TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonkybwoy
pffff, rabat joie!

Aller, retour à la fuzz: j'espère que je ne regretterai pas mon choix.
J'ai lu à plusieurs reprise qu'analogman arrêtait la NKT275. Est-ce confimé? Car on la trouve toujours sur leur site de vente...
on fout l'feu et on se casse!!
Red_Fish
un ptit avis sur la Fuzz Face Cornell, que j'ai depuis maintenant un mois:

assez capricieuse, il faut passer un certain temps a la placer judicieusement par rapport aux autre effets, regler le bias avec precaution ... apres, c'est du bonheur, le son est divin.
ca reagit super bien aux variations de volume / tone de la gratte, c'est super dynamique, la palette sonore est immense (on peut tout faire avec, du rock 60's au stoner a la Fu Manchu).

bref, j'ai eu un paquet de fuzz, et c'est sans doutes la meilleure !!
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Red_Fish a écrit :
un ptit avis sur la Fuzz Face Cornell, que j'ai depuis maintenant un mois:

assez capricieuse, il faut passer un certain temps a la placer judicieusement par rapport aux autre effets, regler le bias avec precaution ... apres, c'est du bonheur, le son est divin.
ca reagit super bien aux variations de volume / tone de la gratte, c'est super dynamique, la palette sonore est immense (on peut tout faire avec, du rock 60's au stoner a la Fu Manchu).

bref, j'ai eu un paquet de fuzz, et c'est sans doutes la meilleure !!

J'ai la même et je confirme, capricieuse (transo germanium très sensibles a la température, à placer judicieusement dans la chaine, sonne très différement selon les grattes/amplis...) mais une fois le son trouvé (d'ailleurs j'ai trouvé une pur config avec sur mon vox hier)...c'est LA FUZZ quoi!

Bref, sans doute au moins aussi bonne qu'une FF vintage de chez dallas arbiter avec LE son qui va bien (et les petits inconvénients cités précedemment avant! )
Fastback '67
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 28 Mar 2008, 18:11
En parlant de Fuzz au germanium je devrais recevoir demain ma baja tech Das Fuzz. J'ai pas vu d'avis pour l'instant donc j'en posterais surement ici dés que j'aurais fait le tour de la bête.
mescaline.
Salut ca gazouille? Enfin ca fuzzouille...

&NR=1
Messieurs les experts, pourriez vous me dire si la pédale qu'on voit au pied du micro en début de video est une fuzz, et si oui surtout, laquelle. Merci
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
mescaline.
Merci

C'est une fuzz budget friendly, je voyais déja le truc boutique introuvable ^^'
Jazzm@ster
J'ai essayé la catalinbread teaser toute la journée d'hier, c'était la fin du monde sous mes pieds
Y'a 2 switchs, le premier donne un fuzz d'excellente qualité, le second fait exploser le tout mais bizarrement c'est une explosion qui se contrôle, on arrive à en faire qqchose, j'ai adoré en y collant ma crybaby juste après.
Bref quand mon banquier m'aura oublié j'en achèterai une.
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 30 Mar 2008, 09:51
Bon j'ai reçu ma baja tech das fuzz. Au début j'était assez déçu je la mettait devant tous mes autres effets, ça sonnai mais ça sonnai plutot gentil.

Aprés j'ai eu l'idée de la mettre aprés mes pédales d'overdrive et là .... La grosse claque, vraiment terrible le son, j'ai enchainer du led zep pendant un moment, c'était trop bon. Avec ma LP j'avais un sustain enormeeeee.

Ya des endroits précis dans la chaine d'effet où placer une fuzz au germanium?
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour
Juste un ptit message, pour ceux que cela interesse, j'ai mis en vente certains fuzz de Devi Ever :
https://www.guitariste.com/for(...)09654
J'ai craqué sur la Shoegazzer, ils font vraiment un boulot sympa Effector 13 / Devi Ever
Sick sad world
J'ai commandé et recu la JMB devil inside.
Déjà la mienne ne sonne pas exactement comme sur la video, normal chaque pédale doit etre différente et l'ampli et la guiatre jouent.
Enfin déjà très dérouté par les potards, comme indiqué sur le site ils interagissent les uns avec les autres, si on en mets certains à 0 d'autres ne vont plus agir. Ensuite le filter (tonalité) est aussi bizare, quand on va vers le minimum il donne plus de basse mais arrivé à un moment il booste les mediums et se met à atténuer les basses, très très simpa!
Il y a des tonnes de possibilités mais c'est il faut passer du temps pour régler, c'est pas très plug and play. En plus des potardsen facade il y a un réglage interne, lui aussi étrange. Arrivé à une valeur minimum ca devient presque une overdrive, mais d'un coup, et un chouilla plus fort c'est fuzz et là on se met à explorer des mondes chaotiques
Vraiment très agréablement surpris! J'avais aimé la video et les samples mais en vrai elle est encore mieux, par contre faut aimer expérimenter et passer du temps.
Quant au sustain un régale, il peut partir en cou**le comme pas permis, et le tout est très gérable et musical.
J'y retourne
a reminder
fuZZo a écrit :
Nebula c'est big muff russe (on le voit tres bien a 0.42) !! quoique j'ai une photo ou il semble utilisé une zvex wolly mammoth.

c'est la même que la mienne (la première fois que j'en vois une autre d'ailleurs), le modèle de transition entre la green muff (elle est badgée Sovtek/Electro Harmonix) et la sovtek actuelle.
gaël
mescaline.
tguyfr a écrit :
Quel p***** de son de groupe les Nebula !

J'ai une furieuse envie de faire un voyage à Dour cet été rien que pour eux.

a reminder, tu peux être plus précis? Une Sovtek sonnerait différemment?
a reminder
mescaline. a écrit :
tguyfr a écrit :
Quel p***** de son de groupe les Nebula !

J'ai une furieuse envie de faire un voyage à Dour cet été rien que pour eux.

a reminder, tu peux être plus précis? Une Sovtek sonnerait différemment?

a priori oui, une sovtek actuelle sonnerait différemment de celle-là. et puis dans la mesure où la production de l'époque était quand même assez aléatoire, un modèle peut ne pas sonner comme un autre.
gaël

En ce moment sur effet guitare...