ou MKII) tranche bien dans le mix en groupe, t'es pas si facilement noyé dans le mix qu'avec d'autres types de fuzz.
Quoique j'ai pas encore essayé la Stroll On en groupe.
Mais jaime bien ce son.
David Watts
Mr. dickhead a écrit :
Elle a aussi un méchant sustain,
et dis moi tu juge comment le potar "attack" (ou fuzz) ?

J'ai toujours eu un soucis avec ce controle , la plupart du temps il ne sert a rien , meme si sur cette pédale ci il est un tout petit peu plus (vraiment pas de beaucoup :lol plus efficace.

Et bien il ne me sert à rien puisque je le mets à fond.
Et je gère la quantité de fuzz voulue avec le potard de la gratte.
En baissant j'ai toujours le même volume avec plus ou moins de fuzz, et à fond c'est "full bore" !
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Quelqu'un a finalement craqué pour la Fuzz Phrase de Jam ?
Brui2fon, il me semble que tu étais à deux doigts de passer le pas il y a quelques temps ?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Easyrom a écrit :
Brui2fon, il me semble que tu étais à deux doigts de passer le pas il y a quelques temps ?

J'ai la Red Muck, c'est une superbe clone de Big Muff, très beau boulot.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Merci Coyotte.
J'ai remonté le fil, et vu que tu t'es jeté à l'eau... C'est bizarre que personne d'autre ne plonge et qu'il y ait aussi peu de feedback sur Internet !
Les samples (et même les photos des entrailles des différents modèles) font pourtant envie ! La Phrase Fuzz d'abord me concernant, mais aussi les Red Muck et même la Rattle+, version revisitée de la Rat qui paraît extra !
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'avoue que la Rattle me fait de l'oeil aussi. J'ai franchi le pas, pour la simple raison que les samples sont en effet assez parlant, que les photos semblaient confirmer que Jam Pedals fait un travail soigné et surtout le prix, pour du boutique, ça reste raisonnable. Elles ont un look terribles aussi, par contre, non vernies, donc faut faire gaffe, je me demande d'ailleurs si je ne vais pas passer un coup de bombe sur la belle.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
VicChesnutt
David Watts a écrit :
Et bien j'ai trouvé ça dans ma boite aux lettres hier matin.
Quelle bonne surprise.

Une Stroll On de Hudson Electronics, made in the UK.
http://www.esnips.com/profile/(...)289be

C'est donc une Tone Bender MKII chargée avec 3 CV5416, qui sont des "military specs OC84".
J'ai pas encore pu essayer en groupe, mais à la maison elle sonne super bien, un son très smooth (pour une fuzz) et assez compressé avec des tonnes de sustain.
Elle cleane aussi pas mal avec le volume de la guitare, bien que les MKII soient pas vraiment réputées pour ça, contrairement aux Fuzz Face par exemple.

J'ai hâte d'essayer ça dans le garage avec les copains.

Au niveau transistors j'avais le choix entre des AC125, comme sur la video, des CV5416 (que j'ai choisis) ou des OC72.

Ca a l'air superbe. Tu l'as payée combien ? Et surtout, quel délai pour en obtenir une ?
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
David Watts
VicChesnutt a écrit :

Ca a l'air superbe. Tu l'as payée combien ? Et surtout, quel délai pour en obtenir une ?

Salut,
oui je l'ai utilisée 2/3 fois en groupe seulement pour l'instant et j'en suis très content.
Je l'ai payée 153£ port compris.
Il y a 2 mois d'attente environ.
Le gars est nickel, très sympa.

Et au fait, Happy birthday !
VicChesnutt
David Watts a écrit :
VicChesnutt a écrit :

Salut,
oui je l'ai utilisée 2/3 fois en groupe seulement pour l'instant et j'en suis très content.
Je l'ai payée 153£ port compris.
Il y a 2 mois d'attente environ.
Le gars est nickel, très sympa.

Et au fait, Happy birthday !

Ah ah merci pour tout ! Et pour tes voeux !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Bon, je viens de revendre ma DAM Meathead Deluxe (qui sonne énorme) ... et je vais partir à la recherche de 2 autres fuzz.

J'ai déjà la Hartman BC108 (Fuzz Face), mais j'aimerai partir sur une fuzz bien granuleuse, pour jouer dans un ampli en light crunch.
La Tonebender est une bonne idée ? Quel modèle (je ne suis pas fan du boutique hors de prix) ?

Et puis j'aimerai essayer un truc à la Fulltone Ultimate Octave.
Des références sympa à conseiller ?

Merci
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Easyrom a écrit :

Elle me tente grave cette fuzz. Je pense que je la testerais la semaine prochaine sur Paris, guitarstore doit recevoir différent modèles de jam dans quelques jours.

Y'a aussi la MJM London Fuzz qui m'a l'air vraiment intéressante... Si quelqu'un en a une d'occaz...

En ce moment sur effet guitare...