TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
C'est quand meme un peu ce qui me chagrine pour l'instant sur mes fuzz
Ca sonne bien a la maison mais en accords ou solos ca ne ressort pas tant que ca du mix. Ou il faut pousser le tone.
Si tu me di que la velvet sort bien je testerai.
Tu l utilises sur du clean ou du crunch ?
Et c vrai que la carcosa semble diablement efficace !!
fab38
Thierry255 a écrit :
C'est quand meme un peu ce qui me chagrine pour l'instant sur mes fuzz
Ca sonne bien a la maison mais en accords ou solos ca ne ressort pas tant que ca du mix. Ou il faut pousser le tone.
Si tu me di que la velvet sort bien je testerai.
Et c vrai que la carcosa semble diablement efficace !!


Je parlais de la Carcosa!
Doc Loco
J'ai quand même envie de dire "je vous l'avais bien dit" au sujet de la Carcosa (quand j'ai commencé à en parler il y'a plus d'un an, j'avais l'impression de prêcher dans un désert du genre "pas assez cher mon fils" ).
En fait, ça me rassure sur mes oreilles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
fab38 a écrit :
...Je l'ai testée avec la Rick sur le JC50 et le VoxNT15 (en parallèle, puisque je sors sur les deux), c'est vraiment parfait...

Simple curiosité, configuration wet/dry ou stereo ?
Et est-ce que tu utilises quelque chose pour gérer les problèmes de phase ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
fab38
David Watts a écrit :
fab38 a écrit :
...Je l'ai testée avec la Rick sur le JC50 et le VoxNT15 (en parallèle, puisque je sors sur les deux), c'est vraiment parfait...

Simple curiosité, configuration wet/dry ou stereo ?
Et est-ce que tu utilises quelque chose pour gérer les problèmes de phase ?


Configuration stéréo en sortie de l'Hazaraï. Sur un des amplis, après l'EHX, j'ai la Disaster Transport SR pour spatialiser le son en panoramique, même quand l'EHX n'est pas activée.
Et je n'ai jamais ressenti de problèmes de phase...
yun_clive
Amis fuzziens, adepte du gras, du puissant, de l'aigu, du vrillant ou du gated, bonjour.
Si je vous contacte en ce triste jour, c'est parce que je viens de perdre la foi. En la fuzz.

Pour situer le contexte, je suis fan d'un groupe de stoner-blues-psyche, All Them Witches. Je les ai découverts sur tontube, j'ai kiffé. Je les ai vus en live au Trabendo, j'ai pleuré. Et j'adore le son de leur gratteux. Ca m'évoquait quelque chose comme une superfuzz, mais avec un poil plus de corps et de graou. J'ai donc cherché ce qu'il avait comme matos, d'où venait le secret de son son (non, pas Véronique).

Une boss. BD-2. Stock. Sans modif. Sans rien. Une vulgaire (?) boss bd-2, branchée dans un ampli fender clean, avec une grosse les paul en amont. Le choc est dur à encaisser, surtout que je suis en train de zieuter une autre fuzz/disto/od à utiliser en complément de ma muff, et j'ai du mal à me dire qu'une simple boi-boite bleue qu'on peut toper à 50€ d'occaze serait le saint graal...

Mon seul espoir aujourd'hui est d'avoir vu sur le board de leur bassiste/guitariste une Tomkat Bender. Ca c'est de la vraie fuzz boutique !

Pour ceux que ça intéresse, le lien vers la vidéo de leur rig.
https://www.premierguitar.com/(...)tches
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Thierry255
Son PB c'est EhX Freeze OCD BD2 accordeur boss delay Boss et en avant !
Tout simple.
Je me dis souvent que jaimerais bien repartir sur une config aussi simple.
Peut etre quand j'aurai recu mon futur ampli
yun_clive
Thierry255 a écrit :
Son PB c'est EhX Freeze OCD BD2 accordeur boss delay Boss et en avant !
Tout simple.
Je me dis souvent que jaimerais bien repartir sur une config aussi simple.
Peut etre quand j'aurai recu mon futur ampli


Oui ! J'ai pas voulu détailler tout le pb parce qu'on est sur un topic de fuzz, mais c'est ça ! Et encore, il se sert de l'ocd que pour booster son ampli, quand il ne peut pas trop monter le son en raison des limitations de dB. Un concept qui lui semble d'ailleurs étrange (pourquoi faire moins de "bruit" ?! ) !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Thierry255
yun_clive a écrit :
Thierry255 a écrit :
Son PB c'est EhX Freeze OCD BD2 accordeur boss delay Boss et en avant !
Tout simple.
Je me dis souvent que jaimerais bien repartir sur une config aussi simple.
Peut etre quand j'aurai recu mon futur ampli


Oui ! J'ai pas voulu détailler tout le pb parce qu'on est sur un topic de fuzz, mais c'est ça ! Et encore, il se sert de l'ocd que pour booster son ampli, quand il ne peut pas trop monter le son en raison des limitations de dB. Un concept qui lui semble d'ailleurs étrange (pourquoi faire moins de "bruit" ?! ) !


