TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Oui, désolé pour la confusion.
La pédale clonée par Behan, c'est bien celle de Doc Loco.

Au fait, et cette Ricken alors ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Funky Tom
Mr. dickhead a écrit :
grégourio a écrit :
sur le papier, vous pensez quoi de celle-ci?
http://www.jimmybehanfx.net/ef(...)mfz-1
j'hésite encore entre une fuzzrite, maestro et tone bender.

c'est celle que présente doc loco quelques messages au dessus , il y a une vidéo sur youtube de cette pédale (dans un ampli silverstone)

les trois pédales que tu cites n'ont pratiquement rien de commun, la mosrite c'est horrible, la maestro faut savoir laquelle et la tone bender c'est plus aigues/haut médium avec pas mal de gain (plus qu'une fuzz face) (je la trouve déja plus intéressant que la fuzzbrite )

(sinon , oui , pour ce qu'il y a dans la MFZ1 , si t'es un peu bricoleur , ca va franchement pas te revenir bien cher (je crois meem qu'il y a un PCB chez Freestompboxes )

Pour du garage la fuzzrite est juste parfaite mais ne "clean" pas bien. Bouly a fait une bonne démo sur Youtube de son Ashbass.

Pour la Tone Bender plus qigus/hautmédiums, ça va dépendre de la version quand même je trouve: avant la MKIII, difficile de bien sortir du mix si t'es pas le seul guitariste (c'est ma propre expérience qui parle hein )
Plentyofsoul
Pour ceux que ça intéresse, je vends une Fuzz Face Joe Bonamassa !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Funky Tom
chix4free a écrit :
De mon côté j'attends ma MJM BritBender 3-knob qui vient de partir d'Italie... je sens que ça va être bon !!!

J'ai eu la 2 knobs qui malheureusement souffrait du manque de tone, mais là tu vas te régaler !
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Plentyofsoul a écrit :

Ou ça ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
kleuck a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Ou ça ?

dans le topic vente effets : https://www.guitariste.com/for(...).html
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
David Watts
Funky Tom a écrit :

Pour la Tone Bender plus qigus/hautmédiums, ça va dépendre de la version quand même je trouve: avant la MKIII, difficile de bien sortir du mix si t'es pas le seul guitariste (c'est ma propre expérience qui parle hein )

C'est vrai ça.
La Vox Tonebender (2 transos) qui est plus aigüe que la MKII perce peut-être un peu mieux.
De toutes façons il faut un peu forcer sur le volume de la pédale au delà de l'unité avec le volume clair.
Ou la booster derrière avec un clean boost.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
kleuck
la MK 1 qui est un compromis entre la Fuz-Face et un treble booster permet incontestablement de bien percer (j'en avait fait une paire)
Attention, ne vous méprenez pas, la VoX est antérieure à la FF qui est en fait la copie.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mr. dickhead a écrit :

A partir de la fuzz face tu peux avoir plein de chose si on se donne la peine de bouger le circuit . Regarde chez Mi audio leur deux fuzz , elles ont pas de mal d'ajout notamment un potar "bias" qui permet de cradifier le son . Perso je met quelque chose de similaire (peut etre pas placer pareil) sur les miennes et ca peut sonner vraiment tres crade et "buzzy".

Je confirme. J'ai la GI et elle est excellente, et surtout peut s'utiliser sur à peu près n'importe quel ampli, même ceux pas du tout pedal-friendly.
lemgement lemg
kajok23
Salut,

Je suis entrain de me taper tout ce topic (j'en suis à la page 61 ) et j'ai déjà appris beaucoup de choses

J'ai aussi commencé à prospecter et tester : Big Muff (que j'ai gardé pour avoir le gros son couplé à ma Fulldrive II sur le micro chevalet de ma Strat), MI Audio Neo Fuzz (revendue), Benrod Red Fuzz (risque de repartir aussi) et j'ai bien accroché à la Fuzz Haze de Throaback (acheté à Freeridman). Vous l'aurez compris, je suis plutôt branché Fuzz Face

Merci pour votre aide à tous ;-)
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kleuck
Je vais bientôt sortir une sorte de Fuzz Face.
Par ailleurs, la Big Muff est loin de la Fuzz Face hein.

En ce moment sur effet guitare...