TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Harmonic Percolator pécho la semaine dernière, reçue ce matin. Je ferai une review et sample si je me sens d'attaque et si je me fais suffisemment chier que pour ne pas faire autre chose. Je pense qu'elle a sa place dans ce foutoir.
AlienTiger
Je poste une vidéo où je " teste " 2 Fuzz, l'EHX Metal Muff et la Behringer SF300 ( Boss FZ-2 Clone - utilisée par Electric Wizard notamment. )

http://youtu.be/aZQDdRy0Y5A

Poussez le volume pour un son plus fidèle.

Je reviendrai dans quelques jours avec 3 nouvelles Fuzz de chez Sunmachine ( dont une avec un Clone de la section Préamp d'un Sunn Model T des années 74'-75' )
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
la benouze
Des retours sur la Gnarly Fuzz de chez Basic Audio?
Scorpion1211
Hello!

Je viens à la pêche de quelques infos.

J'ai une Diaz Texas Square Face. Ca sonne bien, mais j'ai jamais pu comparer avec d'autres fuzz, donc bon...
Je suis adepte des fuzz bien vintages qui clean facilement lorsqu'on baisse le volume de la guitare, façon fuzz face quoi.
La mienne remplie bien ce rôle, par contre je trouve qu'avec le volume guitare à fond, ça sature trop, c'est beaucoup trop brouillon, trop sourd (je sais que je parle d'une fuzz, mais tout de même), et trop sombre, et le réglage de gain n'a pas l'air de servir à grand chose, il n'y a que peu de changement. Pas évident pour ressortir du mix.

Bref...

Les transistors qui l'équipe sont des germanium et ont comme référence NTE 103. Savez-vous ce que ça vaut?
J'ai lu que les transistors typiques des vieilles fuzz face étaient les NKT 275.

Est-ce que ça pourrait valoir le coup de changer les transistors de ma fuzz?
Faut savoir que les transos sont interchangeables très facilement sur cette fuzz, à condition que les transos aient des pattes très courtes.

Photos pour mieux visualiser :

Voilà, donc à votre avis?

Et une petite question au sujet des Analogman Sunface : y a-t-il une si grande différence entre les White et Red Dots? Les White sont très recherchées apparemment.
The Trout
Les pattes très courtes c'est juste qu'elles ont été coupées par le gars qui l'a monté
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Scorpion1211
Oui bah je me doute.
C'est juste pour ça qu'elles sont faciles à changer quoi.

Point d'avis pour ma problématique sinon? Et pas d'infos sur la référence des transos?
Mr. dickhead
Scorpion1211 a écrit :
Oui bah je me doute.
C'est juste pour ça qu'elles sont faciles à changer quoi.

Point d'avis pour ma problématique sinon? Et pas d'infos sur la référence des transos?

les problemes que tu exprimes n'ont rien a voir avec les transistors , du moins leur changement n'aura pas une grande incidence. C'est un probleme d'impédance bien connus de ces circuits , ca fait tomber les aigues = son sourd, baveux , chargé en basses (amplifier si humbucker)

comment resolver le probleme ? facilement , un mettant un buffer devant (boum ca va tout éclaircir) ou alors changer le condo d'entré. Mais là , au tarif ou est vendus ces betes copie de fuzz face , autant la revendre et en prendre une autre (voire en fabriquer une)
Scorpion1211
Merci pour la réponse!

Je vais déjà voir ce que ça donne avec un buffer devant.
lo-fi reup
Bonjour,

J 'essaye de me retrouver un peu dans les fuzz (quel bord*l!).

Pour faire des généralités : y a quoi comme grandes familles?

Je dirai :
-type fuzz face (plutot light)
-type tone bender (lourdes)
-type big muff (lourdes et crades )
-type shin ei (tronsconneuzes en boite)
- les fuzz debiles (fuzz factory et devi ever, dur de faire de la musique avec)

Y' aurait d'autres grandes catégories?

Enfin comment vous qualifiriez la difference Si/Ge respectivement plus droite/plus baveuse?

Par exemple dans mes categories là heut lesquelles sont au Si ou Ge ?

Merci.
  • Publié par
    wabo
    le
perso j'ai acheté il y a quelque jour une zvex mastoton et je dois dire que l'on peu avoir plusieurs types de fuzz connue et moi qui était un adorateur de la big muff je pense que cette dernière va rester au placard
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Hello,

je vais peut être vendre ma Sunface Analog Man NKT275 (avec sundial)... s'il y a des intéressés, contactez moi.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Scorpion1211
Shaggy_2_dope a écrit :
Hello,

je vais peut être vendre ma Sunface Analog Man NKT275 (avec sundial)... s'il y a des intéressés, contactez moi.

shagg

Intéressé!!!
Tu as un MP.
lo-fi reup
Hé c est pas le topic petites annonces

Bon qui nous classifie les grandes familles de fuzz et nous décrit la différence Si/Ge sinon ?
Mr. dickhead
tu as finalement que quelque circuits dans les mondes des fuzz

-big muff (plus une disto crade qu'une fuzz d'ailleurs)
-fuzz face
-tonebender 1 (plus ou moins la meme chose qu'une fuzz face)
-tonebender 2 (plus de gain , son plus aigrelet , cf. Jimmy page)
-tonebender MK3 (ajout controle de tone )
-tonebender Jumbo (MK4) , tres proche de la big muff a quelque mineures variante
-Superfuzz , truc indescriptible , fuzz octaver (cf. fu manchu ou les Who a leeds)

ca constitue 90% des fuzz vendus aujourd'hui , notament dans cette mascarade qu'est le "boutique" .

reste aprés les fuzz (ridicules) de chez Devi ever ou chez Death by audio . Ca s'apparente plus a du circuit bending qu'a des vrais circuits mais ils ont au moins le mérite de creer plutot que copier connement (cf. plus haut)
lo-fi reup
Mr. dickhead a écrit :
tu as finalement que quelque circuits dans les mondes des fuzz

-big muff (plus une disto crade qu'une fuzz d'ailleurs)
-fuzz face
-tonebender 1 (plus ou moins la meme chose qu'une fuzz face)
-tonebender 2 (plus de gain , son plus aigrelet , cf. Jimmy page)
-tonebender MK3 (ajout controle de tone )
-tonebender Jumbo (MK4) , tres proche de la big muff a quelque mineures variante
-Superfuzz , truc indescriptible , fuzz octaver (cf. fu manchu ou les Who a leeds)

Top ça

Finalement y'a que 2 sortes : FF + variantes, BM + variantes le reste c'est des débilités (j'aime bien jouer avec mais bon)

je me trouverai bien une tonebender3-like et une vieille big muff pour tester des trucs différents.
Mr. dickhead
des débilitées peut etre pas, disons qu'ils faut y trouver une utilité.

sinon , oui , 90% est une copie d'une copie ect...

les 10% originaux sont a trouver dans les grandes marques et quelques marque "boutiques" type catalinbread, spaceman .

note également que ca s'applique aussi aux amplis a lampes (si il n'y avait pas eu marshall ou fender avant, il n'y aurait certainement jamais eu d'ampli guitare)

En ce moment sur effet guitare...