Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Vous pensez quoi de la " Crossfire " de chez Crazy tube circuits ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
gromousse
Easyrom a écrit :
indi360 a écrit :
Merci pour vos retours. En effet je cherche bien un OD et pas un clean boost

Perso je suis totalement fan des circuits inspirés de la Nobels ODR-1.
La dernière mouture de la marque (avec Bass Cut) est excellente à mon goût et la version handmade par son concepteur (Nordland ODRC) est sans doute le meilleur overdrive que j'ai eu jusqu'à présent, en tout cas dans ma config actuelle (Swart STR Trem / Celestion Blue).



Je plussois sur la ODRC de Nordland. Je trouvais déjà bluffante la Nobels ODR1, mais la ODRC lui met une claque partout : utilité et efficacité des réglages, finition et son global, c’est tellement encore meilleur que j’ai renvoyé ma Nobels à Thomann ; si je dois utiliser une ODR sur mon second pedalboard, je rachèterai une ODRC.
Je l’ai à côté de la Jan Ray sur mon board, c’est pas tout à fait le même son, plus doux et moins creusé, elles se complètent parfaitement et la ODRC n’a pas à rougir devant la JR.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Easyrom
gromousse a écrit :
Je plussois sur la ODRC de Nordland. Je trouvais déjà bluffante la Nobels ODR1, mais la ODRC lui met une claque partout : utilité et efficacité des réglages, finition et son global, c’est tellement encore meilleur que j’ai renvoyé ma Nobels à Thomann ; si je dois utiliser une ODR sur mon second pedalboard, je rachèterai une ODRC.
Je l’ai à côté de la Jan Ray sur mon board, c’est pas tout à fait le même son, plus doux et moins creusé, elles se complètent parfaitement et la ODRC n’a pas à rougir devant la JR.

J'en ai vu deux passer sur Zikinf (le modèle noir en plus, le plus classe ).
Perso j'ai gardé la Nobels que je continue à trouver excellente (bass cut on ou off selon les contextes). Je l'utilise sur pile, seule, quand je n'ai pas envie de sortir le pédalier. Elle présente notamment le grand avantage de pouvoir changer la pile en 3 secondes et sans outil !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Stone G.
Hello,
Concernant la Nobels, je me suis pris une ODR-Mini que j'ai pu comparer à une ODR-1, on obtient exactement le même son (sans le bass cut), mais qui n'est pas utile pour moi parce que je préfère le son sans le BC. J'ai donc garder la Mini que je trouve plus jolie et qui a surtout un véritable by pass, point indispensable pour moi car je la branche dans un Princeton.
Easyrom
Stone G. a écrit :
Hello,
Concernant la Nobels, je me suis pris une ODR-Mini que j'ai pu comparer à une ODR-1, on obtient exactement le même son (sans le bass cut), mais qui n'est pas utile pour moi parce que je préfère le son sans le BC. J'ai donc garder la Mini que je trouve plus jolie et qui a surtout un véritable by pass, point indispensable pour moi car je la branche dans un Princeton.

Jamais essayé la mini. J'ai lu ici ou là que les basses étaient légèrement réduites sur ce modèle (à peu près à mi-chemin entre les réglages avec et sans bass cut sur le modèle standard).

Quel rapport entre le bypass et le fait d'utiliser un Princeton ?

Perso malgré ce que j'entends à propos du bypass du modèle standard je le trouve au poil et ne perçois pas de différence, que ce soit en direct dans l'ampli (Swart STR ou Fender Princeton) ou en association avec d'autres pédales.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Hotblues
Citation:
Pas essayée mais de toutes les vidéos de démos croisées sur YouTube, aucune ne m'a vraiment convaincu, même celle de Pete Thorn, c'est dire !!


Idem! Mais les guitaristes sont des acheteurs compulsifs
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Stone G.
Easyrom a écrit :
Stone G. a écrit :
Hello,
Concernant la Nobels, je me suis pris une ODR-Mini que j'ai pu comparer à une ODR-1, on obtient exactement le même son (sans le bass cut), mais qui n'est pas utile pour moi parce que je préfère le son sans le BC. J'ai donc garder la Mini que je trouve plus jolie et qui a surtout un véritable by pass, point indispensable pour moi car je la branche dans un Princeton.

Jamais essayé la mini. J'ai lu ici ou là que les basses étaient légèrement réduites sur ce modèle (à peu près à mi-chemin entre les réglages avec et sans bass cut sur le modèle standard).

