TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
des débilitées peut etre pas, disons qu'ils faut y trouver une utilité.

sinon , oui , 90% est une copie d'une copie ect...

les 10% originaux sont a trouver dans les grandes marques et quelques marque "boutiques" type catalinbread, spaceman .

note également que ca s'applique aussi aux amplis a lampes (si il n'y avait pas eu marshall ou fender avant, il n'y aurait certainement jamais eu d'ampli guitare)
Scorpion1211
Mr. dickhead a écrit :

sinon , oui , 90% est une copie d'une copie ect...

Et que dire des overdrives qui descendent presque toutes de la TS-9...
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Kévinsec a écrit :
Hé c est pas le topic petites annonces

Bon qui nous classifie les grandes familles de fuzz et nous décrit la différence Si/Ge sinon ?

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Funky Tom
Pour entrer un peu plus en détail dans les différences entre les modèles de Tonebender et Fuzz Face:

http://www.stompboxes.co.uk/History.html

En gros il en ressort que:
Tonebender MKI basée sur la Maestro Fuzz-Tone (FZ-1), le tout avec 3 transistors (OC75 et 2 2G381). Le but de la MKI était de reproduire le son de la FZ-1 mais avec plus de sustain. Ils ont donc modifié des valeurs de résistance et changé le voltage de l'alimentation (9V contre 3V).

Ensuite Tonebender MK1.5 avec 2 OC75, circuit repris par Dallas Arbiter pour faire sa Fuzz Face. Moins de saturation qu'une MKI et son un peu plus dense, qualifié de davantage "user-friendly".

La MK1.5 n'a pas été produite très longtemps et a vite été remplacée par la MKII, avec un retour sur un schéma à 3 transistors (3 OC75).
La Marshall Supafuzz reprend exactement le même circuit que la Sola Sound MKII à ceci près que le niveau de saturation est limité à 90%. Elle n'a reçu des modifs de circuit que plus tard lors du passage au PCB.

Vox (Italian) Tonebender: un schéma à 2 transistors, un SFT337 et un OC76. Un son très différent des autres Tonebender avec beaucoup plus d'aigus. C'était la fuzz de choix pour jouer sur les amplis sombres de l'époque (Vox entre autres).

Ensuite arrive la Tonebender MKIII, avec l'apparition d'un réglage de Tone. La Park Fuzz est une MKIII avec le fuzz réglé à fond et juste 2 potards, un de volume et un de tone.

Je vous laisse le soin de compléter pour le reste
David Watts
En voilà un bel exposé.
Et après vinrent les Shin-Ei, Supa et Jumbo tone bender, puis la Big Muff...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
lo-fi reup
TOP!

Ce topic mérite bien son nom de "tout sur les fuzz!"

Une mine.
yun_clive
Salut !

Perso, j'aimerais bien avoir une fuzz, typée big muff (genre un son à la smashing). Je suis pas trop branché par les modèles EH (ça souffle, et le son qui disparait quand on joue en groupe), et je lorgne pas mal sur la Mojo Hand Colossus. Alors vi les démos elles dépotent, mais elle est dure à trouver en France et j'ai pas trouvé de retours dessus ici. Sinon la Hoof semble aussi pas mal !

Si vous avez des retours sur un de ces deux modèles, merci d'avance !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
XCALIBUR21
Bonsoir.

alors déja, j'avoue, j'ai pas lu les 256 pages du topics...désolé.

mon problème :

Je joue en clean sur un HIWATT T20 ou classic 50.

J'envoie la dedans des pédales d'od et autres : Liquid sunshine, EP BOOSTER, Sweet hoeny oevrdrive et WAMPLER PINNACLE.

J'aime beaucoup le grain fuzz que certains gratteux utilisent pour des leads ou certaines rythmiques ( Eric Johnson ou Bonamassa, par exemple ).

J'ai essayé : Big Muff, Subdecay flying tomato, DUNLOP Fuzz Face, et y a rien qui me convient ...

ma question : faut il impérativement jouer sur une ampli en crunch ou overdrive pour faire sonner une fuzz ??? ou alors n'ai je pas fait le bon choix des pédales que j'ai essyé...

a la limite celle qui était le plus proche du son que je souhaité, compilée avec une pédale d'od, c'étatit la fuzz face.. mais çà taille m'a vite fait la revendre !!!

vous avez des idées ou proposition pour m'éclairer ??

merci d'avance !!!
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Ce n'est pas un hasard que la Fuzz Face t'ait plus plu que les autres dans ta recherche de sons proches de ceux d'Eric Johnson ou Bonamassa, puisqu'ils utilisent l'un et l'autre cet effet (silicon pour Johnson et germanium pour Bonamassa). Il existe de très nombreux clones dans un format plus classique (MJM, Oxfuzz, Analogman, Fulltone, Jam, Mxr, etc.)
En revanche, il est exact que cette pédale ravit sur un ampli déjà poussé... Et peut franchement refroidir sur un ampli clean.
XCALIBUR21
MERCI.
tu pourrais préciser les modeles stp, vue l'offre, je vais pas m'y retrouver. mon budget est plutot " limité"...
a ton avis, il faut l'envoyer direct dans l'ampli ou empiler avec d'autres od ( amont ou aval ??? ) .
pour le son, qqchose comme çà, ou à peine plus marqué peut etre ...
lo-fi reup
Bonjour,

Qu 'est ce qu il existe comme fuzz vraiment typées tone bender faciles à trouver chez les gros constucteurs svp? ( et pas hors de prix)

A priori j'en ai aucune qui me vient à l 'esprit! Ca existe?

Merci.
David Watts
Les MJM (2 ou 3 boutons) sont pas trop chères.

J'ai jamais testé.
Sinon plein de gars font des clones de pédales historiques.
Skinpimp, Pigdog, Hudson Electronics (j'ai une de ses MKII), Jimmy Behan, Baja tech Custom, etc.
Après, selon le type de Tone Bender (2 ou 3 transistors, 2 ou 3 boutons) le son sera quand même très différent.
Il te faut tester pour choisir.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
lo-fi reup
A priori je cherche une mkI ou mkII.

Aucune grande marque ne ressort ces fuzz mythiques, c est fou quand même!

En ce moment sur effet guitare...