Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Ouais on va faire comme ça. Parce qu’en fait moi tu vois j’en ai aussi un peu marre des mecs qui te répondent « change d’ampli » quand tu viens demander conseil pour une pédale. Mon ampli me va très bien et la guitare aussi, simplement tu peux pas demander à un matos de faire tout (avec le café) et son contraire. Et en général c’est à ce moment là que tu as besoin d’une pédale.
Je suis réceptif à tout conseil, comme celui de la fuzz (qu’il est fort possible que je ne sache pas bien utiliser), ou à une autre pédale que celle à laquelle je pensais ; je peux aussi admettre qu’on me dise « ce que tu cherches là ça ne va pas être simple, il va falloir faire un compromis ». Mais une pauvre remarque sèche « change d’ampli »... j’avoue que là j’ai juste envie de dégainer le smiley
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Zouloustation35
gromousse a écrit :
Parce qu’en fait moi tu vois j’en ai aussi un peu marre des mecs qui te répondent « change d’ampli »

Il me semble avoir été tout seul à te dire ça, non ?

Donc, l'excuse j'en ai ras le bol, tu repasseras


Mon ampli me va très bien et la guitare aussi,

Oui, ils te vont si bien, que tu demandes partout comment changer le son

simplement tu peux pas demander à un matos de faire tout et son contraire.

Connaissant ça, pourquoi tu demandes alors ?

Et en faisant le p'tit con prétentieux en plus ?
gromousse
Ben écoute je sais pas ce que je suis, en tout cas toi tu n'es pas très poli. SI j'ai envie de mettre un pluriel parce que certains comportements font office de sport national sur ce forum, j'en ai aussi le droit, oui ? Ou bien il faut te demander une autorisation sur ce qu'on a le droit de mettre ou pas ?
Si ce que j'écris t'ennuie au plus haut point, qu'est-ce qui t'oblige à me lire ?
Et enfin si tu ne comprends pas bien la question (parce que j'ai la sensation que tu as des problèmes d'incompréhension), pourquoi tu réponds ?

Allez, à 'r'voir, passe une bonne journée, et détends-toi, il fait beau, le soleil brille, tu ferais mieux d'aller travailler ta guitare au lieu de mettre des messages sur un forum inutile en réponse à des questions inutiles.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Zouloustation35
gromousse a écrit :


Et enfin si tu ne comprends pas bien la question (parce que j'ai la sensation que tu as des problèmes d'incompréhension), pourquoi tu réponds ?







Alors là, ......... tu m'as tué !!!!!!






Ah j'oubliais, des 10 personnes qui t'ont répondues,
personnes selon tes dires ne t'as compris.................

remet toi en question
Zouloustation35
gromousse a écrit :

Allez, à 'r'voir, passe une bonne journée, et détends-toi, il fait beau, le soleil brille, tu ferais mieux d'aller travailler ta guitare au lieu de mettre des messages sur un forum inutile en réponse à des questions inutiles.


Je pensais plutôt me mettre la planche à saucisson,
en me vantant que mon ampli sonne mieux qu'un friedman,
si tu vois ce que je veux dire ?


Et puis après, poster sur un forum en demandant pourquoi il ne sonne pas comme un dumble.


Je vais plutot faire ça !!!


gromousse
Bah non, c'est pas vrai, tu jacasses, tu critiques, mais tu ne lis pas.

MrCLean a compris ce que je voulais dire. Il m'a suggéré des pédales, qu'effectivement il faut que j'aille voir, j'ai juste du mal à choisir entre une pédale "dumble" et une autre, parce que "dumble" fait référence à plein d'amplis différents, car Mr Dumble construisait des amplis si personnalisés qu'ils en sont tous différents.. Entre Stevie Ray Vaughan qui jouait (entre autres) sur Dumble, ou John Mayer, et Larry Carlton, il y a une différence importante de type de son, or les pédales "dumble" font souvent référence au son de Carlton, je trouve. J'en ai une, d'ailleurs, la G-Town Holygrail, qui sonne bien... mais dans ce cas précis, pas vraiment comme je voudrais.

The Duke a parfaitement compris aussi, il m'a apporté une autre solution qu'il faut que je creuse aussi...

Les premières idées style Jan Ray Vemuram me semblent aussi très porteuses... tu vois y'a plein de gens qui me comprennent... mais ça doit être parce qu'ils me lisent. Et aussi qu'ils ne cherchent juste pas à m'imposer leur point de vue...

En fait le problème que j'ai c'est que j'adore le on de mon ampli en clean, j'adore le son de mon ampli en crunch, mais j'arrive pas (trop) à trouver la pédale qui me permette de faire le lien entre les deux sans modifier les réglages de l'ampli. Alors ta suggestion de changer d'ampli... bref voilà quoi.

Cela étant dit c'est peut-être juste pas possible ce que je cherche, puisque à partir du moment où tu montes le gain d'un ampli il ne sonne pas pareil... c'est ce qu'essayent de nous vendre tous les fabricants d'ovredrive, d'avoir avec la pédale le son d'un ampli que tu aurais poussé, mais c'est peut-être juste pas possible, et à partir de là il faut juste prendre une pédale qui te donne un son qui te plaît épicétou.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Zouloustation35 a écrit :
gromousse a écrit :

Allez, à 'r'voir, passe une bonne journée, et détends-toi, il fait beau, le soleil brille, tu ferais mieux d'aller travailler ta guitare au lieu de mettre des messages sur un forum inutile en réponse à des questions inutiles.