Quel rapport entre le bypass et le fait d'utiliser un Princeton ?

Perso malgré ce que j'entends à propos du bypass du modèle standard je le trouve au poil et ne perçois pas de différence, que ce soit en direct dans l'ampli (Swart STR ou Fender Princeton) ou en association avec d'autres pédales.


Je n'ai pas perçu de différence dans les basses à réglage égale. Pour ce qui est du bypass, j'aime trop le clean du Princeton et je ne veux pas perdre une miette du signal.
Hotblues
Citation:
Dois-je en déduire que je ne suis pas un guitariste ?


Nan! Tu te concentres sur l'essentiel: jouer!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
mcsens
Hotblues a écrit :
Citation:
Dois-je en déduire que je ne suis pas un guitariste ?


Nan! Tu te concentres sur l'essentiel: jouer!


Nan! Tu te concentres sur l'essentiel: traîner sur un forum.
Mikka Grytviken
mcsens a écrit :
Hotblues a écrit :
Citation:
Dois-je en déduire que je ne suis pas un guitariste ?


Nan! Tu te concentres sur l'essentiel: jouer!


Nan! Tu te concentres sur l'essentiel: traîner sur un forum.




Ca va, j'arrive à jouer plusieurs heures par jour ... le forum c'est aussi pour garder contact avec les autres guitaristes et musiciens d'autant qu'en se moment la musique en groupe et en live, ça devient difficile.

Bonjour

En ce moment le boulot, le boulot, encore le boulot, les devoirs me laissent quasi pas de dispo pour faire de la musique alors je joue avec les pédales et je Gase....

Du coup un petit retour sur mes ODs que je chaine RHINO > KLONE (mais de mémoire pas sur les diodes magiques ) > PROTEIN

Browne Amp Protein: gros craquage j'avais besoin d'acheter un truc je voulais le duelist mais je trouvais pas alors j'ai pris ca chez HAAR (c'est arrivé vite et bien emballé fin du HS). C'est top le BB se stack super bien avec l'ODR et marche bien derrière la vibe. Ca fonctionne bien avec les autres OD. Y'a des basses qui peuvent être un peu présentes selon la guitare mais le tone fonctionne très bien.
+ stack bien
+ top qualité
+ tone au top
- Certains lui trouveront trop de basses pas moi (contrairement à l'EP BOOSTER)
- un switch pour choisir le sens aurait été cool (bon on peut le faire si on a un switcher certes)
- C'est cher quand même ...

Green Rhino : je pensais m'en séparer avec la protéin mais j'y arrive pas alors même si par moment je la trouve trop aigue je finis toujours par y revenir. Gros coup de coeur s'il n'y en avait qu'une se serait sans doute elle (mais bon comme j'ai le droit d'en garder plus...)
+ Les mini potards de grave et d'aigu sont top.
+ Ca marche bien aussi derrière la vibe
- son qui peut être un peu aigu

Lusus Naturae Wilson (klone ou pas selon les diodes sélectionnées via les 4 ou 5 possibles) : première impression une déception de dingue. Je me suis dit : franchement un KLON c de la merde, elles sont ou les paillettes... nan mais doit y avoir un switch pour démarrer les diodes magiques Finalement je lui ai accordé 2 heures je l'ai changé de place à chaque nouvelle night session et pi là je l'aime bien pour un petit drive un peu led zep, rock 70.
+ Les différentes diodes font changer le spectre et le gain ce qui aide à lui trouver une place
- un peu de ronflette si trop de gain

Mudhoney dannish (c'est une RAT oui je sais) : si si c'est aussi une OD il suffit de jouer avec le gain avant 09h. Elle est joueuse et on tweek un peu elle casse bien le BB de la protein et j'aime bien ce son. Elle se suffit à elle même en gros gain
+ polyvalence
- trop de concurrence sur la planche à pédales

Attention je joue la nuit alors pas en sourdine mais avec atténuateur ceci peu jouer sur mon ressenti puisque perte d'aigu (mais bon le cornell plexi 7 n'en manque pas ....)
gromousse
Salut à tous ! Je réveille ce sujet… j’ai une petite question.
Qu’est-ce qui, pour vous, fait qu’une Tube Screamer est bonne ? Quelles caractéristiques doit-elle avoir ? Que recherchez vous dans une TS ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur effet guitare...