TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
j'ai eu la mxr classic fuzz 108, très bonne pédale, bien lourde robuste....du très bon matos !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Mr. dickhead
Mikka Grytviken a écrit :
Je vois que la mienne n'est pas encore référencée en page 1.

C'est la Dunlop Classic Fuzz JH2.

Fabriquée durant la transition entre les FuzzFace au gros boîtier circulaires d'esprit vintage et la série MXR.

On dirait que personne ne connaît cette pédale.

Pourtant les quelques videos trouvées sur youtube sont bien sympas !

En gros apparemment c'est une MXR classic fuzz 108 avec le buffer en moins.

C'est une fuzz face avec buffer en entré et sortie , il me semble que ca c'est pas beaucoup vendus : t'as des infos ici :

http://freestompboxes.org/view(...)26009
Mr. dickhead
Mikka Grytviken a écrit :
Ah merci pour les infos.

Je regarde tout ça de près !

Le buffer risque de me poser problème / ou pas , je verrai, si c'est le cas je tenterai de le virer.

le buffer est seulement avec l'effet, le reste est tru bypass je crois. le buffer en entré est Surement là pour éviter les soucis avec une wah avant.
Mikka Grytviken
Ouais, c'est pour ça que j'ai mis (ou pas) car si elle est bien true bypass comme je l'ai lu ailleurs ça devrait être très sympa pour mettre ma Wha (qui elle est moddée entre autre pour être true BP et débuffeurisée).

De plus elle présente des Transistors GE et de type NPN pour un ground au négatif ... donc que des avantages, à mon sens. D'ailleurs sur les reviews que j'ai pu lire, les commentaires précisent généralement son côté silencieux. Sur le lien que tu m'as mis on voit nettement sur les photos les deux trimpots pour régler apparament les tensions aux collecteurs des deux transistors germanium qui seraient des NTE-102A.

Bref ça se présente bien.

D'ailleurs c'est étrange qu'elle ne se soit pas mieux vendue car jusqu'ici je n'ai lu qu'un seul avis vraiment négatif sur cette pédale.

... enfin je me l'explique par le côté mojo que présentait le design des gros boîtiers circulaires des Fuzz Face d'inspiration vintage "Dallas Arbiter" que la marque proposait à ce moment là... c'est une supposition.

Merci pour ton aide.

zephyrsong
Salut à tous. Je recherche une pédale de fuzz dans l'esprit d'une fuzz face, mais avec quelques particularités:

-format MXR (micro amp, dyna comp...) car place limité sur mon pedalboard.
-alim secteur.
-son typé fuzz face dans le style d'Hendrix.
-avoir un bon "clean up" lorsque que l'on baisse le potard de volume de la gratte.
-facilement trouvable en Europe (thomann...) car pas trop envie de payé des taxes et autres frais douanes.

Après quelques recherche, voici ce que j'ai trouvé:

-Fulltone 69' et 70': très bonnes pédales, mais avis mitigés chez les utilisateurs. Un peu cher.

-Fulltone octafuzz: le mode fuzz à l'air de ce rapprocher d'une fuzz face non?

-Keeler Fuzz: Excellente démo sur youtube, mais aucun avis. Un peu trop cher. ( http://www.thomann.de/fr/keele(...)l.htm )

-Jam Pedal Fuzz Phrase: plus dipso en Europe

-Subdecay Flying Tomato: pas d'avis et pas trop convaincu pas les démo youtube. ( http://www.thomann.de/fr/subde(...)0.htm )

-xotic fuzzy drive: pas d'avis non plus. ( http://www.thomann.de/fr/xotic(...)e.htm )

Donc voila si vous pouvez me donner vos avis ou me conseiller d'autres pédales dans le même style.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je rajoute la MI Audio Neo Fuzz :

J'imagine que La Pédale distribue toujours la marque pour la France.
lemgement lemg
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
zephyrsong a écrit :

-Jam Pedal Fuzz Phrase: plus dipso en Europe

T'as bien cherché?

http://www.guitare-village.com(...)s.php

Un avis qui vaut ce qu'il vaut, j'ai possédé les Fulltone, la Jam est au dessus.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Mr. dickhead
Citation:
-format MXR (micro amp, dyna comp...) car place limité sur mon pedalboard.
-alim secteur.
-son typé fuzz face dans le style d'Hendrix.
-avoir un bon "clean up" lorsque que l'on baisse le potard de volume de la gratte.
-facilement trouvable en Europe (thomann...) car pas trop envie de payé des taxes et autres frais douanes.

