TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
leuzozo
çà c'est pour plus tard (son plus typée heavy-psyché) mais justement très intéressant aussi je retiens la Valve Art
ceci dit j'arrive pas très loin de ce style de son (avec moins ce grain vintage) avec la big muff

là pour le moment c'est une fuzz vraiment garage (assez aigue, acide) que je cherche ,le top pour moi étant celle des Electric Prunes (ou autres joyeusetés qu'on peut trouver sur les compils pebbles, back from the grave etc etc ...) qui était une maestro la même que les Stones sur Satisfaction

mais merci quand même
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 11 Avr 2008, 09:57
leuzozo : chez MJM, en custom order il y a la China Fuzz qui est un clône d'Univox Super Fuzz, ça pourrait peut être te convenir. J'en possède une et ça le fait vraiment !!
En ce qui concerne la Ashbass Fuzzbrite, je pourrais t'en dire plus, j'en ai justement commandé une, il y a quelques jours. Je devrais l'avoir dans une dizaine de jours. Sinon Hiwatt en possède une, peut être pourra t-il te renseigner.
brui2fon
la brit bender de MJM ça le fait pas?
sinon le clone d'univox, chez DAM, mais galère a trouver...

tiens je devrais modifier le sommaire, je suis en trian de faire un 4e topic "tout sur".. les distos
https://www.guitariste.com/for(...).html
et je mets des liens fabricants, la page AF, et des liens you tube
je pourrai rajouter ça ici
pi le lien de la page Harmony central aussi , ptete, non?
et pi un topic tout sur les TS, crunch, OD etc aussi, non?
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
leuzozo
bouly a écrit :
leuzozo : chez MJM, en custom order il y a la China Fuzz qui est un clône d'Univox Super Fuzz, ça pourrait peut être te convenir. J'en possède une et ça le fait vraiment !!
En ce qui concerne la Ashbass Fuzzbrite, je pourrais t'en dire plus, j'en ai justement commandé une, il y a quelques jours. Je devrais l'avoir dans une dizaine de jours. Sinon Hiwatt en possède une, peut être pourra t-il te renseigner.

Hiwatt en a une ? super merci de l'info
de toute manière je ne suis pas ultra pressé dans ma décision donc j'attendrais aussi ton avis pour trancher
déjà de savoir qu'elle est utilisée par de gens dans l'esprit pour lequel je veux en faire mon office me rassure

la britbender était aussi sur ma liste sauf (c'est ce que je disais dans mon 1er post) les samples du site ne sont pas du tout représentatif de ce que j'attends d'elle (et hélàs pour MJM, mon petit doigt me dit : de ce qu'on peut en tirer)

en tout cas merci bcp à tous les 3 j'ai ma réponse :
attendre le retour de Bouly sur Fuzzbrite vs China Fuzz et garder la Britbender sous le coude
Starfucker Inc.
Quelqu'un a déjà testé la hifuzz ?

La t-fuzz est quand à elle " an EH LPB-1 (minus the emitter-resistor) followed by a fuzz-face (in the Jen FZ-III configuration) and finally a Big-Muff-Pi tone-control (with switchable bass)"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Sick sad world
Après pas mal de jours de jeu sur la devil inside de jmb je vais un peu plus en parler.
Donc c'est une sorte de fuzz factory mais en mieux. Elle reste aussi compliquée à régler, aussi polyvalente, mais a un potard de tonalité excellent, plus un autre potard à l'intérieur de la pédale pour régler... comment dire? pour faire devenir la pédale une overdrive (presque), une fuzz ou un truc dément.
Tous les potards sont progressifs, interdépendants, et mieux fichus que la ffactory (seul reproche ils sont un peu trop rapprochés mais bon sinon on aurait une trop grosse pédale). Là 6 potards en facade et un intérieur accessible sur le coté de la pédale.

Niveau son (le principal) on arrive à tout avoir, je l'ai dis une overdrive, des fuzz, des milliers de fuzz, encore plus qu'avec une fuzz factory grace à ce potard de tonalité qui semble être double (à une valeur proche de 0 il change de rôle). c'est démentiel, les samples du site sont assez proches du rendu final mais loin de s'aventurer dans toutes les possibilités toutes aussi bonnes les unes que les aures (à mon sens ce ne sont pas forcément les meilleurs réglages sur les videos, il y en a d'encore mieux!). On peut aussi arriver à un truc proche de la saturation normale.

C'est forcément germanium, fait main, en france, pédale numérotée et moins chère qu'une fuzz factory (et le travail est propre, le service super et jmb très dispo et super simpa!)

Moi qui étais parti pour une pédale à bruits j'ai fini par vraiment apprécier le son fuzz et je m'en sers maintenant dans pas mal de compos avec l'un de mes projets.
dafonkybwoy
peut-on avoir plus d'info sur ces fuzz Hiwatt? impossible de trouver qq chose.
Distribution, prix, et...
on fout l'feu et on se casse!!
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 15 Avr 2008, 11:11
J'ai reçu la Fuzzbrite (très rapide ), j'ai essayé rapidement ce matin avec une telecaster !! C'est bien une Fuzz faite pour le Garage, wooooh c'est acide, ça décape les cages à miel. Je testerai ça un peu plus dès que possible et je ferai peut être une petite vidéo pour ceux que ça intéresse.
leuzozo
hummm çà a l'air de bien s'annoncer alors (acide est exactement le qualificatif de ce que je recherche pour celle-ci )
je reste suspendu à ton comparatif avec la China sinon

par ailleurs il y a des chances que j'entende çà direct from the amp le mois prochain donc c'est cool, je ne vais pas y aller à l'aveuglette sur ce coup
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 15 Avr 2008, 20:32
Il utilise une Fulltone Ultimate Octave je crois si ça peut t'aider… (Vérifie toujours dans le topic du matos des guitaristes pro(s) si besoin)
Y a une démo de ProGuitarShop sur YouTube et c'est plutôt miam, ma foi.
Jean
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
Salut !

Je suis a la recherche DU Fuzz par excellance !
J m explique: j ai deja une big muff et une fuzz home made (une réplique de la Shin Ei sur GGG), mais j aimerai une fuzz qui ce rapprocherai du son d hendrix sur le solo de Bold As Love, Foxy Lady, Third Stone From The Sun (depuis le mileu jusqu a la fin)ect...
Donc j pense que vous voyez le genre, un grain extraordinaire et du gain qui degouline bien ^^.

J ai pu voir des vidéo et écouter des samples mais je ne sais pas laquelle choisir.

Axis Fuzz ? Fuzz Face ?
Donc pour vous laquelle irait le mieux.
Merci de vos conseilles !
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople

En ce moment sur effet guitare...