TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
grégourio a écrit :
sur le papier, vous pensez quoi de celle-ci?
http://www.jimmybehanfx.net/ef(...)mfz-1
j'hésite encore entre une fuzzrite, maestro et tone bender.

Perso, j'en pense qu'il s'agit d'un clone sur veroboard...donc pour peu que tu achètes les composants et quelques plaques de Vero, tu peux faire aussi bien.
Mr. dickhead
grégourio a écrit :

c'est celle que présente doc loco quelques messages au dessus , il y a une vidéo sur youtube de cette pédale (dans un ampli silverstone)

les trois pédales que tu cites n'ont pratiquement rien de commun, la mosrite c'est horrible, la maestro faut savoir laquelle et la tone bender c'est plus aigues/haut médium avec pas mal de gain (plus qu'une fuzz face) (je la trouve déja plus intéressant que la fuzzbrite )

(sinon , oui , pour ce qu'il y a dans la MFZ1 , si t'es un peu bricoleur , ca va franchement pas te revenir bien cher (je crois meem qu'il y a un PCB chez Freestompboxes )
grégourio
ok, merci. Je sais qu'elles n'ont pas grand chose en commun, je cherche une fuzz pour mon groupe de garage, mais sans être obsédé par le son de l'époque non plus. Je trouve que la fuzz face est trop bassy, mais faut dire que le modèle que j'avais ( dunlop, la rouge) était nul, aucune dynamique, son terne etc. Par contre ce que j'aime dans la fuzz face c'est sa propension à bien cleaner quand on baisse le volume de la gratte. C'est un critère important pour moi, j'adore l'overdrive que cela produit.
Mr. dickhead
Citation:
Je trouve que la fuzz face est trop bassy, mais faut dire que le modèle que j'avais ( dunlop, la rouge) était nul, aucune dynamique, son terne etc. Par contre ce que j'aime dans la fuzz face c'est sa propension à bien cleaner quand on baisse le volume de la gratte. C'est un critère important pour moi, j'adore l'overdrive que cela produit.

Suffit de prendre une fuzz face "moddée" , c'est tout con a faire mais ca change grandement les choses . Si tu as encore ta Dunlop , tu peux facilement la modifée (l'histoire d'un condo ) .

la mosrite pour du garage ca peut le faire, mais ca ira pas plus loins (j'vais fait une "companion fuzz" tres proche schématiquement) , c'est tres particulier comme son (Un peu comme la superfuzz) . Les vidéos parlent pour elle , faut etre sur de son coup.

A partir de la fuzz face tu peux avoir plein de chose si on se donne la peine de bouger le circuit . Regarde chez Mi audio leur deux fuzz , elles ont pas de mal d'ajout notamment un potar "bias" qui permet de cradifier le son . Perso je met quelque chose de similaire (peut etre pas placer pareil) sur les miennes et ca peut sonner vraiment tres crade et "buzzy".

Aprés la tone bender , ba c'est un classique , encore faut il en trouver une par cher (les prix sont ridicules)
LoFuzz
Ou il peut se prendre la dernière MXR Classic 108, qui est une vraie réussite.
harlock73
la civil war selon wren and cuff
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
J'ai une question: j'ai eu il y'a trè slongtemps (eighties) une wha/fuzz Colorsound qui sonnait génialement (en fait, à l'époque j'aimais pas trop mais mes goûts ont changé); évidemment je ne l'ai plus depuis longtemps.

Je voudrais savoir s'il y'a actuellement des répliques des Fuzz Colorsound (la partie wha n'est pas nécessaire)?

Vi, ce sont les Fuzzes les plus clonées qui soient, encore faut-il savoir quel était le modèle dans ta pédale, ou si c'était un truc uniquement pour elle.
Je vais essayer de trouver le schéma de la Wah.

Edit : trouvé, une genre de Fuzz-Face silicium en fait

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts
LoFuzz a écrit :
Non, il s'agit du modèle dont j'ai présenté la photo.

Pour revenir à la Tonebender avec IC chip.
En fait, après petite enquête, je pense qu'il s'agissait plutôt de celle-là, dont le boitier est plus large, et qu'on pouvait trouver dans les 90's

Visuellement pas grande différence si ce n'est la largeur du boitier.

Mr. dickhead a écrit :
grégourio a écrit :

c'est celle que présente doc loco quelques messages au dessus , il y a une vidéo sur youtube de cette pédale (dans un ampli silverstone)

Celle que présente Doc c'est la Norlin maestro, plus récente (avec Chip et diodes) que la FZ-1 (de Satisfaction des Stones) que clone Mr Behan.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
LoFuzz
Le Monsieur te dit que c'était le modèle de la première photo !!!
David Watts
LoFuzz a écrit :
Le Monsieur te dit que c'était le modèle de la première photo !!!

Bah, ça vaut ce que ça vaut, mais je tiens l'info directement d'un certain David Main, si tu vois qui c'est.

Même Mr Macari himself ne se souvient pas d'avoir vu ce circuit dans une "thin case".
Après, tout est possible n'est-ce pas ?

http://stompboxes.co.uk/forum/(...)10793
LoFuzz
Effectivement, quand on voit les "capacités" de la bête, alors on se dit que tout est possible.
Mr. dickhead
David Watts a écrit :

Mr. dickhead a écrit :
grégourio a écrit :

Celle que présente Doc c'est la Norlin maestro, plus récente (avec Chip et diodes) que la FZ-1 (de Satisfaction des Stones) que clone Mr Behan.

oui exactement celle la meme qui est clonée dans le liens que donne Grégourio . Il s'agit de la MFZ1 avec l'AOP TL022 . Rien a voir avec la FZ1 .

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Putain, je n'avais aucune idée de l'échelle : c'est énorme !!!
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts
Mr. dickhead a écrit :
David Watts a écrit :

oui exactement celle la meme qui est clonée dans le liens que donne Grégourio . Il s'agit de la MFZ1 avec l'AOP TL022 . Rien a voir avec la FZ1 .

Tout à fait Mr Dickhead, même si t'as compris le contraire de ce que je disais.

Et je me trompais.
En fait j'avais pas vu la photo du circuit avec l'AOP.
La photo de la pédale avec les potards devant ça m'a fait penser à la FZ-1.

Lo Fuzz a écrit :
Effectivement, quand on voit les "capacités" de la bête, alors on se dit que tout est possible.

La question n'est pas là.
Je veux bien croire que le modèle que t'as essayé était bof-bof.

Par contre l'argumentation consistant à dénigrer une marque et un modèle célèbres sur la base d'un essai d'une de leurs pédales les plus atypiques c'est osé.

Moi ce qui m'intéresse c'est les faits, en l'occurrence quel modèle exact présentait ce circuit peu commun pour la marque.

Après, qu'on préfère DOD, Dano, X ou Y, à Colorsound/Solasound, ça ne me regarde pas, c'est une affaire de goût.

En ce moment sur effet guitare...