Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Bah du coup vos avis m’éloignent de la Plumes qui sans être une mauvaise pédale ne correspond pas à l’image que je m’en faisais...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1486
  • Publié par
    RFM
    le 10 Dec 20, 07:06
djouby a écrit :
Par contre pour le Tone ils n'ont pas fait fort
il doit y avoir une ventouse qui est restée collée sur le potard à l'intérieur...


Faut en effet aimer les aigus (ou ne plus les percevoir)
On est loin d'un tone classique (et loin d'une TS, plus globalement, en effet).

Ce qui, en même temps,correspond plutôt au descriptif accessible sur le site fabricant (que je n'avais jamais parcouru avant):

"In fact, Plumes is a Tube Screamer-style pedal with a clarity and presence that I have never really experienced before. [...] Stepping on Plumes is like taking a packing blanket off your speaker. That’s pretty much what it sounds like to me. And if you don’t like things too overdriven, you can still benefit from Plumes’ hi-fi tonality.

This is a very cost-effective and simple way to turn a lifeless budget guitar into a sparkle machine. The tone control is pretty much worth the price of admission for me. Turn it clockwise past noon to wake up a boring sounding or low-output guitar. Turn it counterclockwise to tame pickups that you may have deemed too bright in the past. Use it on your bass pedalboard for great grit, with minimal low-end loss."


Même si, de mon point de vue, on s'éloigne d'autant d'une "simple" Tube Screamer (que j'aime pour sa simplicité justement)...

Je dois réceptionner une 'Lightyellowandteal' aujourd'hui.
Je vais voir si elle sonne comme la verte qu'on m'a laissé en garde...

Easyrom
Perso je la testerais volontiers cette Plumes car vous m'avez mis la puce à l'oreille (et que je connais les goûts très sûrs de Ronan en la matière, le Red Snapper étant pour lui et moi un étalon référence), mais je dois bien avouer que je suis aux anges avec la Lightspeed en direct dans l'ampli ou la Nobels sur le board (ça pourrait tout aussi bien être l'inverse ceci dit).
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1488
  • Publié par
    RFM
    le 10 Dec 20, 12:11
Oui, franchement ça se teste, elle est suffisamment singulière pour ça.
Me concernant, je suis d’autant surpris que je serais plutôt tenté de dire que, sur le papier, elle a tout pour me déplaire (j’ai tendance à préférer les overdrive pas trop ´hi-fi’ justement).
Mais elle me donne vraiment envie d’explorer d’autres trucs, à l’usage...
J’en attends en résumé tout autre chose que ce que j’attends de mes Menatone (RS/BC).
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1489
  • Publié par
    RFM
    le 11 Dec 20, 15:13
Bon, la bleue est jolie, et elle sonne parfaitement à l'identique de la verte
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1491
  • Publié par
    RFM
    le 11 Dec 20, 17:46
jerem37
Salut,

bon alors y'a vraiment un blème avec les aigus alors sur cette pédale ou pas?
Parce que franchement les démos sont sympas... et je cherche une bonne OD polyvalente pour remplacer ma BB preamp vendue. Dans la lignée TS un peu mais moins pincée du nez, avec un spectre un peu plus large quoi.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Jekyll63
Une od dans la lignée ts et moins pincée du nez, tu as la signa drive de chez Cmatmods (avec en plus ue switch pour choisir entre ts, clean boost et assymétrique).
Alors oui j'en vends une (ceci expliquant aussi cela) mais jette quand même un oeil sur les différents avis et une oreille sur les différentes vidéos.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1494
  • Publié par
    RFM
    le 12 Dec 20, 14:18
jerem37 a écrit :
Salut,

bon alors y'a vraiment un blème avec les aigus alors sur cette pédale ou pas?
Parce que franchement les démos sont sympas... et je cherche une bonne OD polyvalente pour remplacer ma BB preamp vendue. Dans la lignée TS un peu mais moins pincée du nez, avec un spectre un peu plus large quoi.


Je ne sais pas si c’est un problème, mais il me semble qu’elle est plutôt pensée pour ajouter du ‘crisp’ (?) et du brillant... Je l’ai longuement testée avec ma Les Paul, et c’est aussi convaincant qu’avec des single coils, peut-être même davantage sur les modes 1 et 3 (hors clean boost). Maintenant je maintiens également en attendre tout autre chose que ce que j’attends de ma 808 ou des Menatone...
jerem37
Je pige pas bien ce que tu veux dire... du coup le mode 2 clean boost est le plus bright c'est ça? Et les modes 1 et 3 marchent bien autant en single coil sur strat brillante que sur LP?

@jekyll: je jetterai un oeil sur le net sur la pédale en question.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1496
  • Publié par
    RFM
    le 12 Dec 20, 15:33
Pour moi elle n’a pas vocation à se substituer à une TS.
C’est plus ça que je dis...

Le mode qui me plaît le plus quelle que soit la config est le 2 (clean boost).
Et je préfère les modes 1 et 3 sur la Les Paul.

Sinon les trois modes peuvent être réglés très ‘bright’...
djouby
8O

je viens de brancher le Kelt Mostro avec l'Oxytone et le Princeton avec la Plumes,

les 2 ensemble

que dire quand j'enclenche le Secret Préamp sur le Princeton en plus....

Fantastique !!!!!!!!!!
Un brin de reverb et un soupons de delay mamamiyaaaaaaaaaaaa

Edit, j'avais oublié qu'il me restait une tête Princeton pour la stéréo...du coup je suis tombé de ma chaise
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1500
  • Publié par
    RFM
    le 12 Dec 20, 21:46
Eh bé, l’oxytone c’est bien la drive couplée à un EP3 (en gros le pendant de l’EQD+ le Secret Preamp)?
Sinon, après une session ces dernières heures, je confirme que le mode 1 de la Plumes est très inspiré d’une 808... tant qu’on ne passe pas le gain au-delà de 2h (Gain entre 1 et 2h, Tone à quasi 11 heures, c’est une TS en plus droit).
Après, ce n’est pas tant que le gain augmente de beaucoup, plutôt que le grain ressort davantage, avec un côté plus ´fuzzy’ qui s’éloigne d’autant d’une TS.

En ce moment sur effet guitare...