TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
arsenelapin a écrit :
La vache, exactement la fuzz sur laquelle je bavais !

Après réécoute pour la Nième fois, elle risque pas d'être un poil trop propre ?

Ca dépendra sûrement de la guitare et des réglages de l'ampli (et de la pédale bien sûr), mais on est dans le ton j'ai l'impression.
arsenelapin
Mff j'ai déjà une Fuzzface pas mal, la mxr (qe j'ai mis en vente), mais je ne retrouve pas vraiment ce grain.. Je me suis pris pour voir une mooer triangle buff, et le son me correspond beaucoup plus (c'est une copie de big muff).
Après si c'est des pédales modifiées j'ai plus trop ma chance
Mr. dickhead
Citation:

Mff j'ai déjà une Fuzzface pas mal, la mxr (qe j'ai mis en vente), mais je ne retrouve pas vraiment ce grain..

j'ai dis "modifiée" , foutre un buffer devant une fuzz face c'est pas modifié. Et comme 90% des fuzz face vendus n'ont rien de "modifiée" c'est pas étonnant.

A une époque il y avait une vidéo sur le tube ou il expliquait "dr special" et présentait ses pédales.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Même pas forcément besoin de Fuzz ... J'ai un pote fan de Brant Brjörk qui obtient des sonorités approchante, sur sa Strat' accordée en Ré standard, JTM45 à burne boosté par un OD ... Et après il gère en effet au potard de volume.

L'amplard à burne, avec les gamelles qui commence à tordre dans le bas, y'a bon !
Mr. dickhead
jeromeP a écrit :
Même pas forcément besoin de Fuzz ... J'ai un pote fan de Brant Brjörk qui obtient des sonorités approchante, sur sa Strat' accordée en Ré standard, JTM45 à burne boosté par un OD ... Et après il gère en effet au potard de volume.

L'amplard à burne, avec les gamelles qui commence à tordre dans le bas, y'a bon !

oui aussi, les vieux circuit de ce genre sont propice a ce genre de distortion fuzzy. Mais bon , faut déja y arriver a ce volume.
arsenelapin
Ha ben c'est à peu près ça mon matos, j'aimerai quand même un grain plus assis sur les graves (et accessoirement je ne peux pas pousser le bazar très souvent !)
jeromeP
Mr. dickhead a écrit :
jeromeP a écrit :

oui aussi, les vieux circuit de ce genre sont propice a ce genre de distortion fuzzy. Mais bon , faut déja y arriver a ce volume.

Ah c'est sur qu'on fait pas ça en appart'
Voila quelques demo de fuzz assez sympa :

Et le must que j'ai du trouver sur youtube en matiere de clone de FF c'est celle ci :
Easyrom
J'aime bien la première des 3 vidéos. Je trouve le look de la pédale extra et les 2 switch bien pensés pour les psychopathes de la fuzz (car nous sommes des psychopathes, n'est-ce pas ?)

De mon côté, j'aurais résisté pendant bien 4 ou 5 ans et essayé tous les clones de fuzz face à prix raisonnable entre temps, mais j'ai fini par céder à l'objet de mes fantasmes depuis tout ce temps : ma Sunface NKT 275 red dots est commandée. Pas de sundial (bouh c'est moche), pas de led ou de coupe-circuit. Nature. Suis un peu impatient !
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Easyrom a écrit :
j'ai fini par céder à l'objet de mes fantasmes depuis tout ce temps : ma Sunface NKT 275 red dots est commandée. Pas de sundial (bouh c'est moche), pas de led ou de coupe-circuit.

Super choix... I approve this ad! A ceci près que le sundial n'est pas moche...
la benouze
Quelqu'un pourrait me dire a quelles pages on trouve un "comparatif " sonore ou des caracteristique entre fuzz face, germanium, silicon, tone bender...etc...

Je suis un peu paumé...

Merci
uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le
oups mauvais sujet ...
la benouze
la benouze a écrit :
Quelqu'un pourrait me dire a quelles pages on trouve un "comparatif " sonore ou des caracteristique entre fuzz face, germanium, silicon, tone bender...etc...

Je suis un peu paumé...

Merci

A l'aiiiiide!!!
David Watts
You tube, tu trouves tout ça avec des mots clés tels que "fuzz shoot out" ou tone bender vs fuzz face ou autres...
Un peu de recherche que diable.
T'as aussi le forum DAM "stompboxes.co.uk" sur lequel il y a pas mal de trucs intéressants.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
la benouze
J'ai évidement fouillé, mais je ne me fie que très rarement a des samples sur youtube....

l’idéal serait l'avis d'un mec qui connait bien le sujet et qui pourrait mettre en évidence des caractéristiques sonores.
Merci pour le forum DAM

En ce moment sur effet guitare...