Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
yun_clive a écrit :
Amis fuzziens, adepte du gras, du puissant, de l'aigu, du vrillant ou du gated, bonjour.
Si je vous contacte en ce triste jour, c'est parce que je viens de perdre la foi. En la fuzz.

Pour situer le contexte, je suis fan d'un groupe de stoner-blues-psyche, All Them Witches. Je les ai découverts sur tontube, j'ai kiffé. Je les ai vus en live au Trabendo, j'ai pleuré. Et j'adore le son de leur gratteux. Ca m'évoquait quelque chose comme une superfuzz, mais avec un poil plus de corps et de graou. J'ai donc cherché ce qu'il avait comme matos, d'où venait le secret de son son (non, pas Véronique).

Une boss. BD-2. Stock. Sans modif. Sans rien. Une vulgaire (?) boss bd-2, branchée dans un ampli fender clean, avec une grosse les paul en amont. Le choc est dur à encaisser, surtout que je suis en train de zieuter une autre fuzz/disto/od à utiliser en complément de ma muff, et j'ai du mal à me dire qu'une simple boi-boite bleue qu'on peut toper à 50€ d'occaze serait le saint graal...

Mon seul espoir aujourd'hui est d'avoir vu sur le board de leur bassiste/guitariste une Tomkat Bender. Ca c'est de la vraie fuzz boutique !

Pour ceux que ça intéresse, le lien vers la vidéo de leur rig.
https://www.premierguitar.com/(...)tches


En regardant une de leurs vidéos sur youtube, j'ai repensé à ton post, et en fait il y a bien une fuzz sur le pedalboard maintenant, du genre Russian Big Muff :



All Them Witches pedalboard



Et en regardant le Rig Rundown, ça m'a bien donné envie de reprendre une BD-2... Bon, j'en ai déjà eu 2 et une Waza, mais si ça se trouve, mes goûts ont changé
yun_clive
cutonio a écrit :
All Them Witches pedalboard



Et en regardant le Rig Rundown, ça m'a bien donné envie de reprendre une BD-2... Bon, j'en ai déjà eu 2 et une Waza, mais si ça se trouve, mes goûts ont changé


Ah ça la green russian, c'est une saveur dont on a du mal à se passer quand on y a goûté ! Surtout avec la reissue d'EH qui cartonne, ça fait bien envie ! Perso j'ai une tri/ram muff, pas encore testé conjointement à la BD-2 mais je pense que ça le fera. Mais pas trop de temps en ce moment, en plus mon ampli déconne (un vht special 6, je pense que c'est la pièce qui gère le standby qui est en train de lâcher). Aucune tune mais je lutte fort pour ne pas lâcher sur l'op amp reissue. Je me vois bien faire une config avec l'op amp et la tri/ram en parallèle pour un son crémeux et perçant à la fois !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yun_clive
The Duke a écrit :
Ça me fait penser...

https://reverb.com/fr/news/how(...)le=fr


Vi, un article intéressant... j'me dis "punaise, comment j'ai pu passer à côté toutes ces années ?!?!"
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Thierry255
yun_clive a écrit :
cutonio a écrit :
All Them Witches pedalboard



Et en regardant le Rig Rundown, ça m'a bien donné envie de reprendre une BD-2... Bon, j'en ai déjà eu 2 et une Waza, mais si ça se trouve, mes goûts ont changé


Ah ça la green russian, c'est une saveur dont on a du mal à se passer quand on y a goûté ! Surtout avec la reissue d'EH qui cartonne, ça fait bien envie ! Perso j'ai une tri/ram muff, pas encore testé conjointement à la BD-2 mais je pense que ça le fera. Mais pas trop de temps en ce moment, en plus mon ampli déconne (un vht special 6, je pense que c'est la pièce qui gère le standby qui est en train de lâcher). Aucune tune mais je lutte fort pour ne pas lâcher sur l'op amp reissue. Je me vois bien faire une config avec l'op amp et la tri/ram en parallèle pour un son crémeux et perçant à la fois !

