TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
A priori je cherche une mkI ou mkII.

Aucune grande marque ne ressort ces fuzz mythiques, c est fou quand même!
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
XCALIBUR21 a écrit :
MERCI.
tu pourrais préciser les modeles stp, vue l'offre, je vais pas m'y retrouver. mon budget est plutot " limité"...
a ton avis, il faut l'envoyer direct dans l'ampli ou empiler avec d'autres od ( amont ou aval ??? ) .
pour le son, qqchose comme çà, ou à peine plus marqué peut etre ...

A ta place, j'irais voir du côté de Dunlop / MXR en occasion, avec la Fuzz Face Hendrix Silicon (la bleue) ou la MXR BC108, qui se vendent autour de 80 / 100 €. J'ai vu passer une Earthquaker Devices sur le forum ; je n'ai pas essayer ce modèle (Fuzz Face germanium) mais connaissant la marque, ça doit être très bien fait (et autour de 100€).
Tu peux sans doute obtenir des trucs assez sympas en empilant ta fuzz Face et certains overdrives (plutôt placés après), mais ce n'est pas trop mon truc. En revanche, la même pédale dans ton ampli en sons clair, sale ou crunch a des résultats très différents (de désagréable à orgasmique en gros ).
Bonjour à tous, je profite de ce topic pour demander un conseil aux connaisseurs:
je recherche une pédale fuzz low gain, c'est pour l'utiliser sur un léger crunch (canal clair poussé)
J'ai actuellement une voodoo lab superfuzz, mais celle-ci envoie rapidement beaucoup de gain, ce qui ne me laisse qu'une plage de réglage très réduite. Merci pour vos suggestions
XCALIBUR21
Merci beaucoup Easyrom, je sens que je vais aimer les fuzzzzzzz
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Morbuche a écrit :
Bonjour à tous, je profite de ce topic pour demander un conseil aux connaisseurs:
je recherche une pédale fuzz low gain, c'est pour l'utiliser sur un léger crunch (canal clair poussé)
J'ai actuellement une voodoo lab superfuzz, mais celle-ci envoie rapidement beaucoup de gain, ce qui ne me laisse qu'une plage de réglage très réduite. Merci pour vos suggestions

EQD Tusk Fuzz...un croisement entre une Fuzz Face et une RAT, très polyvalente malgré ses 2 potars. Cerise sur le gâteau, tu peux la placer où tu veux dans ta chaîne, elle est insensible aux pédales avec Buffer.

Une super pédale, et je ne dis pas ça parce que j'en vends une.
Easyrom
@Morbuche : J'ai beaucoup utilisé une Astro Tone (Analogman), qui répond parfaitement à ta description de fuzz low gain. D'ailleurs, si il y a bien une pédale que je regrette d'avoir vendue sur les wagons qui me sont passées sous le pied ces derniers temps, c'est bien celle-là !
Elle est sans doute difficile à trouver d'occase ; en revanche, j'ai vu une Hartman Tommy Bolin sur Zikinf et à mon avis c'est une perle (jamais essayé ceci dit, mais il me semble qu'elle découle du même modèle que l'Astro Tone).
Easyrom et lofuzz: merci, je vais me renseigner sur ces modèles
XCALIBUR21
HEllo,easyrom, je viens de me prendre une HARTMANN SILICON, avec regalge de BIAS je vais voir ce que çà donne...merci encore pour les conseils !!
Easyrom
XCALIBUR21 a écrit :
HEllo,easyrom, je viens de me prendre une HARTMANN SILICON, avec regalge de BIAS je vais voir ce que çà donne...merci encore pour les conseils !!

Enjoy!
XCALIBUR21
Easyrom :

ET bien grand merci pour tes conseils, vraiment proche de ce que je cherchais!

Faut que j'arrive à dompter la bête mais c'est la première fois que je m'calte autant avec une fuzz !!!

Truc bizarre mais qui m’éclate à mort : quand j'enclenche la fuzz en même temps que le carbon copy qui est en aval, j'ai un putain de son de fou !!! çà transfigure la fuzz !!! je sais pas trop ce qui inter-agit la dedans ( transistor de la mxr ?? ) mais franchement ca fait un effet terrible !!!

J'y retourne !!
Vous avez vu les nouvelles mini fuzz face, ça peut être sympa si pas trop cher
Apparement c'est les mêmes circuits que sur les grandes soeurs mais avec alim 9v et led !

arsenelapin
Hello,

Dites moi, quelle serait la meilleure fuzz pour s'approcher du son de ceci :

Sachant que j'ai le matos qui suit derrière

(purée ce son au début... ce que j'aime ce son ! Je deviens de plus en plus fan de ce groupe découvert grâce au topic stoner du Fofo)
Doc Loco
dewey a écrit :
Vous avez vu les nouvelles mini fuzz face, ça peut être sympa si pas trop cher
Apparement c'est les mêmes circuits que sur les grandes soeurs mais avec alim 9v et led !

Héh, on dirait des mini pizzas . Sympa pour les pedalboards encombrés.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Scorpion1211
arsenelapin a écrit :
Hello,

Dites moi, quelle serait la meilleure fuzz pour s'approcher du son de ceci :

Sachant que j'ai le matos qui suit derrière

(purée ce son au début... ce que j'aime ce son ! Je deviens de plus en plus fan de ce groupe découvert grâce au topic stoner du Fofo)

C'est sympathique en effet!

Sinon pour répondre, Black Arts Pharaoh?
arsenelapin
La vache, exactement la fuzz sur laquelle je bavais !

Après réécoute pour la Nième fois, elle risque pas d'être un poil trop propre ?
Scorpion1211
arsenelapin a écrit :
La vache, exactement la fuzz sur laquelle je bavais !

Après réécoute pour la Nième fois, elle risque pas d'être un poil trop propre ?

Ca dépendra sûrement de la guitare et des réglages de l'ampli (et de la pédale bien sûr), mais on est dans le ton j'ai l'impression.

En ce moment sur effet guitare...