TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
djouby a écrit :
Du coup, la Nobels ODR-1 qui vient d'arriver, sonne super bien aussi !
super moche mais bon grain !
Bon, là il faut que je m'arrête...

Cette impression passe pas mal au bout d'un moment. On s'y fait quoi. C'est la version avec le bass cut ?
à vendre :
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Easyrom
Brigido a écrit :
La meilleure overdrive, c'est quand même celle qu'on n'allume pas...(quand on a ce luxe, et les oreilles pas trop fragiles)

Ça c'est clair. C'est ce que j'ai fait tous les jours pendant le premier confinement et c'est le grand kif (j'ai acheté des protections auditives mais probablement un peu tard...)

En revanche, j'ai été longtemps partisan de l'atténuateur vs pédale d'overdrive, mais ça n'est pas si simple... Ça dépend pas mal de l'ampli, de l'atténuateur... et de l'overdrive !
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jerem37
Brigido a écrit :
La meilleure overdrive, c'est quand même celle qu'on n'allume pas...(quand on a ce luxe, et les oreilles pas trop fragiles)


et bah voilà, Brigido rules
ça flag au passage

gromousse petit cachotier je savais pas que tu avais chopé une RMC10...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
El Phaco
Brigido a écrit :
La meilleure overdrive, c'est quand même celle qu'on n'allume pas...(quand on a ce luxe, et les oreilles pas trop fragiles)


Ouaip. Je me demande d'ailleurs si ma Power Station n'a pas fini par me faire économiser du pognon.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

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RFM
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    RFM
    le 04 Dec 20, 18:08
Brigido a écrit :
La meilleure overdrive, c'est quand même celle qu'on n'allume pas...(quand on a ce luxe, et les oreilles pas trop fragiles)


COMMENT?
Brigido
El Phaco a écrit :
Brigido a écrit :
La meilleure overdrive, c'est quand même celle qu'on n'allume pas...(quand on a ce luxe, et les oreilles pas trop fragiles)


Ouaip. Je me demande d'ailleurs si ma Power Station n'a pas fini par me faire économiser du pognon.


Je suis toujours curieux d'essayer ce truc. Ça marche vraiment bien ? Tu le fais fonctionner avec quels amplis ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
El Phaco
J'ai un Marshall-like 50W typé plexi, un clone de Matchless et un Lys Tweedy (ampli typé ricain avec 4 6V6, pas mal de mids mais des basses plus tendues qu'un Tweed). Je l'ai aussi testée en tant qu'amplificateur de mon petit Fame JTA-05, ça marche bien.

Honnêtement, je ne saurais dire si c'est parfaitement transparent. Je sais juste que ça l'est bien assez pour moi et que tout le jus de l'ampli, le côté organique, est préservé. Si tu passes dans le sud-est un de ces 4...
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Frank Zappa

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Brigido
Easyrom a écrit :
Brigido a écrit :
La meilleure overdrive, c'est quand même celle qu'on n'allume pas...(quand on a ce luxe, et les oreilles pas trop fragiles)

Ça c'est clair. C'est ce que j'ai fait tous les jours pendant le premier confinement et c'est le grand kif (j'ai acheté des protections auditives mais probablement un peu tard...)

En revanche, j'ai été longtemps partisan de l'atténuateur vs pédale d'overdrive, mais ça n'est pas si simple... Ça dépend pas mal de l'ampli, de l'atténuateur... et de l'overdrive !


Pour moi, à bas volume, et mes amplis (essentiellement Tweed Super et Deluxe Reverb maintenant), c'est définitivement des pédales. Mon atténuateur ne donne rien de concluant (et pourtant, je l'avais payé une blinde à l'époque, un Alex attenuator). J'ai l'impression que ces trucs ne marchent à peu prés bien qu'avec des Marshall...(et je ne parle pas des master volume, là, c'est carrément moche sur des amplis Fender).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
gromousse
jerem37 a écrit :


gromousse petit cachotier je savais pas que tu avais chopé une RMC10...


Yep. J’ai revendu la Xotic sans regret. La RMC10 est plus vintage et plus musicale à mon goût, et elle marche super avec mes autres pedales y compris la fuzz.