Je ne pense pas me fourvoyer en disant que quand tu possedes un super ampli (pas un moyen, ni un moyen +, mais vraiment un bon, meme un simple monocanal) je considère que (selon le son recherché bien entendu) on peut se suffire d'un pedalboard plutot 'classique' puisque le super son est deja là

Sinon rien a voir mais il me tarde ce soir pour tester la velvet fuzz que je viens d'acheter, en repet. Pour l instant je suis loin d'avoir été enchanté, en usage en chambre, mais on ne sait jamais, elle pourrait remplacer ma Large beaver
fab38
yun_clive a écrit :
Amis fuzziens, adepte du gras, du puissant, de l'aigu, du vrillant ou du gated, bonjour.
Si je vous contacte en ce triste jour, c'est parce que je viens de perdre la foi. En la fuzz.

Pour situer le contexte, je suis fan d'un groupe de stoner-blues-psyche, All Them Witches. Je les ai découverts sur tontube, j'ai kiffé. Je les ai vus en live au Trabendo, j'ai pleuré. Et j'adore le son de leur gratteux. Ca m'évoquait quelque chose comme une superfuzz, mais avec un poil plus de corps et de graou. J'ai donc cherché ce qu'il avait comme matos, d'où venait le secret de son son (non, pas Véronique).

Une boss. BD-2. Stock. Sans modif. Sans rien. Une vulgaire (?) boss bd-2, branchée dans un ampli fender clean, avec une grosse les paul en amont. Le choc est dur à encaisser, surtout que je suis en train de zieuter une autre fuzz/disto/od à utiliser en complément de ma muff, et j'ai du mal à me dire qu'une simple boi-boite bleue qu'on peut toper à 50€ d'occaze serait le saint graal...

Mon seul espoir aujourd'hui est d'avoir vu sur le board de leur bassiste/guitariste une Tomkat Bender. Ca c'est de la vraie fuzz boutique !

Pour ceux que ça intéresse, le lien vers la vidéo de leur rig.
https://www.premierguitar.com/(...)tches


J'adore ce genre de post, qui redonne foi en la qualité intrinsèque des musiciens.
yun_clive
Thierry255 a écrit :
Je ne pense pas me fourvoyer en disant que quand tu possedes un super ampli (pas un moyen, ni un moyen +, mais vraiment un bon, meme un simple monocanal) je considère que (selon le son recherché bien entendu) on peut se suffire d'un pedalboard plutot 'classique' puisque le super son est deja là

Sinon rien a voir mais il me tarde ce soir pour tester la velvet fuzz que je viens d'acheter, en repet. Pour l instant je suis loin d'avoir été enchanté, en usage en chambre, mais on ne sait jamais, elle pourrait remplacer ma Large beaver


Quand tu possèdes un super ampli et quand tu peux le pousser... Ça aide beaucoup à avoir un bon son. D'ailleurs c'est intéressant le fait qu'il passe par une OCD quand il peut pas chauffer son ampli à blanc. Quand, comme moi, on doit jouer en appart avec des voisins pointilleux, c'est vraiment plus dur !

Pour la velvet fuzz, c'est un effet intéressant. J'avais bien aimé le fait d'avoir accès à deux sons plutôt différents. Un peu moins la "tonalité" globale de l'effet, j'espère que ça passera mieux à un volume de répète.

fab38 a écrit :
yun_clive a écrit :
...
Pour ceux que ça intéresse, le lien vers la vidéo de leur rig.
https://www.premierguitar.com/(...)tches


J'adore ce genre de post, qui redonne foi en la qualité intrinsèque des musiciens.


Ah bah c'est le critère numéro un du son : savoir jouer. Le mec a un vrai touché bluesy avec sa guitare, t'as l'impression que déjà gratte + ampli + je joue juste avec le volume de ma gratte, il peut déjà me faire plus de sons que moi avec tout mon bordel. Comme le dit John Suhr : "tu arrives pas à avoir TON son avec tout le matos qui existe ? Entraine-toi encore plus !"
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Thierry255
yun_clive a écrit :
Pour la velvet fuzz, c'est un effet intéressant. J'avais bien aimé le fait d'avoir accès à deux sons plutôt différents. Un peu moins la "tonalité" globale de l'effet, j'espère que ça passera mieux à un volume de répète.

A re-tester car hier nous avions pas notre bassiste présent (qui a dit que ça n'était pas utile un bassiste ?! ).
En fait. La tonalité est quand même très sombre (même avec le brightness au maxi), ça vient peut être de ma guitare aussi, mais ça le fait beaucoup moins avec mes autres saturations...
Pour éclaircir un peu il a fallu que je pousse le volume, et le batteur (qui tape fort) m'a dit que je sonais très - trop fort....
Je suis repassé sur Muff, il m'a regardé avec un air largement approbateur....
Je pense qu'il y en a une qui risque de repartir d'où elle vient petites annonces
Thierry255
Oui j'attends par miracle d'en choper une d'occase
Je vais essayer de tester a nouveau la velvet, j'aurais eu envie d'avoir sous le pied en cas de besoin une fuzz typée classique fuzz face comme peut le donner la velvet..
Mais oui la carcosa est super tentante. J'aimerais bien me tester aussi la Big Muff russian nano qui semble rassembler tous les suffrages !

En ce moment sur effet guitare...