Op amp et russian reissue
Je lutte aussi pour resister
Pourtant je suis assez content de ma Byoc
Mais ces reissue ont l air tellement bien
Tele@Fender
est-ce que c'est normal qu'une fuzz face même sur pile émette un léger sifflement quand on met le volume de la guitare à zéro (effet enclenché bien sûr) ? un oscillation se crée quand l'impédance d'entrée devient trop haute ?
yun_clive
Thierry255 a écrit :

Op amp et russian reissue
Je lutte aussi pour resister
Pourtant je suis assez content de ma Byoc
Mais ces reissue ont l air tellement bien


Est-ce que je peux me résoudre à revendre une Basic Audio custom qui m'a coûté 350$ et qui m'offre un son typé muff impressionnant, sans souffle désagréable, avec des vrais changements de tonalité (mid + présence) tous musicaux et exploitables ?
Non.
Est-ce que ça va m'empêcher de récupérer les petits bébés d'EH ? Gnaaaaaaaaaarf ! GAS quand tu nous tiens !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yun_clive
Tele@Fender a écrit :
est-ce que c'est normal qu'une fuzz face même sur pile émette un léger sifflement quand on met le volume de la guitare à zéro (effet enclenché bien sûr) ? un oscillation se crée quand l'impédance d'entrée devient trop haute ?


Arf, j'ai pas ce soucis avec ma Benrod Fuzz ! Cela dit, la fuzz face c'est un circuit assez "simple", et très sensible à l'alimentation, aux parasites électriques, à tout un tas de trucs, et d'autant plus suivant les transos qui l'équipent.
Cela dit, le vrai usage d'une fuzz face, c'est toujours branchée, tous les potards à fond, et jouer au volume de guitare pour aller du clean au graou.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Mikka Grytviken
Lorsque tu baisses le potard à fond, la valeur de la résistance de fuite à la masse est très faible mais rarement totalement nulle. Ca a un effet de filtre coupe bas donc passe haut avec la valeur capacitive de ton étage d'entrée de fuzz qui du coup peut favoriser un oscillation dans les hautes fréquences. C'est assez rare mais ça peut arriver.

Tele@Fender
Mikka Grytviken a écrit :
Lorsque tu baisses le potard à fond, la valeur de la résistance de fuite à la masse est très faible mais rarement totalement nulle. Ca a un effet de filtre coupe bas donc passe haut avec la valeur capacitive de ton étage d'entrée de fuzz qui du coup peut favoriser un oscillation dans les hautes fréquences. C'est assez rare mais ça peut arriver.


ok et y'a quelque chose qu'on puisse faire pour l'éliminer ?
Thierry255
yun_clive a écrit :
Thierry255 a écrit :

Op amp et russian reissue
Je lutte aussi pour resister
Pourtant je suis assez content de ma Byoc
Mais ces reissue ont l air tellement bien


Est-ce que je peux me résoudre à revendre une Basic Audio custom qui m'a coûté 350$ et qui m'offre un son typé muff impressionnant, sans souffle désagréable, avec des vrais changements de tonalité (mid + présence) tous musicaux et exploitables ?
Non.
Est-ce que ça va m'empêcher de récupérer les petits bébés d'EH ? Gnaaaaaaaaaarf ! GAS quand tu nous tiens !

J'adore
Perso j'ai acheté 30 ou 40 balles donc j'aurai moins de scrupules (les miracles existent ).
Mikka Grytviken
Tele@Fender a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Lorsque tu baisses le potard à fond, la valeur de la résistance de fuite à la masse est très faible mais rarement totalement nulle. Ca a un effet de filtre coupe bas donc passe haut avec la valeur capacitive de ton étage d'entrée de fuzz qui du coup peut favoriser un oscillation dans les hautes fréquences. C'est assez rare mais ça peut arriver.


ok et y'a quelque chose qu'on puisse faire pour l'éliminer ?


C'est quel modèle ta Fuzz ?
Tele@Fender
Dunlop FFM2


à part ce détail, j'en suis content, mais c'est un peu embêtant d'avoir ce souci quand je souhaite arrêter tout son en mettant le volume à zéro
Mikka Grytviken
Ok, je vois ... il faudrait essayer d'intégrer une résistance entre le jack et la première capa de découplage du première étage d'amplification - elle doit avoir une valeur de 2,2µf - commencer par un 1k pour voir et augmenter au besoin. On risque d'y perdre un peu de brillance et du gain/drive aussi donc y aller mollo en espérant que ça suffise avec 1k ou un tout petit peu plus.

Il y a une autre solution a essayer aussi, mettre une résistance de 1 Mega Ohm derrière cette même capa et reliée à la masse.

A toi de voir si c'est possible dans la pédale car si c'est sur pcb, ça risque d'être un peu compliqué mais des fois, on arrive à trouver des solutions.

En ce moment sur effet guitare...