J’aime bien la OSD9 tiens...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Aristophane
Hello
Petit retour encore à chaud après une semaine d'utilisation de la neuron, mais je commence à cerner la bête et son énorme potentiel. Pas des plus évidentes à prendre en main, même si il n'y a pas de réglages qui sonne mal, mais les réglages interagissent pas mal, sauf les réglages de fréquences, (monter les basses ne va pas faire bouger les médiums par exemple).
J'ai pu essayer plusieurs config, sur un ampli en léger crunch (orange dual terror) sur une bonne base clean ( laney la30bl) et dans ma carte son, sortant dans un casque ou sur des monitoring (Kali lp6)
Sur les Kali avec la simu hp et le laney c'est vraiment impressionnant, sur mon orange moins, puisqu'il impose plus son grain que je connais par coeur.
Sans faire appel au midi, que je n'ai pas encore testé, on a 6 emplacements mémoire avec chacun sa led de couleur différente. On peut se faire un clean boost, un treble, ou mid ou bass boost, une tube screamer en montant les mids et la compression, une ts avec des basses, ou un genre de klon.. On monte le gain, suivant le taux de compression et de tight, on peut avoir une disto compressée genre rat ou un gros overdrive épais. Avec le gain à fond et en poussant le tight on dans le métal contemporain style prog, djent, hardcore...
Hormis dans les taux de gain extrêmes, la pédale réagit superbement au potard de volume et à l'attaque, la dynamique est énorme.
En gros on a une page blanche qui permet de construire son overdrive, boost ou autre, l'eq est puissante, on peut vraiment sculpter le son que l'on veut mais ça reste toujours assez défini et propre. Si vous cherchez des sons barrés passez votre chemin.
Du coup, cette pédale permet d'en virer pas mal d'autres de son pb.
Avec le midi c'est 24 presets de dispo, ça me paraît plus qu'assez, mais une pédale midi externe est nécessaire pour pouvoir naviguer dans les 2 sens pour changer de presets, à moins que j'ai loupé quelque chose.
Je l'utilise aussi dans un petit rig constitué de synthés et de boîtes à rythme, pour réchauffer mo' son de guitare avant de rentrer dans la carte son et ça fait plus que la blague.
gromousse
Intéressant... je trouve toujours séduisant ce genre de machin mais j’ai peur d’être incapable de savoir régler le truc pour obtenir un coup une TS un coup une Klon un coup autre chose... ça demande une sacrée connaissance des caractéristiques du son que je n’ai pas. Je bave aussi devant les EQ mais j’ai le même dilemme...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Aristophane
pour la ts, c'est facile, basses à 11h, mediums à 14h, les aigus j'ajuste en fonction la guitare, puis faut monter le tight .
J'ai jamais joué sur une vraie klon, mais d'après l'idée que je m'en fais, je règle l'eq à midi en augmentant la présence, je laisse le tight à 0 mais je mets un peu de comp. Mais le but n'est pas de singer à 100% des pédales ou des amplis existants. D'après leurs pub, le but est de faire réagir la pédale comme un ampli à lampes ( mais ça ils le disent tous), sans copier un ampli en particulier mais clairement ça ne sonne pas très british.
J'oubliais mais la réserve de volume est assez balèze.
djouby
Testé la Plumes sur le Princeton, position 2 vraiment bien en clean boost !

Par contre pour le Tone ils n'ont pas fait fort
il doit y avoir une ventouse qui est restée collée sur le potard à l'intérieur...
Polysonic
J'ai reçu ma Plumes et je suis d'accord avec Djouby : passé 9h le tone est invasif.
Sinon je trouve qu'on est assez loin d'une TS, que le son est de qualité, le coté fuzzy en mode 3 pas inintéressant; le clean boost assez réussis avec un medium bien plein, le mode 1 qui se marie bien avec un son Marshall qui tord bref une bonne pédale.
A suivre
gromousse
Bah du coup vos avis m’éloignent de la Plumes qui sans être une mauvaise pédale ne correspond pas à l’image que je m’en faisais...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur effet guitare...