Je pensais plutôt me mettre la planche à saucisson,
en me vantant que mon ampli sonne mieux qu'un friedman,
si tu vois ce que je veux dire ?


Et puis après, poster sur un forum en demandant pourquoi il ne sonne pas comme un dumble.


Je vais plutot faire ça !!!




ah, c'est ça qui t'a défrisé... ouais j'admets que j'y étais allé un peu fort, après c'est pas de ma faute si cette prise de son précise, dans cette vidéo précise, avec ce Friedman précis, sur cette guitare précise, m'a... précisément cassé les oreilles.

J'ai arrondi les angles par la suite, si tu as bien lu... mais rassure-moi, tu lis ? Ou tu arrêtes de lire quand ça ne t'arrange pas ?

A moins que ce ne soit le saucisson qui te pose problème ? Problèmes de digestion, aigreurs d'estomac ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Zouloustation35
gromousse a écrit :


ah, c'est ça qui t'a défrisé...

NON, pas du tout.

ouais j'admets que j'y étais allé un peu fort, après c'est pas de ma faute si cette prise de son précise, dans cette vidéo précise, avec ce Friedman précis, sur cette guitare précise, m'a... précisément cassé les oreilles.

Je suis d'accord avec toi

Mais je n'ai rien entendu dans cette vidée qui sonnait mieux que le friedman,
Ton discours était très condésendant, mais bon.........



J'ai arrondi les angles par la suite, si tu as bien lu... mais rassure-moi, tu lis ? Ou tu arrêtes de lire quand ça ne t'arrange pas ?

ça sonnait un peu faux tes excuses, mais ça ne me dérange pas


A moins que ce ne soit le saucisson qui te pose problème ? Problèmes de digestion, aigreurs d'estomac ?






Tu sais en Bretagne, dans nos ports, les marins ont un dicton qui dit:


"C'est toujours le gros mousse qui a le plus p'tit pompon..................."





et de rajouter:


"Et c'est toujours lui qui veut nous faire croire qu'il a le plus touffu !!!"








Je comprend mieux maintenant pourquoi tu prends les gens de haut comme ça



Allez....................bonsoir !!!
gromousse
à ton aise... j'aime bien ta citation, je préfère celle que j'ai en signature mais elle est sympa quand même. Je crois qu'on ne se comprend pas, c'est sans doute pas la peine d'aller plus loin.



Une vidéo sympa qui reprend 4 des overdrives les plus "hype" du moment... la Jan Ray est effectivement celle qui me semble coller le plus au son que je cherche. Après c'est cher et je ferais mieux d'aller me toucher le pompon pour voir si ça me fait mieux jouer... mais bon...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
The Duke
gromousse a écrit :
@The Duke j’ai essayé de m’en sortir avec juste la Velvet 68 (fuzz Chase Tone), en jouant sur gain/volume et en baissant le volume à la guitare, mais j’ai quand même du mal à avoir assez de clarté et définition dans les graves. Ça va bien sûr du Hendrix un peu sale mais pour aller chercher des sons bluesy façon John Mayer ça le fait pas.


Comme j'ai dis, des Fuzz, il en existe énormément de différentes. C'est pas comme les OD où soit tu as un TS-Like, soit un Clone-Like, soit un "Amp-in-a-box". Je dis pas que toutes les OD sonnent pareil, mais leurs différences se jouent sur des nuances. Par contre dans les Fuzz, tu peux avoir des sonorités radicalement différentes (et j'insiste) juste avec 2 modèles différents. Tu prend une SuperFuzz et une Big Muff, tu pourras pas les jouer de la même façon.

Du peu que j'ai entendu de la Velvet, je ne la trouve pas ouf niveau son. Je trouve qu'elle n'a pas tellement de caractère (ce qui est contraire à la philosophie des Fuzz ). Je te conseil d'aller en essayer d'autre, jusqu'à trouver ton grââl. En tout cas tes commentaires me donnent pas mal confiance en mon conseil, tu as l'air de rechercher précisément ce qu'une Fuzz peut apporter à un son.
gromousse
Ok merci... j’ai aussi une Big Muff et une Visual Sound Angry Fuzz mais je ne suis pas persuadé que ça correspondrait, si ? Arf, ça me fait réfléchir ton conseil mais là en fuzz je m’y connais encore moins qu’en OD, c’est pas pour dire...

Pour la Bonsaï, elle est vraiment intéressante, mais du coup on restera vraiment dans la TS historique, et ses différentes versions ? Je ne suis pas sûr de trouver mieux que l’Analogman côté TS.

La Jan Ray me branche bien, elle est chère, mais si elle peut devenir mon OD de référence, j’ai pas forcément besoin des autres...

Sinon il y a la King of Tone. sur la vidéo que j’ai postée, la Jan Ray me parle beaucoup plus que la KoT, par contre la KoT a l’avantage d’être double. Après pour avoir une KoT j’ai le temps d’en tester d’autres 😂

Et chez Free The Tone ? Là String Slinger, la SOV2 ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
MrClean
La Jan Ray n’est effectivement pas donné
Mais « normalement » si t’aimes ce son.... tu n’ auras pas besoin d’autre OD


La SOV-2... j’y arrive pas,pourtant j’aurais insisté (acheté et revendu 2 x)
Elle sonnait pas trop mal à la maison
Mais en répète et concert c’était vraiment pas ça.... trop « froide » et pas assez granuleuse
gromousse
Oui je suis en train de GASer là... en plus c’est pas un achat risqué, si je la prends chez Thotho et qu’elle ne me plaît pas, je la remballe épicétou...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur effet guitare...