TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
Hello !

Je cherche une fuzz !

Voici mon cahier des charges :
- Trés petite (mon pedalboard est tres chargé...)
- Son gras et grave
- 9 v dc
- Budget serré

Dans ce genre de sonorité (à 1min35)

Merci d'avance !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
megaloman a écrit :
Hello !

Je cherche une fuzz !

Voici mon cahier des charges :
- Trés petite (mon pedalboard est tres chargé...)
- Son gras et grave
- 9 v dc
- Budget serré

Dans ce genre de sonorité (à 1min35)

Merci d'avance !

EHX Double Muff (nano version) : pas sûr que le son soit assez grave pour toi mais pour 40 euros, jette un oeil quand même.

MI Audio GI Fuzz : sans doute trop chère mais pour le reste, ça correspond

Malekko Omicron Fuzz : petite, pas trop trop chère, 9V mais est-ce assez gras et grave pour toi ?
lemgement lemg
megaloman
Toujours là pour me conseiller lemg, merci !

Je sais pas si le buffer de ma Tu3 peut poser un probleme à la double-muff.
Mais je viens d'écouter des samples de la Malekko et ça me plait bien, de plus j'ai deja une chicklet et je crois que c'est la taille ideal, vu ce qui me reste sur le pedalboard...

Concernant le compresseur, je me suis pris un celmo, vraiment content du rendu sur ma gretsch et pas de souffle ! Merci en tout cas de tes conseils de l'époque !
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
megaloman a écrit :

Mais je viens d'écouter des samples de la Malekko et ça me plait bien, de plus j'ai deja une chicklet et je crois que c'est la taille ideal, vu ce qui me reste sur le pedalboard...

Salut
Désolé du HS,
Chicklet c'est la reverb c'est ça? Elle est sympa? Pas trop surf quand même? Parce que quand on lit les descriptifs ça fait penser que le son est typé quand même...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Jeune Freluquet
SI tu utilises un humbucker avec la double muff,tu peux oublier ce son là.
J'ai cette pédale et à part avec un simple type fender,tu n'auras pas de son si étriqué.
moanonyme
en tout cas le clip m'a bien fait rire
megaloman
jerem37 a écrit :
megaloman a écrit :

Salut
Désolé du HS,
Chicklet c'est la reverb c'est ça? Elle est sympa? Pas trop surf quand même? Parce que quand on lit les descriptifs ça fait penser que le son est typé quand même...

Oui c'est la reverb, elle est quand même assez typée, surf/rockab crade. Pas vraiment transparente quoi, mais c'est ce qui me plait
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Merci
Pas pour moi donc, je serai plus reverb typé "blues" quoi, ou des sons à la knopfler pour donner une idée...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
megaloman
Sinon à tout hasard d'autres modeles à conseiller ?
Skip17
  • Custom Top utilisateur
essaye de dégoter une Jam Pedals (Red Muck ou Fuzz phrase) d'occase...c'est au dessus de ton budget mais ça le vaut

sinon, tant qu'on est dans les Fuzz...
je vois que certains mettent la Proco Rat dans les fuzz

j'en possède une, c'est vrai que ça peut partir en fuzz (léger), mais je considère cette pédale comme une disto avant tout...

me tromperais-je à l'insu de mon, plein gré???
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
megaloman a écrit :
Toujours là pour me conseiller lemg, merci !

Je sais pas si le buffer de ma Tu3 peut poser un probleme à la double-muff.

Si la nano réagit comme la version précédente, il y a un risque en effet, mais je l'ignore.
lemgement lemg
truebadhour
Voilà je m'attaque à un son qui me fascine depuis longtemps: celui du grand Curtis Mayfield. Plus particulièrement, je voudrais approcher le son de fuzz qui parsème certains de ses morceaux (sur Superfly par exemple). Jusqu'à maintenant, on m'a renvoyé vers les différents modèles de Tone Bender. J'ai essayé et c'est vrai que ça y ressemble à peu près. Maintenant, c'est hyper cher et ça colle pas forcément. Avis aux connaisseurs.
"N'essuyez pas la sueur de votre instrument.
Vous avez besoin de cette puanteur dessus. Ensuite vous devez mettre cette puanteur dans votre musique."
CAPTAIN BEEFHEART (Les dix commandements du guitariste)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
truebadhour a écrit :
Voilà je m'attaque à un son qui me fascine depuis longtemps: celui du grand Curtis Mayfield. Plus particulièrement, je voudrais approcher le son de fuzz qui parsème certains de ses morceaux (sur Superfly par exemple). Jusqu'à maintenant, on m'a renvoyé vers les différents modèles de Tone Bender. J'ai essayé et c'est vrai que ça y ressemble à peu près. Maintenant, c'est hyper cher et ça colle pas forcément. Avis aux connaisseurs.

Tu as d'autres titres en exemple ?
Parce que Superfly, je ne suis même pas certain qu'il y ait de la fuzz là-dessus.
lemgement lemg
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Skip17 a écrit :

sinon, tant qu'on est dans les Fuzz...
je vois que certains mettent la Proco Rat dans les fuzz

j'en possède une, c'est vrai que ça peut partir en fuzz (léger), mais je considère cette pédale comme une disto avant tout...

me tromperais-je à l'insu de mon, plein gré???

Chez ProCo, je dirais plutôt que c'est la YouDirtyRAT qui fait office de fuzz, si on la pousse vraiment.
miklet
  • Custom Top utilisateur
Bonjour tout le monde,

Vous conseillez quoi comme fuzz pas trop "crade". Je ne cherche pas à obtenir un son trop grave ou trop boueux.

Je veux juste donner un côté un peu crade à mon son clean et faire "baver" ma pédale d'overdrive qui serait située en aval.

Merci d'avance !
Mes ventes :
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
slt vous savez ce qui pourrait aller pour ce type de son ?

ps j'ai un vox ac ampli assez capricieux avec les fuzz j'ai l'impression .
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."

En ce moment sur effet guitare...