Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hotblues
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
gromousse
Merciiiiiiii djoubyyyy
Mais encore ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
El Phaco
Un gros bump dans les mids, des basses coupées et un son bien smooth en boost.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Zoob
c'est vrai ! perso j'aime bcp la boss SD1 et la BD2,
en bonus, le stackage fonctionne très bien
"Et c'est tout, terminé !"
wahmi
la BD2 je l'adore quand elle dégueule dans un ampli typé vox, y en a un qui fait ça très bien.

Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
gromousse
Mikka Grytviken a écrit :
Un boost avec de la compression mais pas trop, un peu d'overdrive mais pas trop, des basses tendues, des médiums bien guitaristiques qui permettent de se placer dans le mixe de groupe.


En fait j’ai deux TS like. Une Maxon OD9 modif silver by analogman, et une Fredamp Hotscream. La Maxon sonne plus fin, offre moins de gain et de volume de sortie, est peut-être plus smooth et coupe davantage les basses que la HotScream qui est… plus hot. En-dehors du goût personnel et de l’utilisation différente qui peut en être faite, je me demandais laquelle pouvait être considérée comme meilleure que l’autre… c’est peut-être un faux débat en somme.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Mikka Grytviken
Oui c'est un faut débat je pense.

J'ai deux versions un peu dans la même veine de ce que tu décris.

Une vieille TS9 Ibanez donc le "standard" et une Custom Screamer de chez TechniGuitare avec les option clipping (j'ai mis un clipping standard avec deux diodes silicium et une option à trois diodes avec une diode Ge - et l'option Fat (avec un condensateur de liaison de valeur particulièrement élevé. La custom monte plus en gain et propose même en version normal (sans le fat enclenché) un beaucoup plus épais que ma TS9. En fait je trouve qu'elle sonne entre l'esprit Dumble ODS (Zendrive Dumbeloïde) et SOV (Providence Matt Schofield).

Je trouve les deux super mais pour des usages fondamentalement différents.
gromousse
djouby a écrit :
Un beau vert et un alu du plus bel effet !


Je viens de trouver la TS parfaite dans ce cas
La Persian Green Screamer par OneControl. Super finition, très peu de bruit de fond, finition nickel, les potards tiennent parfaitement en place (super important pour moi, ça me soule les pedales dont les réglages changent à chaque transport du pedalboard) et en plus elle ne prend pas de place sur le pedalboard.

Le son est excellent, une position « vintage » qui est surtout low gain je trouve, une position moderne qui est bien TS9. Ça sonne sweet, pas caricatural, ça souligne bien les mediums comme on aime. Je voulais remettre une TS9 sur mon pedalboard sans trop encombrer, c’est nickel.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
Quand je parlais de cela je disais que c'était la base mais surtout l'origin...
pour le plus bel effet esthétique...
je sais, faut suivre...
gromousse
Ah ouais mais l’origin je suis pas prêt là… mais oui… bien sûr… mais elle est pas encore à 55€ d’occase :pleurs:
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Bon ben là OneControl est sur mon pedalboard principal sur le MostrO et j’en suis vraiment content. Elle profite bien du léger crunch de l’ampli. Je l’ai mise en position vintage et ça sonne très très bien, exactement comme je l’espérais en fait. Une bonne petite pédale qui en plus ne prend pas de place.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
nberf
Digitech Bad Monkey et/ou Boss GE7. Personnellement je n'ai pas besoin de grand chose d'autre en ce qui concerne les overdrives

jerem37
Tant qu’on est pas sûr d’être un méga gros fan de TS franchement la TS9 mini est bien.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur effet guitare...