TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
Salut !

Je suis a la recherche DU Fuzz par excellance !
J m explique: j ai deja une big muff et une fuzz home made (une réplique de la Shin Ei sur GGG), mais j aimerai une fuzz qui ce rapprocherai du son d hendrix sur le solo de Bold As Love, Foxy Lady, Third Stone From The Sun (depuis le mileu jusqu a la fin)ect...
Donc j pense que vous voyez le genre, un grain extraordinaire et du gain qui degouline bien ^^.

J ai pu voir des vidéo et écouter des samples mais je ne sais pas laquelle choisir.

Axis Fuzz ? Fuzz Face ?
Donc pour vous laquelle irait le mieux.
Merci de vos conseilles !
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 15 Avr 2008, 22:45
bouly a écrit :
J'ai reçu la Fuzzbrite (très rapide ), j'ai essayé rapidement ce matin avec une telecaster !! C'est bien une Fuzz faite pour le Garage, wooooh c'est acide, ça décape les cages à miel. Je testerai ça un peu plus dès que possible et je ferai peut être une petite vidéo pour ceux que ça intéresse.

Oui vite vite une petite vidéo s'il te plait
ps : avec une LP c'es pas possible des fois merci
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 15 Avr 2008, 23:17
J'essaye de faire ça jeudi ! Avec la LP c'est tout à fait faisable mais je ne sais pas si ça va coller au trip de la pédale !! C'est vraiment la pédale Garage par excellence... p'tain genre Action Woman de The Litter !!! Plutôt avec des simple de Telecaster, P90 ou à la rigueur les mini humbucker de ma Crestwood.
leuzozo
bouly a écrit :
J'essaye de faire ça jeudi ! Avec la LP c'est tout à fait faisable mais je ne sais pas si ça va coller au trip de la pédale !! C'est vraiment la pédale Garage par excellence... p'tain genre Action Woman de The Litter !!! Plutôt avec des simple de Telecaster, P90 ou à la rigueur les mini humbucker de ma Crestwood.

la Fuzz des Litter (ou des Electras) une tuerie

en effet elle doit sans doute être plus appropriée à l'usage de micros simples (tele, le lipstick des danelectro)

pour la LP (même en P90) une fuzz early-70's plus orientée heavy-psyché devrait mieux convenir
c'est ce sûr quoi je comptes aller après la Fuzzbrite

en tout cas super si tu peux nous faire çà
Nathan.
Lulu W a écrit :
Salut !

J m explique: j ai deja une big muff et une fuzz home made (une réplique de la Shin Ei sur GGG), mais j aimerai une fuzz qui ce rapprocherai du son d hendrix sur le solo de Bold As Love, Foxy Lady, Third Stone From The Sun (depuis le mileu jusqu a la fin)ect...
Donc j pense que vous voyez le genre, un grain extraordinaire et du gain qui degouline bien ^^.

J ai pu voir des vidéo et écouter des samples mais je ne sais pas laquelle choisir.

Axis Fuzz ? Fuzz Face ?

Même questions & même gouts :p
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 16 Avr 2008, 00:11
leuzozo a écrit :
bouly a écrit :

la Fuzz des Litter (ou des Electras) une tuerie

en effet elle doit sans doute être plus appropriée à l'usage de micros simples (tele, le lipstick des danelectro)

pour la LP (même en P90) une fuzz early-70's plus orientée heavy-psyché devrait mieux convenir
c'est ce sûr quoi je comptes aller après la Fuzzbrite

en tout cas super si tu peux nous faire çà

Dans le trip garage, la Fuzzbrite convient mieux que la China Fuzz, pour avoir une idée de la China, il faut écouter le Live At Leeds des Who, sur les soli Townshend utilisait une Univox Super Fuzz (la China en est un clône).
Et pour le prix, la Fuzzbrite est imbattable !! Faut en profiter avec le $ si bas.
Mr. dickhead
J. a écrit :
Il utilise une Fulltone Ultimate Octave je crois si ça peut t'aider… (Vérifie toujours dans le topic du matos des guitaristes pro(s) si besoin)
Y a une démo de ProGuitarShop sur YouTube et c'est plutôt miam, ma foi.

apres quelque recherches il en sort que la fulltone ultimate octave est un clone de la non moins fameuse Foxx Tone Machine. Au prix ou se vend l'ultimate octave il serait peut etre plus interessant de la faire en DIY (il me semble que certain site adéquat propose le PCB)

En tout cas le son j'adore, c'est typiquement le son de guitare de "little sister" ou "someone 's in wolf"!
brui2fon
Lulu W a écrit :
Salut !

Axis Fuzz ? Fuzz Face ?

wi axis bien, mais galère a controler cette pédale j'ai testé c'est très bon mais pas sur n'importe quel ampli.
sinon MJM, la FF dunlop actuelle bof... a eviter a mon sens...
je trouve la T Rex mudhoney (que j'ai ) très bien pour ça, assez chaude, précise, et polyvalente en plus, faut s'y pencher

les sons de fuzz de jimi au debut sonnent presque comme des overdrive assez naturelles, rondes et flutées, pas agressives...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
brui2fon a écrit :
Lulu W a écrit :
Salut !

Axis Fuzz ? Fuzz Face ?

wi axis bien, mais galère a controler cette pédale j'ai testé c'est très bon mais pas sur n'importe quel ampli.
sinon MJM, la FF dunlop actuelle bof... a eviter a mon sens...
je trouve la T Rex mudhoney (que j'ai ) très bien pour ça, assez chaude, précise, et polyvalente en plus, faut s'y pencher

les sons de fuzz de jimi au debut sonnent presque comme des overdrive assez naturelles, rondes et flutées, pas agressives...

Oé j vois, comme apres l intro voodoo child.

Mais j aimerai justement une bien crade comme dans les exemples que j ai donné.

J vai ecouter des sample de la t rex pour voir ce que ça donne.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Citation:
Salut !

Axis Fuzz ? Fuzz Face ?

Je te conseille la Red Fuzz de Benrod, c'est fait main, les composants sont triés, appairés, transistors germanium, simplicité déconcertante, effet garanti. Je l'ai depuis quelques jours, c'est super hendrixien.

http://www.benrod-electro.com/(...)media
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 17 Avr 2008, 09:16
Je l'ai depuis quelques mois et je la conseille aussi... j'ai possédé une Analog Man Sunface et j'ai préféré la Ben-Rod
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 18 Avr 2008, 10:36
Hello, bon je n'ai pas eu le temps de faire une vidéo et puis je préférais explorer l'engin avant de faire quelque chose.

Volume et Depth à fond, c'est vraiment le nid d'abeille croisé avec une tronçonneuse !!!!
Chose intéressante, en laissant le volume à fond et en réduisant le depth, on obtient un boost bien cradingue, j'adore !
Bilan, je crois que je vais m'en prendre une 2ème

Quelques photos :
[/URL][URL=http://img520.imageshack.us/my.php?image=fuzzbrite002kx4.jpg]

Le secret de cette pédale c'est tout simplement un vieux chewing gum

J'aurais aimé la tester dans un ampli un peu plus bright genre deluxe Reverb
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
juste un truc par rapport a la page 1, le fuzz roadrunner est la SUPERSONIC et pas la SUPER PHENIX....

En ce moment sur effet guitare...