TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
soopajeanmi a écrit :
La ts mini, qu’on trouve a 50€ d’occase hyper facilement, c’est tout petit, c’est true-bypass, et ca sonne selon moi tres nettement mieux qu’une TS9 et que pas mal de dérivées de TS que j’ai pu essayer. C’est un « no-brainer » pour moi, et je la case souvent sur le pedalboard de concert pour les cas ou je ne ressort pas assez du mix. Meme si, dans le genre « je veux des mediums qui ressortent et je suis pas timide » mes 2 pedales de predilection sont le plus souvent l’ac booster et surtout la dover drive.


j'suis à 2 doigts de craquer là... dans l'genre boost d'un gros son drive bien burné façon JCM pour passer à de la lave en fusion en gommant un peu d'bas, ça valide ou pas? avec une bonne montée de sustain/compression en plus?

Ma Euphoria est trop timide je trouve en mode open en guise de boost... je la préfère vraiment en OD light sur un clean, mode smooth ou open.
Après tout jamais avoir eu de TS c'est un peu une tare pour un gratteux non... faut que j'corrige ça
Si en plus sur un clean pur on a un son à la SRV un peu sale mais où on entend encore le clean derrière, c'est cherry on the cake là
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
El Phaco
Les TS et consorts, ça marche bien sur du Marshall. C'est typé 80's, mais ça marche, pas de doute là-dessus. Après, un bon vieux GE-7, ça marche aussi avec l'avantage de couper/booster où tu veux. C'est ce qui a finalement remplacé ma SD-1.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Duke
Hello camarades !

Est-ce qu'il existe des répliques de DOD 250 un peu plus "Tweakable" (avec une EQ par exemple) et qui peut se trouver facilement ?
RJM music technology va sortir leur première pédal

Overture Programmable Overdrive pedal !


PierredesElfes
Intéressante je trouve cette RJM !! tarif ( 399 $ )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
jerem37
El Phaco a écrit :
Les TS et consorts, ça marche bien sur du Marshall. C'est typé 80's, mais ça marche, pas de doute là-dessus. Après, un bon vieux GE-7, ça marche aussi avec l'avantage de couper/booster où tu veux. C'est ce qui a finalement remplacé ma SD-1.


Bah j'ai craqué y'a 1 mois environ, franchement pour le prix de cette mini on a un truc vraiment sympa.
Ca souffle pas beaucoup je trouve (en même temps j'ai pas poussé le drive plus que 12h, ça m'intéresse pas après ), comparé à des pédales plus chères (BB preamp par ex).
C'est ma 1ère TS, je découvre il est jamais trop tard
On a en effet un sacré drop des basses quand on l'enclenche, moi ça me va bien car je l'ai surtout prise pour ça aussi, histoire de booster le son lead de mon MostrO que j'utilise beaucoup avec le voicing fat et un réglage de gain pas trop vénère (un bon 14h soit un bon 2/3), donc pour sortir du mix avec un bon gros coup d'gain en plus ça l'fait
On peut en effet lorgner facilement vers les sons Heavy/Hard rock sans pb
Bref, je garde
Après tout, tout zicos qui se respecte doit avoir une TS non?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
El Phaco
Ben oui, c'est bien. Le BTB par contre, je le préfère avec le Trouble vers midi, que ça dégraisse un peu. Pour le moment, j'ai viré les deux (BTB et GE7) au profit de la dernière arrivée, la Nocturne Atomic Brain, qui est un preamp plutôt qu'une OD. Pas encore pu lui faire passer le test de la répéte par contre...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
El Phaco a écrit :
Ben oui, c'est bien. Le BTB par contre, je le préfère avec le Trouble vers midi, que ça dégraisse un peu. Pour le moment, j'ai viré les deux (BTB et GE7) au profit de la dernière arrivée, la Nocturne Atomic Brain, qui est un preamp plutôt qu'une OD. Pas encore pu lui faire passer le test de la répéte par contre...


