TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Polysonic
Un peu chère pour une TS-like, mais le son sur la démo est excellent !
Tduke
oui ce gars italien a toujours un super son avec ses brunetti. J'adore son touché. Cette Maxon Vop9 a toutes les qualités des TS9 mais sans les défauts (parfois un côté trop "nasal" à mon gout). C'est une super TS, à prix correct. Pas très connue. Perso je vais pas chercher plus loin. Seule ou stackée dans ma DLS III c'est top dans le Deluxe Reverb.
jerem37
et la TS mini de chez Ibanez alors? ça l'fait? les avis semblent plutôt très bons et le prix pour tester une TS pour la 1ère fois de sa vie comme moi me parait peu élevé...

@Easyrom: pour la lightspeed j'en doute pas, mais le descriptif OD light assez bright fait que non car pas ce que je recherche
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
MrClean
jerem37 a écrit :
et la TS mini de chez Ibanez alors? ça l'fait? les avis semblent plutôt très bons et le prix pour tester une TS pour la 1ère fois de sa vie comme moi me parait peu élevé...

@Easyrom: pour la lightspeed j'en doute pas, mais le descriptif OD light assez bright fait que non car pas ce que je recherche


la ts9 en occasion c’est pas ce qui manque non ??

Sinon la 808 🤦🤦
https://reverb.com/fr/p/ibanez(...)w_wcB
gromousse
soopajeanmi a écrit :
Je trouve la TS mini excellente, selon moi c’est l’une des meilleures TS qu’ibanez ait produite.


C’est pas la première fois que je lis ça.
Moi c’est la TS de BO effects qui me tente, la 79 overdrive. Elle a une seconde position « Clay Jones »... j’ai tellement aimé l’Oxytone que je suis tenté par toutes ses pedales maintenant
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Easyrom
Tduke a écrit :
Mon choix depuis un bon moment (7-8 ans) sur mon deluxe reverb.

Les boutiques a 350 balles je passe mon tour 😁

Très sympa cette pédale en effet ! Je ne connaissais pas.
Vu que j'aime bien ton son en général Tduke, ça mérite de jeter une oreille... Ceci dit à 180 balles, on n'est pas si loin des premiers prix boutique hein
Sur le site de Maxon, le descriptif de la pédale fait un peu penser au Klon, non ? Le gain qui mixe le son dry et wet, le doubleur de tension, le côté "naturel" et la bosse moins prononcée que les TS...
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
- TC Electronic Polytune Clip
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tduke
Oui pas donné mais c'est du Maxon (et ça c'est la classe ). D'occase ça doit se trouver dans les 120, mais on en voit peu. Normal c'est pas connu et un "keeper" à mon avis.
J'adore le son de cette drive, dans le genre "sweet". Klon je sais pas je fais pas dans la hype (sauf ma Timmy à 100 euros, pour mon tweed)
jerem37
gromousse a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Je trouve la TS mini excellente, selon moi c’est l’une des meilleures TS qu’ibanez ait produite.


C’est pas la première fois que je lis ça.
Moi c’est la TS de BO effects qui me tente, la 79 overdrive. Elle a une seconde position « Clay Jones »... j’ai tellement aimé l’Oxytone que je suis tenté par toutes ses pedales maintenant


arrête soopa c'est pas bien c'que tu m'fais là

@MrClean: ouais bah les Ibanez/Maxon avec le look Boss et le switch carré tout pourri, je passe... j'suis désolé j'aime pas Chacun ses goûts hein
Pis quand tu comptes les cm sur le PB... c'est comme pour tout: on dit que la taille importe peu mais au final chaque cm est important

@gromousse: ouais je l'avais vue aussi celle-ci... elle a l'air bien sympa, même si je ne comprends pas trop la position "Hot" justement... est-ce que c'est plus de gain ou plutôt plus de niveau façon clean boost coloré
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
MrClean a écrit :
Ah si c’est pour la place ok


et aussi parce que sur le lien que t'as mis c'est un poil cher
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Lobs1
soopajeanmi a écrit :
Je trouve la TS mini excellente, selon moi c’est l’une des meilleures TS qu’ibanez ait produite.


Pas de point ce comparaison avec d'autres TS mais elle fait TS avant tout et elle ne prend pas de place sur le PB.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
jerem37
Venant d'un mec qui est localisé à cancoillote land, et étant un grand fan et fin connaisseur de la cancan du Vallon de Sancey, je ne peux que te vouer une confiance totale
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur effet guitare...