brui2fon a écrit :
le probleme des vraies bonnes fuzz type fulltone ou mayer c est que si t as pas le pur ampli lampes comme a l epoque deja ca sonne moins bien
en plus si tu peux pas le pousser c est mort t auras un gros son de merde tout froid et compressé, voire baveux et imprecis
la qualité et la nature des sons vintage comme hendrix etait liées a leur gratte + pedale + amplis + HP
c pas une pedale SEULE qui te donne le son, surtout pas en matiere de fuzz, elle s insere dans une chaine qui permet d obtenir ce resultat
J'ai possédé une fulltone 69' et ça sonnait plutôt très bien sur mon Blues Junior, il fallait certes ne pas hésiter à mettre du volume. En fait ce qui m'avait le plus gêné c'est la propension qu'avait cette pédale à sonner très différemment d'un jour sur l'autre.
Pour le reste tout à fait d'accord et conscient que je ne pourrais pas obtenir le même son qu'Hendrix simplement avec une pédale et que toute la chaine compte mais bon je cherche à m'en rapprocher un peu c'est tout.
La T-Rex a l'air sympa surtout le son à la fin du sample comme tu dis, mais ce n'est pas le son que j'ai à l'esprit dans ma recherche.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."