TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je sais plus qui m'avait demandé ou trouver des Jam Pedals un poil moins chères!?

http://www.guitars.gr/
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
coyote a écrit :
Je sais plus qui m'avait demandé ou trouver des Jam Pedals un poil moins chères!?

http://www.guitars.gr/

C'était peut-être moi ! ;-)
La Fuzz Phrase me faisait de l'oeil... et depuis que j'ai goûté au Delay Llama, je me dis que les effets Jam, j'aime.
Mais, c'est remis à plus tard pour la Fuzz Phrase : j'attends une Hartman Silicon Fuzz (une première pour moi, qui n'ait goûté qu'aux fuzz faces germanium).
A suivre.
SoulBoogaloo
J'ai reçu hier ma Catalinbread Merkin, et à première vue, c'est pas mal du tout, très proche de ce que je cherchais en tout cas (des trucs un peu psyché années 60).
Bon, je n'ai pu l'essayer qu'à très bas volume, les enfants étaient couchés
La palette de sons a l'air très riche, à la fois quand on agit sur le potard "texture", et selon la config qu'on utilise par ailleurs (compresseur, type d'ampli, et type de gratte).
Je l'ai essayée sur le canal 1 de mon Superchamp, très clean blackface, donc, d'abord avec des P90 : ça sonne très déglingué, avec des bzzz et gzzz et des fzzz de partout! Plus on pousse le potard texture, plus le sustain arrive, et on se retrouve avec des sons je dirais un peu plus classiques. L'ajout d'un compresseur en amont change aussi beaucoup la réponse de la pédale, ça lui ajoute beaucoup de sustain.
Essayée également avec un strat équipée de CS69, et une Harmony équipée de DeArmond. Avec cette dernière, j'étais moins convaincu, mais c'est peut-être le son à très bas volume qui faisait ça.
Elle peut vraiment produire des sons très déglingués, tout en restant... musicale, si j'ose dire, et quand on la pousse à fond, on se retrouve avec des sonorités très hendrixiennes, particulièrement avec la strat (of course!).
Bref, à essayer plus en détails, et à volume plus probant, mais je crois vraiment que j'ai trouvé mon bonheur!!!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Funky Tom
Je relance un peu ma question ici, je l'avais posée sur un autre sujet (quelle Fuzz choisir?).

J'ai un Vox AC15 et une MJM Britbender, seulement voilà vu que je joue en léger crunch, le Vox a tendance a être un poil sombre et lorsque je mets la fuzz, certes le son est excellent, mais ça manque cruellement d'aiguës et du coup ça ne ressort pas du mix.

L'association avec un treble boost ne remédie pas nécessairement au problème.

Du coup je commence à me demander si je ne vais pas troquer ma Britbender contre une version 3 knobs, une Fuzzbrite ou une Merkin, qui ont l'air plus "brights" (et tout autant dans l'esprit 60's garage/surf).

Vous utilisez quoi comme fuzz avec un Vox?
Parce qu'on voit beaucoup de samples sur des Fender au final...

Merci
moanonyme
En même temps, l'association tonebender + vox c'est très courant, je crois pas me tromper en disant que les Beatles et les deux premiers albums de Led Zep ont étés faits ainsi.

Et pour sortir d'un mix, booste les médiums plus que les aigües.

T'as essayéde mettre le tonecut au minimum ?
Funky Tom
moanonyme a écrit :

Justement il n'y a pas de réglage de tone sur la version que je possède !!
Easyrom
Pour les intéressés : je vends une Hartman Silicon Fuzz, réplique haut de gamme de la Fuzz Face silicon.
Après quelques essais avec les BenRod RedFuzz, MJM London Fuzz, Byoc Large Beavier et maintenant cette BC108 Silicon Fuzz, je dois me rendre à l'évidence : je ne suis pas très fuzz !
moanonyme
Funky Tom a écrit :
moanonyme a écrit :

Justement il n'y a pas de réglage de tone sur la version que je possède !!

Je voulais dire sur l'ampli
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
J'ai ptete pas bien vu mais il n'y a pas la Fuzz Tool de Guitar Systems faite par Paul Lenders...le Cornish Hollandais
Funky Tom
J'ai trouvé celle-ci qu'a priori très peu de monde connait...

http://www.vintagefx.com/fuzzriot.htm

C'est une Fuzz basée sur la Mosrite Fuzzrite avec le premier étage en Si modifié en Ge.
Je risque de craquer pour cette Fuzz moi qui recherche quelque chose de "saignant" comme au bon vieux temps du garage 60's.

Et la Ashbass Fuzzbrite bien qu'elle ait l'air de sonner me plait moyen avec son tas de chewing gum autour du circuit...

Sinon Vintage FX a l'air d'être une marque correcte, utilisée entre autres par BRMC, Dandy Warhols, Icarus Line, Porcupine Tree, Warlocks (qui ont un modèle créé pour eux, la Heavy Deavy Skull Fuzz qui combine une disto façon MXR Disto+ et une Fuzz Face).

Quelqu'un a déjà eu des retours de cette marque, et plus particulièrement de la Fuzzriot?
grégourio
tu connais la tone reaper ? Si je devais prendre un clone de tone bender ce serait celle-ci.
http://www.earthquakerdevices.(...)r.htm
il y'a un potard de tone
ici un sample ou il compare justement la britbender et la tone reaper

la première semble justement plus dark.
Funky Tom
Effectivement elle sonne pas mal.

Quand je regarde cette vidéo je me rends compte que les 2 que je préfère sont la Fuzzbrite et la Maestro 2ème mode.

Ca reste super trebbly comme son et pas davantage "sourd" comme les autres modèles. Plus efficace quand on joue avec un autre guitariste et surtout qui correspond plus à "mon" son fuzz garage 60's/surf.
Après il faudrait voir si avec la Tone Reaper on peut approcher ce genre de réglages...
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Pourquoi ne pas simplement prendre une Fuzzbrite alors? Après tout elle est quand même vachement abordable.
Funky Tom
Oui effectivement, mais le côté schéma dans une boule de gomme me plait moyen si y a un jour un souci dessus...

C'est pour ça que je me renseignais sur la Fuzzriot de Vintage FX qui est une copie de Fuzzrite mais un mix de transistor.

Je crois que la seule façon va être d'acheter, de tester, et de revendre !!

En ce moment sur effet guitare...