Il y en a un un paquet qui correspondent a ca . Quel son typé "hendrix" d'ailleurs ? parce qu'il a utilisé les deux, silicium et germanium . Tu cherches une fuzz face , la plus "bete" possible ou bien quelques chose d' optimiser en son ?

La fulltone octafuzz , c'est pas vraiment une fuzz face tu risques d'etre décus . C'est un octavia (tycobrahe octavia plus précisement) , le solo de Purple haze par exemple (en autre).

les 69' et 70' sont bien des fuzz face, sur la 70's est au silicium ( le controle "mids" est pas fameux je trouve ) , la 69' est germanium .

je trouve les JAM , Keeler cher quand meme.

Effectivement les Mi audio , elles me font de l'oeil celles ci . Qui sont des
fuzz face boostées avec quelques réglages en plus , on perds en simplicité mais on gagne en possibilités de sons.

Il y a une Mi audio GI fuzz a vendre sur le forum (sunburn fish je crois , le forumeur qui la vends).
zephyrsong
Silicium ou germanium? A vrai dire je n'en sais rien. Je ne connais pas trop les différences entre les deux. Si j'ai bien compris, le germanium a un son plus vintage. En gros je recherche une fuzz assez simple d'accès avec un son "proche" de voodoo child ou de purple haze (l'intro).

Les mi audio ont l'air bien, mais j'ai un peu peur de m'y perdre avec tout ces réglages. La neo reste cependant sur ma liste, mais la nouvelle version , la v2 est plus grande que l’ancienne donc niveau place c'est pas top.

Les fulltones m'ont l'air vraiment pas mal. des avis sur la 70'? la 69'?

Sinon il y a aussi la Zvex Mastotron? Mais peu être trop moderne dans les sonorités?
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
zephyrsong a écrit :
-Fulltone 69' et 70': très bonnes pédales, mais avis mitigés chez les utilisateurs. Un peu cher.

Sans vouloir souscrire à ce que tu relèves, ni infirmer quoi que ce soit, toutes les '69 que j'ai jouées et possédées (simultanément j'entends) avaient un son différent.

J'entends ; réellement très différent (gain, rondeur, grain). Et je trouve que le phénomène s'est accentué avec le passage de la paire de NKT au duo Toshiba SB415/NKT275.

D'où sans doute les divergences d'avis (j'en ai eu de très raides, acides - et des ingérables).

La Slight return, c'est encore une autre histoire (sachant qu'elle est assez inabordable).

L'analogman Sunface est également une excellente fuzz dans ce format.
zephyrsong
Dur dur ce choix. D'autant que les fuzz ont vraiment leur caractère.

Je vais peut être faire une concession au niveau de place et prendre une MXR Classic 108 Fuzz. Elle m'a l'air pas mal du tout. A voir.
Mr. dickhead
zephyrsong a écrit :
Silicium ou germanium? A vrai dire je n'en sais rien. Je ne connais pas trop les différences entre les deux. Si j'ai bien compris, le germanium a un son plus vintage.

Ca ca veux rien dire, les fuzz SI et Ge sont apparus au meme moment. Plus pragmatiquement et objectivement, ca donne différement. Le Ge a moins de gain et sonne plus sale et brouillons tandis que le Si a plus de gain et peut sonner plus "droit" et "fat". Mais bon , évidement si tu modifie le circuit les différences peut etre subtiles.

A noter que la Ge est plus sensible au condition extérieur (température) et peut jouer des tours sur le son (dégradation)

Hendrix, puisque tu le cites, a utiliser les deux version, au début la Ge et vers la fin la Si.

Pour MXR , tu as aussi les fuzz "unit" comme ce que Mikka présentes plus haut dans le topic (pages en arrieres) , elles sont au format "mxr" .
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
zephyrsong a écrit :
Dur dur ce choix. D'autant que les fuzz ont vraiment leur caractère.

Je vais peut être faire une concession au niveau de place et prendre une MXR Classic 108 Fuzz. Elle m'a l'air pas mal du tout. A voir.

Je confirme pour la classic 108, j'en suis ravi
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Mikka Grytviken
C'est vrai que sur les vidéos que j'ai pu entendre sur la classic 108, j'ai vraiment trouvé que ça sonnait pas mal en général !

Edit : Quelqu'un saurait-il d'ailleurs quelles différences il y a entre la Classic JH-2 et la classic 108 hors mis le buffer désactivable sur la Classic 108 ?

En ce moment sur effet guitare...