TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
brui2fon a écrit :
le probleme des vraies bonnes fuzz type fulltone ou mayer c est que si t as pas le pur ampli lampes comme a l epoque deja ca sonne moins bien
en plus si tu peux pas le pousser c est mort t auras un gros son de merde tout froid et compressé, voire baveux et imprecis

la qualité et la nature des sons vintage comme hendrix etait liées a leur gratte + pedale + amplis + HP
c pas une pedale SEULE qui te donne le son, surtout pas en matiere de fuzz, elle s insere dans une chaine qui permet d obtenir ce resultat

J'ai possédé une fulltone 69' et ça sonnait plutôt très bien sur mon Blues Junior, il fallait certes ne pas hésiter à mettre du volume. En fait ce qui m'avait le plus gêné c'est la propension qu'avait cette pédale à sonner très différemment d'un jour sur l'autre.

Pour le reste tout à fait d'accord et conscient que je ne pourrais pas obtenir le même son qu'Hendrix simplement avec une pédale et que toute la chaine compte mais bon je cherche à m'en rapprocher un peu c'est tout.

La T-Rex a l'air sympa surtout le son à la fin du sample comme tu dis, mais ce n'est pas le son que j'ai à l'esprit dans ma recherche.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
brui2fon
bouly a écrit :
Oui elle est vraiment bien cette T-Rex, actuellement je ne m'en sers plus trop, mais elle m'a rendu pas mal de services. Et comme tu le dis, on peut faire un max de choses avec.

tu me la revends?
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
saulot a écrit :
Avis aux connaisseurs, je suis à la recherche d'une fuzz au germanium pour reprendre du Hendrix période Axis Bold as Love.

J'ai épluché des dizaines de pages du topic mais je vais pas avoir le courage de lire les 160 pages.

Mon budget est 150 EUR neuf ou occasion, j'ai déja quelques pistes:

- Roger Mayer Axis Fuzz : Me semble intéressante mais je n'ai jamais eu l'occasion de la tester.

- Fulltone 69 : Le hic étant d'en trouver une disponible à la vente. Je regrette d'avoir revendu la mienne il y a deux ans...

- Clone de Fuzz face : Oui mais lequel?

Je suis preneur de toute suggestion qui me permettra d'affiner ma recherche.

Merci d'avance.

Benrod Red fuzz ? Très bon de mon point de vue, 120 € en mag (et il y en avait une d'ocass ici dernièrement).
bouly
  • Vintage Top utilisateur
brui2fon a écrit :
bouly a écrit :
Oui elle est vraiment bien cette T-Rex, actuellement je ne m'en sers plus trop, mais elle m'a rendu pas mal de services. Et comme tu le dis, on peut faire un max de choses avec.

tu me la revends?

J'en sais trop rien, là je dirais non, je vais y réfléchir.
love_watts
Citation:
Avis aux connaisseurs, je suis à la recherche d'une fuzz au germanium pour reprendre du Hendrix période Axis Bold as Love.

Sur le site de R. Mayer (ami bidouilleur de Jimi de puis ses débuts) on peut lire qu'il avait mis au point une fuzz pour Jimi qu'il a utilisé pour l'enregistrement du titre Axis Bold as Love. Par contre je ne sais pas si les fuzz actuels ont les memes qualités que les anciennes.
http://www.roger-mayer.co.uk/a(...)[url]

Sinon KR est un passionné du son Hendrix. Je coris qu'il n'expedie pas en Europe.
http://www.krmusicalproducts.com/

Après, je ne sais plus ou j'ai lu ça mais Eddie Kraner et Jimi pouvait passer une nuit en studio rien que pour trouver un seul son de guitare qui correspondent à ce que Jimi cherchait. ca démontre la recherche et la "quantité de boulot" qu'il y a derriere chaque son de Jimi.

Je trouve que c'est l'album ultime d'Hendrix le son (les milliers de sons), les compositions, les effets, le chant, Redding&Mitchel .... tout est superbe.
bouly
brui2fon a écrit :
bouly a écrit :

tu me la revends?

T'aurais pas une Fulltone Ultimate octave fuzz à échanger ?
Johnny Sauvage
Après avoir lu les rares avis sur le forum et les rares videos sur youtube (merci Bouly), j'ai pris la Fuzzbrite. J'ai jamais su si c'était du germanium ou du silicium ou autre chose; de toute façon j'y connais rien donc je m'en fous un peu...

Je ne suis pas du tout calé en électronique mais alors, j'ai bien rigolé en l'ouvrant, y'a rien ! et tout est dans une grosse pate séchée, ce qui fait qu'on ne voit rien; je ne savais pas que ça se faisait comme ça (et si ça tombe en panne on fait comment ?!).
Les soudures, pareil, on dirait que c'est fait par un élève de 4ème techno.
c'est brut de chez brut !

Pour ce qui est du son, c'est exactement ce à quoi je m'attendais; j'ai joué les mêmes riffs que Bouly dans ses vidéos pour commencer; c'est fait pour ça une fuzz !

Voilà, je suis pleinement satisfait.
Johnny Sauvage
Mr. dickhead a écrit :
j'ai l'impressions que ca doit sonner super harsh et "nid d'abeille" non ?

ça veut dire quoi ?
je confirme les propos de bruit2fon, à faible volume, c'est super imprécis, ça donne des sons tout moches et si on va jouer sur les petites cordes, ça m'a même fait penser à un phaser; mais dès qu'on monte le son, aucun problème !
bouly
Oui oui elle sonne très nid d'abeille, c'est le but d'ailleurs. Avec le fuzz à fond, elle est terrible, ça sonne bien psyché garage des 60's.
Johnny Sauvage
ha oui, nid d'abeilles, je n'avais pas fait le rapprochement; oui ça bourdonne bien !
bouly
brui2fon a écrit :
bouly a écrit :

tu me la revends?

Etant donné que je n'arrive à rien vendre, si t'es toujours intéressé, why not.
David Watts
Et bien j'ai trouvé ça dans ma boite aux lettres hier matin.
Quelle bonne surprise.

Une Stroll On de Hudson Electronics, made in the UK.
http://www.esnips.com/profile/(...)289be

C'est donc une Tone Bender MKII chargée avec 3 CV5416, qui sont des "military specs OC84".
J'ai pas encore pu essayer en groupe, mais à la maison elle sonne super bien, un son très smooth (pour une fuzz) et assez compressé avec des tonnes de sustain.
Elle cleane aussi pas mal avec le volume de la guitare, bien que les MKII soient pas vraiment réputées pour ça, contrairement aux Fuzz Face par exemple.

J'ai hâte d'essayer ça dans le garage avec les copains.

Au niveau transistors j'avais le choix entre des AC125, comme sur la video, des CV5416 (que j'ai choisis) ou des OC72.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur effet guitare...