TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
midnighter
jerem37 a écrit :
heu, c'est comment une lightspeed? low gain ou moyen à moyen+ genre comme une TS?


Entre le boost et le low gain. Pas plus.
Doc Loco
Si jamais vous cherchez une TS faisant 808 et TS9 en une, à prix ridicule (... 11€) et pourtant de bonne qualité (comparée avec ma Maxon), cherchez plus:

https://fr.aliexpress.com/item(...)yD2lR



Ca paraît incroyable et pourtant ce n'est pas une arnaque: boîtier métal, connecteurs robustes, potards et switch solides - et surtout, elle sonne exactement comme il faut.

NB: en cherchant un peu, je trouve des avis sur audiofanzine qui me font réaliser que je réinvente sans doute l'eau chaude et que beaucoup d'autres se sont déjà jeté sur ce modèle (sauf qu'il est à moins de la moitié de son prix il y'a 2-3 ans)

edit: ben oui, même ici

bluesy1968 a écrit :
J'ai reçu la fameuse démon et franchement faut être balèze pour voir la différence entre une ts9 ou ts808.pour le prix en matière de clone je vois pas mieux
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gromousse
djouby a écrit :
Désolé mais...

Putain, quel jeu !!!



Steel string ou Steel string suprême ? J’ai bien failli gaser sur la SSS...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
civod42
midnighter a écrit :
jerem37 a écrit :
heu, c'est comment une lightspeed? low gain ou moyen à moyen+ genre comme une TS?


Entre le boost et le low gain. Pas plus.


Alors tout ceci est très personnel bien sur, mais je trouve qu'elle va un peu plus loin que le low gain quand même.
Easyrom
civod42 a écrit :
midnighter a écrit :
jerem37 a écrit :
heu, c'est comment une lightspeed? low gain ou moyen à moyen+ genre comme une TS?


Entre le boost et le low gain. Pas plus.


Alors tout ceci est très personnel bien sur, mais je trouve qu'elle va un peu plus loin que le low gain quand même.

Pareil mais tout ça est très subjectif. Low to medium I would say.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
midnighter
civod42 a écrit :
midnighter a écrit :
jerem37 a écrit :
heu, c'est comment une lightspeed? low gain ou moyen à moyen+ genre comme une TS?


Entre le boost et le low gain. Pas plus.


Alors tout ceci est très personnel bien sur, mais je trouve qu'elle va un peu plus loin que le low gain quand même.


Ils ont modifié le circuit alors, parce que celle que j'avais elle n'allait pas plus loin que la blue note en position low gain par exemple. Ça m'avait même frappé quand je l'avais essayée.

Mais bon ça remonte à 5 ou 6 ans...
Plentyofsoul
n'oubliez pas la RAT, ça reste une sacrée bonne pédale d'OD/DISTO/FUZZ capable de beaucoup de variation avec le volume, l'attaque et le filtre très efficace
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
bluesy1968
Doc Loco a écrit :
Si jamais vous cherchez une TS faisant 808 et TS9 en une, à prix ridicule (... 11€) et pourtant de bonne qualité (comparée avec ma Maxon), cherchez plus:

https://fr.aliexpress.com/item(...)yD2lR



Ca paraît incroyable et pourtant ce n'est pas une arnaque: boîtier métal, connecteurs robustes, potards et switch solides - et surtout, elle sonne exactement comme il faut.

NB: en cherchant un peu, je trouve des avis sur audiofanzine qui me font réaliser que je réinvente sans doute l'eau chaude et que beaucoup d'autres se sont déjà jeté sur ce modèle (sauf qu'il est à moins de la moitié de son prix il y'a 2-3 ans)

edit: ben oui, même ici

bluesy1968 a écrit :
J'ai reçu la fameuse démon et franchement faut être balèze pour voir la différence entre une ts9 ou ts808.pour le prix en matière de clone je vois pas mieux






effectivement a ce prix ca serait bete de passer a cote de cette vraie ts.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
stege106
Doc Loco a écrit :
Si jamais vous cherchez une TS faisant 808 et TS9 en une, à prix ridicule (... 11€) et pourtant de bonne qualité (comparée avec ma Maxon), cherchez plus:

https://fr.aliexpress.com/item(...)yD2lR



Ca paraît incroyable et pourtant ce n'est pas une arnaque: boîtier métal, connecteurs robustes, potards et switch solides - et surtout, elle sonne exactement comme il faut.

NB: en cherchant un peu, je trouve des avis sur audiofanzine qui me font réaliser que je réinvente sans doute l'eau chaude et que beaucoup d'autres se sont déjà jeté sur ce modèle (sauf qu'il est à moins de la moitié de son prix il y'a 2-3 ans)

edit: ben oui, même ici

bluesy1968 a écrit :
J'ai reçu la fameuse démon et franchement faut être balèze pour voir la différence entre une ts9 ou ts808.pour le prix en matière de clone je vois pas mieux


effectivement elle a déjà étée recommandée plusieurs fois sur notre site.... (entre autres, par moi )
https://www.guitariste.com/for(...).html

le prix est inférieur sur aliexpress mais les fdp diminuent l'économie réalisée par rapport aux autres sites marchands (parfois sans frais de port). On en trouve à 21 euros avec aucun fdp sur ebay
Polysonic
civod42 a écrit :
midnighter a écrit :
jerem37 a écrit :
heu, c'est comment une lightspeed? low gain ou moyen à moyen+ genre comme une TS?


Entre le boost et le low gain. Pas plus.


Alors tout ceci est très personnel bien sur, mais je trouve qu'elle va un peu plus loin que le low gain quand même.


Idem je trouve qu'elle a tout de même une petite réserve de gain. Je la redécouvre un peu, en saturant par le gain ou le volume (ou une combinaison des 2), on arrive à pas mal de nuance.
Et derrière une blues breaker ou une TS elle est très bonne.

Du coup, la Plumes est repartie d'ou elle venait : je l'ai pas trouvé pas si dynamique que ça.
jerem37
Ok merci pour les retours sur la Lightspeed les gars. Je tente pas du coup.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Polysonic
Easyrom a écrit :
jerem37 a écrit :
Ok merci pour les retours sur la Lightspeed les gars. Je tente pas du coup.
Tu rates quelque chose !


Effectivement. Ca fait qques mois que j'ai la Lighspeed mais etrangement je l'ai jamais vraiment explorée et je trouve sa marge d'utilisation parfaite, que se soit en boost ou en OD. En 18V, elle apporte un effet 3D et le grain est très beau.
Tduke
Mon choix depuis un bon moment (7-8 ans) sur mon deluxe reverb.

Les boutiques a 350 balles je passe mon tour 😁
Polysonic
Un peu chère pour une TS-like, mais le son sur la démo est excellent !

En ce moment sur effet guitare...