Hello!
Je viens à la pêche de quelques infos.
J'ai une Diaz Texas Square Face. Ca sonne bien, mais j'ai jamais pu comparer avec d'autres fuzz, donc bon...
Je suis adepte des fuzz bien vintages qui clean facilement lorsqu'on baisse le volume de la guitare, façon fuzz face quoi.
La mienne remplie bien ce rôle, par contre je trouve qu'avec le volume guitare à fond, ça sature trop, c'est beaucoup trop brouillon, trop sourd (je sais que je parle d'une fuzz, mais tout de même), et trop sombre, et le réglage de gain n'a pas l'air de servir à grand chose, il n'y a que peu de changement. Pas évident pour ressortir du mix.
Bref...
Les transistors qui l'équipe sont des germanium et ont comme référence NTE 103. Savez-vous ce que ça vaut?
J'ai lu que les transistors typiques des vieilles fuzz face étaient les NKT 275.
Est-ce que ça pourrait valoir le coup de changer les transistors de ma fuzz?
Faut savoir que les transos sont interchangeables très facilement sur cette fuzz, à condition que les transos aient des pattes très courtes.
Photos pour mieux visualiser :
Voilà, donc à votre avis?
Et une petite question au sujet des Analogman Sunface : y a-t-il une si grande différence entre les White et Red Dots? Les White sont très recherchées apparemment.