ouais j'ai édité mon post pour pas m'étaler sur mes réglages et mes pédales mais moi comme j'avais mis, le BTB je le règle assez flat: trouble à 10h en gros. Ma plage de prédilection c'est 10 à 11h. Au delà j'aime moins, ça peut faire des sons très mid focused façon wah bloquée suivant le type de son de base de l'ampli, mais au moins ça dégraisse et ça traverse le mix c'est sûr
Mais c'est vraiment une putain de pédale cette BTB. Elle va bien avec le MostrO en tous cas, ça l'faisait pas sur mon FXamps mais là elle reprend bien du service comme du temps où j'avais mon Orange
Je serai curieux de voir comment sonne un modèle Ge comparé à me 1st run toute simple...
Et pour le reste... mes remarques valent pour juste du jeu chez moi hein, malheureusement ça fait quasi 18mois que j'ai pas joué en groupe moi non plus...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
El Phaco
J'ai eu le Ge en même temps que mon 1st run. C'est probablement moins polyvalent, plus typé fin 60's. Je l'ai revendu, mais j'ai gardé le 1st run.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
nez2suko
nberf a écrit :
Hello,

J'en ai fais une demo de la Bad Monkey ce week end , c'est bien une TS like / Overdrive, non ?



A+

Petit déterrage pour rendre hommage à cette vidéo super bien réalisée
Jeu nickel, guitares sublimes, son impeccable, félicitations!

J'adore cette Bad Monkey, ça fait des années qu'elle est sur mon pedalboard et je ne m'en séparerai jamais! Le fait d'avoir ces réglages Low et High est vraiment un plus.
Alors ok il y a plein d'autres pédales bien plus efficaces, mais dans une gamme de prix bien supérieure...
J'ai essayé plusieurs TS like sans jamais en trouver une qui soit vraiment nettement supérieure à ce petit singe vert. Seule la Maxon 808 aurait pu la remplacer, mais inutile de conserver une pédale qui coûte 3 fois son prix pour un rendu quasi identique. (Je parle bien de pédales à prix raisonnable...).

Cependant, j'ai fait l'acquisition d'une T-Rex Diva Drive et là c'est la grosse claque
La BM est parfaite en clean boost, mais bien moins efficace en OD je trouve. La T-Rex sait tout faire et conserve toute la dynamique de l'ampli quelques soient les réglages.

Pourquoi se pignoler avec des pédales à 400 balles, quand on peut trouver des trucs aussi efficaces à ces prix???
… Fuck you, I won't do what you tell me
stege106
Je trouve la digitech/hardwire cm2 encore meilleure que la bad monkey.
nez2suko
J'ai toujours voulu l'essayer celle-ci, elle semble vraiment sympa. Dommage que ces séries Hardwire soient moins répandues!
… Fuck you, I won't do what you tell me
stege106
j'avais acheté la mienne 59 euros neuve chez thoto...

c'est vrai que maintenant en occase c'est devenu plus cher qu'à l'époque.


et comme digitech est moribon. la hausse des prix risque de continuer sur certains produits.
nez2suko
C'est clair que payer une pédales quelques dizaines d'euros rend la chose bien plus intéressante.
J'ai le souvenir d'avoir payé ma Bad Monkey 40 euros chez Thomann à l'époque
… Fuck you, I won't do what you tell me
indi360
Hello. Je viens de passer de Vox AC15 au Fender Deluxe reverb. J'utilise un OD EHX Glove et je trouve que sur le Fender en utilisant l'OD, ça me fait ressortir une bosse dans les medium.
Je cherche donc un OD pêchu sans cette bosse dans les médiums.
Donc si vous avez des pédales à me conseiller je suis preneur
El Phaco
C'est bizarre ton histoire parce que le Vox devrait avoir plus de mids que le Deluxe.

Mais bon, de manière générale, les circuits type Klon fonctionnent bien sur les blackfaces.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...