TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
mescaline. a écrit :
tguyfr a écrit :
Quel p***** de son de groupe les Nebula !

J'ai une furieuse envie de faire un voyage à Dour cet été rien que pour eux.

a reminder, tu peux être plus précis? Une Sovtek sonnerait différemment?

a priori oui, une sovtek actuelle sonnerait différemment de celle-là. et puis dans la mesure où la production de l'époque était quand même assez aléatoire, un modèle peut ne pas sonner comme un autre.
gaël
Sick sad world
J'ai laissé un avis sur audiofanzine sur la jmb Devil Inside, si ca en intéresse certains... Une fuzz factory en bien mieux et encore plus polyvalente, et moins chère et francaise, faite main etc... Bref du très très bon!
mescaline.
a reminder a écrit :
mescaline. a écrit :
tguyfr a écrit :

a priori oui, une sovtek actuelle sonnerait différemment de celle-là. et puis dans la mesure où la production de l'époque était quand même assez aléatoire, un modèle peut ne pas sonner comme un autre.

A quel point? J'ai des chances d'être déçu ou c'est minime?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 01 Avr 2008, 21:33
tguyfr a écrit :

et Eddie Glass quel p*****de bon guitaros
a reminder
mescaline. a écrit :
a reminder a écrit :
mescaline. a écrit :
tguyfr a écrit :

Je pense qu'il y a toujours énormément de chances d'être déçu par une Big Muff parce que :

1) beaucoup d'artistesl'utilisent, ce qui en fait une pédale quasiment "indispensable", mais c'est en général sur une petite partie d'un morceau, ou dans des conditions particulières, avec pas mal de chances après, voire avant,
2) la production est tellement variée et disparate que LE son Big Muff est très difficile à définir,
3) il y a un point commun entre tous les modèles : c'est super particulier, il faut vraiment aimer.
gaël
Starfucker Inc.
J'ai eu un clone de machine, c'est marrant au début mais je m'en suis lassé, envi de retourner à une config plus "basique"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Visualdistortion
mescaline. a écrit :
a reminder a écrit :
mescaline. a écrit :
tguyfr a écrit :

Je possède 2 Sovtek, de la dernière production avant que ça ferme les portes, et une de 99 (la même que Nebula) mais moddé en Creamy Dreamer... le son est assez ressemblant tout de même, ma Creamy est plus agressive (mod oblige).

Par contre la muff ça change beaucoup de gueule selon ta guitare, ton ampli, les effets posé à côté
mescaline.
Merci à tous.

Bon c'est pas une fuzz qui ruine le budget, j'essaierais à l'occas.
Je vais d'abord voir ce que je peux faire avec la mienne en fait. ^^ (une HBE UFO)
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Bon j'ai reçu ma MOEN ce matin.

Payée 54,85€ FDP in. (Elle est à plus de 45£ au RU...)

Tripatouillée un peu puis testée plus en profondeur après changement de micros pour des GFS 60' Repro.

Je précise que c'est la première fuzz que je teste, mais je sais ce qu'est une fuzz et à quoi ça ressemble, je savais ce que je cherchais et ce que j'ai trouvé en commandant cette MO-FM.

Alors impressions :

- Tout d'abord c'est cracra à souhait, c'est une fuzz, un clone de Big Muff qui plus est, donc rien d'anormal. Par contre le son reste définit même avec le gain/sustain à fond. C'est crade mais bien définit quoi.

- Les potards sont très réactif et sont nickel sur toute leur course.

- C'est l'éclate... Euh je vois pas trop quoi dire d'autre. C'est une bonne fuzz quoi.

J'en profite pour donner les liens à mettre à jour page 1 :
Le site : http://www.moenfx.com/fm.html
Le vendeur officiel MOEN FR : http://myworld.ebay.fr/benstock14/
Sample : http://www.soundclick.com/band(...)14511
Starfucker Inc.
je la mettais soit en frontal de fuzz face, soit de ma cornish SS2.

Niveau son la video de zvex décris pas mal la chose, c'est interessant au début, et puis on s'en lasse vite.
ça devient un effet très ponctuel, y'en a qui les garde sur leur pb (frusciante, the edge) , moi j'ai décidé de faire du vide et de garder les principaux, et de décliner ces sons de "base" avec des eq programmable.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Précisions sur la MOEN :

- Il y a un clapet pour la pile : pratique!
- Le boîtier est en métal mais il est léger. Perso je préfère du lourd comme les Cry Baby mais bon...
- Après ouverture : c'est bien du true bypass et c'est vraiment nickel là-dedans!

Sinon je m'éclate toujours autant, elle sonne vraiment bien et les potards font beaucoup varier le son, y'a vraiment pas mal de possibilités.
leuzozo
Tout d'abord félicitations pour ce topic
on y apprend beaucoup de choses et il est vraiment bien foutu

bon voilà, je cherche une vraiment bonne fuzz germanium très typée garage psychédélique 65-67 (le son fuzz plus lourd fin 60 début 70 m'intéresse aussi mais plus tard et là, il y a plus l'embarras du choix)

donc à vous lire le choix parait assez limité :

- la maestro mais elles ne sont plus faites , les occasions (les vraies d'époque au germanium ne courrent pas les rues et coûtent une fortune)
- les tonebender-like (MJM , la fulltone n'est plus faite, d'autres ?)

déjà la mauvaise nouvelle c'est que c'est impossible à trouver en magasin donc US , e-bay ... obligé mais c'est à reculons que j'irais

l'autre mauvaise nouvelle c'est que les samples des MJM ne correspondent pas du tout à ce que j'aimerais entendre pour me faire une idée de ce qu'elles valent (les samples sont trop ''modernes'' pour moi, trop de chorus et surtout à chaque fois les mêmes références Beatles, Page, Beck alors qu'ayant haute estime de leur oeuvre ce n'est pas par l'usage de la Fuzz qu'ils me sont impérissables)

à côté de çà je suis tombé sur la Fuzzbrite d'Ashbass dont les samples me caresse déjà plus l'oreille et me rappelle plus des choses genre Electric Prunes, Music Machine ...
je n'ai rien trouvé par contre ici (si ce n'est une annonce d'une vente passée)

pour (enfin ) finir : il y a t'il quelqu'un qui l'aurait essayée et répont-elle alors à ce que je cherche ?
et si non vous voyez quelle alternative ?

en vous remerciant d'avance

En ce moment sur effet guitare...