TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
C'est bizarre ton histoire parce que le Vox devrait avoir plus de mids que le Deluxe.

Mais bon, de manière générale, les circuits type Klon fonctionnent bien sur les blackfaces.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Timmy et tous ses clones.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
Jamais compris ce que vous lui trouvez à la Timmy
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Ben je réponds à sa question, sur un circuit typé blackface, la Timmy est le truc ultime pour ajouter du gain sans toucher à l'eq de l'ampli.
Dans un Deluxe, ça sonne comme si on poussait l'ampli, sans le volume.

indi360 a écrit :
Hello. Je viens de passer de Vox AC15 au Fender Deluxe reverb. J'utilise un OD EHX Glove et je trouve que sur le Fender en utilisant l'OD, ça me fait ressortir une bosse dans les medium.
Je cherche donc un OD pêchu sans cette bosse dans les médiums.
Donc si vous avez des pédales à me conseiller je suis preneur
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
The Trout a écrit :
Ben je réponds à sa question, sur un circuit typé blackface, la Timmy est le truc ultime pour ajouter du gain sans toucher à l'eq de l'ampli.
Dans un Deluxe, ça sonne comme si on poussait l'ampli, sans le volume.

indi360 a écrit :
Hello. Je viens de passer de Vox AC15 au Fender Deluxe reverb. J'utilise un OD EHX Glove et je trouve que sur le Fender en utilisant l'OD, ça me fait ressortir une bosse dans les medium.
Je cherche donc un OD pêchu sans cette bosse dans les médiums.
Donc si vous avez des pédales à me conseiller je suis preneur


Oui oui, j'avais compris, je ne te le reproche pas. Mais des boost transparents il en existe plein et je trouve que la Timmy c'est bien au-dessous de la Lift de Pettyjohn. Là, t'as un truc qui tient réellement la dynamique, les harmoniques, qui te donne un son "3D" (si j'ose dire) sans toucher un cheveux à l'EQ, contrairement aux enjoliveurs de son de chez Xotic par exemple. La Timmy, elle est assez transparente, mais je trouve qu'elle bouffe le son, la dynamique, l'air, la solidité des basses, même avec le gain à zéro. Si on veut vraiment de la saturation dans la pédale, c'est Klon le truc ultime pour ça, non? Ou alors les OD de chez PettyJohn, elles sont bien droites (iron et chime).
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Je trouve la Timmy fantastique perso, elle ne bouffe justement rien du tout, ni la dynamique ni l'Eq vu que Treble et Bass ne sont que des cut.
Par contre je parle d'OD là, pas de clean boost hein, je doute que indi360 cherche un clean boost pour avoir du crunch pas fort sur un Deluxe réglé en clean.

J'ai acheté un Victory V40 Deluxe récemment, donc une base typée blackface, si je mets l'ampli à fond j'ai un gros crunch (comme sur un Deluxe Reverb quoi). Si je le mets en clean et que je rajoute ma Timmy, j'ai le même crunch, en moins fort. Je perds ni en dynamique ni en fréquences.

Bon après, les goûts et les couleurs hein...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
The Trout a écrit :
Je trouve la Timmy fantastique perso, elle ne bouffe justement rien du tout, ni la dynamique ni l'Eq vu que Treble et Bass ne sont que des cut.
Par contre je parle d'OD là, pas de clean boost hein, je doute que indi360 cherche un clean boost pour avoir du crunch pas fort sur un Deluxe réglé en clean.

J'ai acheté un Victory V40 Deluxe récemment, donc une base typée blackface, si je mets l'ampli à fond j'ai un gros crunch (comme sur un Deluxe Reverb quoi). Si je le mets en clean et que je rajoute ma Timmy, j'ai le même crunch, en moins fort. Je perds ni en dynamique ni en fréquences.

Bon après, les goûts et les couleurs hein...


Si ça te convient, c'est bien!
Mais essaie la Lift, si tu la croises (ou d'autres, je pense qu'il en existe d'autres du même style, entre le préampli studio et le truc hi-fi: ça fait l'effet de loupe sur le son).
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
La Lift a l'air cool mais je ne vois pas en quoi elle est comparable à la Timmy qui est un OD qui va assez loin en gain.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
wahmi
The Trout a écrit :
La Lift a l'air cool mais je ne vois pas en quoi elle est comparable à la Timmy qui est un OD qui va assez loin en gain.


oui, d'ailleurs trop parfois, la mienne je lui ai mis 3 modes d’écrêtage différents, ça fait usine à gaz dit comme ça, mais c'est super utile je pensais pas à ce point ( à la base j'avais juste à un trou à combler sur le boitier).

Sinon pour apporter de l'eau au moulin, j'ai bien aimé la partie drive de la sweet tea sur deluxe reverb, la partie "moonshine" apparemment.

Même les type TS en 18v volts bien réglées je les trouve pas si mid que ça.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
The Trout
Tu parles de la Timmy? Elle a déjà les trois modes au choix d'origine, interne sur la V1 et switch externe 3 positions sur la V2.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
wahmi
4 pas 3 pardon.

je l'ai monté moi même selon ce que j'aime avec quelques infidélités minimes au tonestack d'origine.

Mais pour l’écrêtage, en gros j'ai, soit 2 1N4148, soit 4, soit 2 4148+ 1 zener, soit 4 + 1 zener.

Donc symétrique/asymétrique à des degrés d’écrêtage différents.

J'ai essayé tout un tas de diodes pour l’écrêtage, et c'est une pauvre zener NOS qui m'a donné le plus satisfaction.

en 4+1 je rentre dedans avec un type zendrive, elle même déjà boosté par une type klon.

edit: je viens de regarder la V2 si je dis pas de bêtise c'est 4 ou 4 +1 ou 4 +2.

Avec juste 2 c'est assez violent, j'aime beaucoup.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
djouby
ayant eu quelques semaines en essai la pettyjohn prédrive première version


j'en voudrais bien une à moitié prix !!!!!
elle est terrible !
indi360
Merci pour vos retours. En effet je cherche bien un OD et pas un clean boost
Easyrom
indi360 a écrit :
Merci pour vos retours. En effet je cherche bien un OD et pas un clean boost

Perso je suis totalement fan des circuits inspirés de la Nobels ODR-1.
La dernière mouture de la marque (avec Bass Cut) est excellente à mon goût et la version handmade par son concepteur (Nordland ODRC) est sans doute le meilleur overdrive que j'ai eu jusqu'à présent, en tout cas dans ma config actuelle (Swart STR Trem / Celestion Blue).

Je suis aussi très content de la Lightspeed de chez Greer, même si on peut lui reprocher une certaines raideur dans certaines situations (manque de gras).

Et, découverte récente, la Gladio SC de chez Cornerstone me bluffe pas mal. Elle me fait un peu penser à la Jan Ray, mais en moins gras / crémeux (je trouve la JR un peu sourde dans ma config). Pas encore testée avec des humbuckers, mais avec une strat elle est carrément addictive (le réglage de clean n'est clairement pas un gadget sur cette pédale)...
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
- TC Electronic Polytune Clip
https://www.guitariste.com/for(...).html
wahmi
oui la Nobels est sympa et assez plébiscitée par les sessionneux j'ai l'impression.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
PierredesElfes
Vous pensez quoi de la " Crossfire " de chez Crazy tube circuits ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur effet guitare...