TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Millionaire a écrit :
Yop, j'ai besoin de conseils. Je cherche une fuzz pas trop violente, plutôt orientée 60's. Je voudrai aussi qu'elle soit capable d'un OD fuzzy, avec relativement peu de gain et qui s'éclaircit en jouant sur le volume. Je pensais partir sur quelquechose typé Fuzz Face. La Fulltone 69 à l'air de correspondre, mais elle est pas donnée.

Vous auriez des modèles à me proposer qui rentre dans ces critères ?

Pour cet usage de "fuzz sage", je n'ai pas trouvé mieux que l'astro tone d'analogman : une tuerie.
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Easyrom a écrit :
Millionaire a écrit :
Yop, j'ai besoin de conseils. Je cherche une fuzz pas trop violente, plutôt orientée 60's. Je voudrai aussi qu'elle soit capable d'un OD fuzzy, avec relativement peu de gain et qui s'éclaircit en jouant sur le volume. Je pensais partir sur quelquechose typé Fuzz Face. La Fulltone 69 à l'air de correspondre, mais elle est pas donnée.

Pour cet usage de "fuzz sage", je n'ai pas trouvé mieux que l'astro tone d'analogman : une tuerie.

exactement ce que j'allais dire
Ceci dit elle n'est pas si sage que ça une fois poussée dans ses retranchements
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Easyrom
Shaggy_2_dope a écrit :
Easyrom a écrit :
Millionaire a écrit :

Disons que ça dépend pas mal de niveau de sortie de la guitare utilisée... à moins que tu utilises quelque chose de plus pour la pousser ?
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Easyrom a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Easyrom a écrit :
Millionaire a écrit :

Disons que ça dépend pas mal de niveau de sortie de la guitare utilisée... à moins que tu utilises quelque chose de plus pour la pousser ?

non je l'utilise en direct sur l'ampli avec une Tele, une strat ou une LP.
Par contre l'ampli est déjà bien poussé
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Easyrom
Shaggy_2_dope a écrit :

non je l'utilise en direct sur l'ampli avec une Tele, une strat ou une LP.
Par contre l'ampli est déjà bien poussé

Alors on a en le même usage.
Millionaire
Je ne connais pas du tout cette pédale, je vais écouter quelques samples !
Easyrom
Je me familiarise avec de plus en plus de plaisir avec la Fuzz Face Bonamassa signature.
Enfin une Fuzz Face "low gain", qui ne part pas très/trop vite en bouillie !

J'ai eu quelques bonnes fuzz face (MJM London ancienne et nouvelle, Oxfuzz, Benrod...), mais toujours du mal à les utiliser. Là, je suis beaucoup plus confort. J'ai passé un moment assez sympa avec ma lp (p90) dans le Class 5, réglé en crunch assez sombre, avec la Bonamassa et un Bad Bob Boost, juste au dessus du unity gain, placé après (il apporte un peu de clarté et de définition). J'étais aux anges !
Tiger foods
vous pensez quoi de la fuzz face rouge toute banale?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Moi je la trouve très bien
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
kleuck a écrit :

Surtout qu’apparemment, d'apres george Tripp , les transos ge sont aussi appareillé dans celle ci (de tout facon je ne vois pas comment ils feraient autrement , a moins d'en vendre des dégueux) . Il me semble qu'on lisait souvent le contraire sur le net .

en tout cas , perso c'est le boitier de la dunlop que j'aime bien , j'aimerais bien en trouver un pour pas cher .
Tiger foods
oui, mais j'allais pas me taper 228 pages de lecture.
J'ai des échanges en cours, je sais pas laquelle prendre...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mr. dickhead a écrit :
kleuck a écrit :

Surtout qu’apparemment, d'apres george Tripp , les transos ge sont aussi appareillé dans celle ci (de tout facon je ne vois pas comment ils feraient autrement , a moins d'en vendre des dégueux) . Il me semble qu'on lisait souvent le contraire sur le net .

en tout cas , perso c'est le boitier de la dunlop que j'aime bien , j'aimerais bien en trouver un pour pas cher .

Dunlop a surtout intégré un système contre les dérives de température.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tiger foods
bah je sais pas, peut-être une Devil inside v3 qu'on me propose aussi...
Mikka Grytviken
kleuck a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
kleuck a écrit :

Dunlop a surtout intégré un système contre les dérives de température.

Ah ouais !
Peut-être est-ce le même type de montage qui se trouve sur la classic fuzz JH-2 car c'est elle aussi une Ge et la mienne sonne en toutes circonstances ... même sous les chaleurs tropicales !
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Quelqu'un possède ou a testé la RedFuzz de Benrod ? Au vu des vidéos sur le net ça donne envie, par contre quel transistor ? Il propose ceux ci, AC128, Mullard OC75 ou OC44. Les différences ?? En sachant que je cherche un compromis entre Hendrix et Gilmour
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur effet guitare...