Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1500
  • Publié par
    RFM
    le 12 Dec 20, 21:46
Eh bé, l’oxytone c’est bien la drive couplée à un EP3 (en gros le pendant de l’EQD+ le Secret Preamp)?
Sinon, après une session ces dernières heures, je confirme que le mode 1 de la Plumes est très inspiré d’une 808... tant qu’on ne passe pas le gain au-delà de 2h (Gain entre 1 et 2h, Tone à quasi 11 heures, c’est une TS en plus droit).
Après, ce n’est pas tant que le gain augmente de beaucoup, plutôt que le grain ressort davantage, avec un côté plus ´fuzzy’ qui s’éloigne d’autant d’une TS.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1501
  • Publié par
    RFM
    le 12 Dec 20, 21:50
Au passage, jerem37... quitte à prêcher une énième fois pour ma paroisse:



(Je reste un fan inconditionnel de cette version, qui est l’équivalent de l’actuelle version Handwired [à l’époque le standard, c’était le HW], et qu’on retrouve aussi sur la Fish Factory PTP)
jerem37
Merde, j'ai loupé ton post... j'ai fait de la gratte tout l'aprem hier
J'avais reluqué cette marque quand je cherchais une MIAB y'a plus de 5 ans, ça a l'air sympa mais pas hyper bien distribué...
Bon, du coup pas d'bol, j'ai commandé un truc entre temps chez les teutons (pas la Plumes je précise )... je verrai si ça me plait pas je me ferai rembourser et la quête reprendra
Easyrom
J'essaye de ne pas abuser ce ces retours gratuits sous 30 jours, mais faut quand même avouer que c'est drôlement pratique d'essayer dans de bonnes conditions, avec son propre matos et du temps ! De mon côté, la Jan Ray est repartie par ce chemin. Chouette pédale, je suis ravi d'avoir pu l'essayer tranquilou, mais elle répond moins bien que d'autres à mon besoin du moment.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
jerem37
Perso je l'ai fait une seule fois pour un ampli transistor, car il sonnait pas comme l'autre identique que j'ai à la salle de répète donc j'ai pas voulu le garder...
Sinon j'ai jamais fait, à la base je réfléchis un max mes achats, mais tu as raison on peut pas prévoir ce que ça va donner sans essayer chez soi bien souvent, et du coup c'est un plus non négligeable.
A mon avis, les artisans "boutique" pour des pédales etc devraient justement être plus conciliant là dessus... très peu te proposent un renvoi sous 15jours si le son te convient pas... alors que c'est normalement précisément la plus-value selon moi d'un truc à taille humaine hein... m'enfin je m'éloigne...
Anyway, j'ai donc la même approche que toi sur cette "fonction" renvoi: je ne m'en sers que si vraiment y'a gros plantage. C'est pas un outil pour tester du matos gratos à la base... malgré que certains en usent allègrement.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1505
  • Publié par
    RFM
    le 13 Dec 20, 14:29
jerem37 a écrit :
J'avais reluqué cette marque quand je cherchais une MIAB y'a plus de 5 ans, ça a l'air sympa mais pas hyper bien distribué...

C’est vrai qu’on n’en voit qu’assez peu passer en France... un peu plus quand on regarde en Europe, sur le marché de l’occasion.
J’ai acheté ma Red Snapper PTP neuve il y a une dizaine d’années chez Prymaxe pour un peu plus de 130 euros de mémoire. Il m’en a coûté autant d’occasion pour une Blue Collar de la même période (la version 4 knobs de la vidéo), via Reverb, plus récemment.
Ça se trouve encore dans ces eaux, autour de 150 euros, et ça les vaut sans problème.
J’ai en ce moment une Fish Factory PTP 6 boutons, trouvée en Allemagne pour un ami, et ça sonne aussi bien sous cette mouture (juste un peu moins de gain)... C’est vraiment top, ultra intuitif, super bien construit, parfait pour embarquer sur des gigs...
Mais je ne suis pas du tout objectif... depuis trop longtemps ma (p)référence.
califev
Possesseur aussi d'une Menatone blue collar ! Je l'appelle ma pédale "Warren Haynes" . Ca et une rockett blue note , on est paré !
Easyrom
Vous allez me faire craquer avec ce Blue Collar !
Perso j'ai eu deux Red Snapper : un relativement récent, 4 knobs, acheté une bouchée de pain sur Zikinf (circuit un peu plus complexe et des basses en plus) et j'ai été tellement séduit que j'avais acheté un modèle PTP Anniversary en direct chez Menatone. Les deux étaient légèrement différentes l'une de l'autre mais extra !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1508
  • Publié par
    RFM
    le 13 Dec 20, 17:38
Patiente un peu, tu auras l’occasion de tester ça tranquillement d’ici pas si longtemps!
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1511
  • Publié par
    RFM
    le 14 Dec 20, 06:06
J’ai pas écouté mais je suis d’accord.
C’est cette version:
https://reverb.com/fr/item/296(...)o-520
Mais on peut la trouver à moins cher (là c’est plutôt le prix d’une ‘Handwired’ neuve).
gromousse
J’aime bien aussi. Mais il va peut-être falloir que je m’arrête... là blue collar va jusqu’où en termes de gain ?
Édit : j’ai eu ma réponse en regardant la vidéo jusqu’au bout. Ça sonne vraiment bien.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
soopajeanmi
J’utilise une Browne Protein depuis 1 semaine. Pour rappel c’est un circuit de bluesbreaker a gauche et d’ODR1 a droite, tous les 2 « tweakés » a la sauce Browne.

Avec une 335 dans un princeton reverb...J’adore !

Le circuit bluesbreaker en particulier est TOP: avec un humbucker manche c’est le pied total pour passer tres tres progressivement d’un clean boost a un son qui overdrive legerement. Dans ce mode c’est mieux que la lightspeed (qui peut devenir un chouia brouillonne avec un humbucker manche), c’est plus naturel que ma BD2 monte allum, c’est plus « flat » dans les mediums qu’une king of tone et c’est plus facile a utiliser qu’une Timmy. Meme impression que sur la video Anderton sur laquelle Danish Pete est assez bluffé de ce que donne ce mode en son clair.

Le mode ODR est plus classique, et tres utile, mais les 2 ensembles donnent un très joli son qui beneficie du côté assez magique du mode bluesbreaker.

Hyper simple a utiliser, assez « bright » dans l’ensemble (mais 2 potards de tone sont la pour régler ça) et particulièrement adaptée selon moi a de la Gibson. Et beaucoup trop chere (j’ai revendue une zendrive originale pour pouvoir me la payer).

La pedale est tres belle et très classe, meme si les potards argentés sont cons puisque 90% du temps on n’arrive pas a voir les reglages sans se rapprocher de la pedale.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1515
  • Publié par
    RFM
    le 21 Dec 20, 11:12
soopajeanmi a écrit :
Hyper simple a utiliser, assez « bright » dans l’ensemble (mais 2 potards de tone sont la pour régler ça) et particulièrement adaptée selon moi a de la Gibson. Et beaucoup trop chere.


Tout pareil, rien à ajouter.

En ce moment sur effet guitare...