TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
C'est vrai que sur les vidéos que j'ai pu entendre sur la classic 108, j'ai vraiment trouvé que ça sonnait pas mal en général !

Edit : Quelqu'un saurait-il d'ailleurs quelles différences il y a entre la Classic JH-2 et la classic 108 hors mis le buffer désactivable sur la Classic 108 ?
Mr. dickhead
Mikka Grytviken a écrit :

Edit : Quelqu'un saurait-il d'ailleurs quelles différences il y a entre la Classic JH-2 et la classic 108 hors mis le buffer désactivable sur la Classic 108 ?

le circuit (enfin plutot les valeurs) sont pas les memes. la classic 108 a été (re)designé par George Tripps , le mec derriere Way Huge.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
zephyrsong a écrit :

Sinon il y a aussi la Zvex Mastotron? Mais peu être trop moderne dans les sonorités?

Elle ne me semble pas aussi "extrême" que la fuzz factory, mais ça reste un chouïa plus moderne comme tu dis.
Ceci dit, c'est la seule pédale Z-vex qui m'intéresse un tant soit peu.
lemgement lemg
Mikka Grytviken
Salut,

J'ai reçu ma Dunlop Classic Fuzz JH-2 ce matin.

Ca sonne comme je m'y attendais.
Un vrai son de Fuzz à la JH, bien organique, bien typé, avec un excellent sustain et un chouette équilibre sonore entre les basses et les aigus, donc l'absence de potar de tone n'est en rien génant imho.

Je ne l'ai pas encore testée avec une Wha en tête pour voir si le buffer- qui est actif uniquement lorsque la pédale est enclenchée (True Bypass, je confirme) - fait bien son taff.

En conclusion je suis content et ne pense pas pour le moment à la revendre.

Actuellement je la règle avec le volume à fond et le niveau de fuzz à 3h, branchée dans un ampli d'esprit Marshall (18W avec master volume Post PI) et réglé pour cruncher déjà pas mal avec une strat ...

A l'occasion je vous ferai un sample.
Mikka Grytviken
Oui c'est ce dont je me souviens sur un Fuzz achetée en 1994 et qui à l'époque m'avait un peu dégoûté des Fuzz (mais je manquais probablement aussi d'expérience sur le sujet) ... mais pas sur ce modèle, le potard de fuzz est super progressif.

Je suis très content de cette pédale.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Allez je craque.

La fuzz danelectro couplée à la transparent overdrive de la mêmemarque fait le son d'In the flesh et le solo de One of my turns.
La fuzz seule (boostée par un compresseur EHX et agrémentée de flanger/delay) fait le thème d'Empty spaces.

Et en ce moment, je sens monter une envie de Merkin Fuzz pour compléter cette Dano. Mais, toujours la même question, et les buffers ? Vue sa conception, j'ai un peu peur.
lemgement lemg
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Hello!

Personne n'a essayé les fuzz de chez Montgomery Appliances? Elles ne sont pas listées sur la première page mais cette marque commence à se faire une petite réputation aux Etats-Unis. Ca a l'air d'être inconnu en France (de ce fait, je n'arrive pas du tout à vendre la mienne mais ça peut se comprendre). Je me demandais si certains ici avaient testé cette marque et qu'en avaient-ils pensé?

http://www.myspace.com/montgom(...)ances
megaloman
Hello !

Je cherche une fuzz !

Voici mon cahier des charges :
- Trés petite (mon pedalboard est tres chargé...)
- Son gras et grave
- 9 v dc
- Budget serré

Dans ce genre de sonorité (à 1min35)

Merci d'avance !

En ce moment sur effet guitare...