Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1455
  • Publié par
    RFM
    le 02 Dec 20, 21:15
Polysonic a écrit :
C'est transparent comme une lighspeed ou c'est chargé en médium ?


Transparent, non, mais pas spécialement chargé en 'grain' non plus (je ne suis pas sûr de ce que tu voulais dire par là avant d'éditer?) - en tout cas, pas au point de donner l'impression que ce soit dénaturé - ni en medium spécifiquement ...
Je retrouve ma guitare, mon clean, mais ça réagit différemment à l'attaque, ça s'harmonise pas pareil... et ça booste ... C'est pas évident à décrire, et tellement dépendant du matériel et du jeu.. Je dirais plutôt que le son prend un certain relief. Un peu comme avec un preamp de type EP3, ... mais en plus marqué...
Bref, j'ai tellement entendu vanter des pédales transparentes dont j'ai détesté le 'grain'... ça sonne comme ... une Plumes, voilà!
Polysonic
RFM a écrit :
Polysonic a écrit :
C'est transparent comme une lighspeed ou c'est chargé en médium ?


Transparent, non, mais pas spécialement chargé en 'grain' non plus (je ne suis pas sûr de ce que tu voulais dire par là avant d'éditer?) - en tout cas, pas au point de donner l'impression que ce soit dénaturé - ni en medium spécifiquement ...


L'idée c'est que sur un ampli qui crunch ou qui sature, on a parfois certaines pédales qui vont superposer une couche de grain (particulièrement dans les médium) trop prononcée qui vient dénaturer le son mais qui écrasent aussi la dynamique.
J'avais par exemple expérimenté cela avec la fulltone3 que j'ai rapidement revendu alors que mon super clone de TS la TO808 de Behringer (une sacrée affaire au passage) est bien plus respectueux.
gromousse
A vous lire, je ne sais pas si la Plumes me plairait. La Jan Ray ne décollera pas de mon Pedalboard ; elle me suffit en tant qu'OD "transparente". Elle a son petit côté personnel mais elle n'en rajoute pas trop. Au contraire, ce que j'apprécie avec la OD9, c'est son absence de transparence. Si je la branche c'est parce que je veux un son bien spécifique, cette OD à la SRV qu'on aime tous... le son TS9 quoi ! Alors du coup je sais pas trop...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1458
  • Publié par
    RFM
    le 03 Dec 20, 11:17
Polysonic a écrit :
L'idée c'est que sur un ampli qui crunch ou qui sature, on a parfois certaines pédales qui vont superposer une couche de grain (particulièrement dans les médium) trop prononcée qui vient dénaturer le son mais qui écrasent aussi la dynamique.
J'avais par exemple expérimenté cela avec la fulltone3 que j'ai rapidement revendu alors que mon super clone de TS la TO808 de Behringer (une sacrée affaire au passage) est bien plus respectueux.


J’avais donc bien saisi, mais ça me paraît tellement relatif comme notion que je rechigne assez à l’utiliser. Mais d’après ce que tu indiques, on pourrait dire que le mode clean boost est respectueux, oui. Et il ajoute plutôt à la dynamique. A contrario, certains clones de Jan Ray me sont apparus chargés en grain... avec l’impression que le son se raidissait quelque peu...
Polysonic
Quoi qu'il en soit vous m'avez convaincu de m'en prendre une (en plus des 49 avis dythiranbiques sur Sweetwater), considérant que la TS reste mon OD favorite.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1460
  • Publié par
    RFM
    le 03 Dec 20, 17:22
J’avoue être également moi-même sur le point de céder...
gromousse
Zouloustation35 a écrit :
Regarder plutôt du coté de XTS les gars.



C'est l'Imperial la plus proche de la TS ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Zouloustation35
La Precision Overdrive, l' Imperial Overdrive et la Precision Multi-Drive sont des TS.
La Precision Multi-Drive est ma préférée, un vrai bijou.
La Winford Drive est un couteau suisse, elle fait tout, enfin sur le papier, je ne l'ai pas essayée.

Le Tejas Boost et le Pegasus Boost sont des tueries, mais ce ne sont pas des TS mais marche très bien stackées avec des TS ou autres OD ou Distortion bien sur.
Easyrom
Zouloustation35 a écrit :
La Precision Overdrive, l' Imperial Overdrive et la Precision Multi-Drive sont des TS.
La Precision Multi-Drive est ma préférée, un vrai bijou.
La Winford Drive est un couteau suisse, elle fait tout, enfin sur le papier, je ne l'ai pas essayée.

Le Tejas Boost et le Pegasus Boost sont des tueries, mais ce ne sont pas des TS mais marche très bien stachées avec des TS ou autres OD ou Distortion bien sur.

L'Imperial n'est pas basée sur la Tube Screamer mais sur la Nobels ODR1 il me semble.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Zouloustation35
Tu dois surement avoir raison Easyrom,
même si j'ai déjà croisé la ODR1 c'est trop vieux pour que je m'en souvienne.
Moi, c'est le souvenir qu'il m'en reste mais comme il y avait les boost et les équa j'ai peut être tout mélangé dans mes souvenirs de cette journée.
En tous cas XTS ça marche vraiment bien et celles que j'ai sont parfaites .....
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1466
  • Publié par
    RFM
    le 04 Dec 20, 13:09
Zouloustation35 a écrit :
En tous cas XTS ça marche vraiment bien et celles que j'ai sont parfaites .....


Pour sûr.

J'ai beaucoup aimé la Multi-Drive également, l'Imperial (tout comme la Nobels, même si je n'avais pas fait le rapprochement) est très chouette, mais personnellement, ce qui m'intéresse dans la Plumes qu'on m'a laissé est justement qu'elle ne me donne pas l'impression d'avoir une 'simple' TS-like (même si la Multi-Drive va plus loin).

De ce côté, après avoir exploré et accumulé simultanément (il y a une paye) les différentes versions TS/OD 9/808 de chez Maxon Ibanez, et joué des clones de toute gamme tarifaire (les plus convaincants, hormis les versions modifiées à la Analogman étant parfois de simples kits), je n'ai gardé qu'une Ladipo Pride & Joy (boîtier horrible, mais super pour le prix auquel je l'avais trouvée [moins de 80 balles]).

Mes Od de référence restant les Menatone PTP (Red Snapper et Blue Collar, en solo ou dans le format Fish Factory)...

D'ailleurs, et avant que je ne l'oublie, l'une des rares que j'ai conservées, et dont j'entends rarement parler, est l'OSD9, que j'aime beaucoup pour sa simplicité et son grain si particulier...je me demande d'ailleurs ce qui fait qu'elle est si peu plébiscitée... un avis?

djouby
Du coup, la Nobels ODR-1 qui vient d'arriver, sonne super bien aussi !
super moche mais bon grain !
Bon, là il faut que je m'arrête...
Brigido
La meilleure overdrive, c'est quand même celle qu'on n'allume pas...(quand on a ce luxe, et les oreilles pas trop fragiles)
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Zouloustation35
Brigido a écrit :
La meilleure overdrive, c'est quand même celle qu'on n'allume pas...(quand on a ce luxe, et les oreilles pas trop fragiles)


Moi, j'aurais dit la meilleure Disto c'est celle que l'on allume pas quand on a ce qu'il faut derriere.............

En ce moment sur effet guitare...