J'ai reçu hier ma Catalinbread Merkin, et à première vue, c'est pas mal du tout, très proche de ce que je cherchais en tout cas (des trucs un peu psyché années 60).
Bon, je n'ai pu l'essayer qu'à très bas volume, les enfants étaient couchés
La palette de sons a l'air très riche, à la fois quand on agit sur le potard "texture", et selon la config qu'on utilise par ailleurs (compresseur, type d'ampli, et type de gratte).
Je l'ai essayée sur le canal 1 de mon Superchamp, très clean blackface, donc, d'abord avec des P90 : ça sonne très déglingué, avec des bzzz et gzzz et des fzzz de partout! Plus on pousse le potard texture, plus le sustain arrive, et on se retrouve avec des sons je dirais un peu plus classiques. L'ajout d'un compresseur en amont change aussi beaucoup la réponse de la pédale, ça lui ajoute beaucoup de sustain.
Essayée également avec un strat équipée de CS69, et une Harmony équipée de DeArmond. Avec cette dernière, j'étais moins convaincu, mais c'est peut-être le son à très bas volume qui faisait ça.
Elle peut vraiment produire des sons très déglingués, tout en restant... musicale, si j'ose dire, et quand on la pousse à fond, on se retrouve avec des sonorités très hendrixiennes, particulièrement avec la strat (of course!).
Bref, à essayer plus en détails, et à volume plus probant, mais je crois vraiment que j'ai trouvé mon bonheur!!!