Tout sur les treble boosters

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Je vais me monter un Treble Booster Dallas Rangemaster, le standard de chez standard en OC44, j'attends la commande là.
Après ça j'aimerais pouvoir faire le mod de Tony Iommi (que son guitar tech original lui avait fait), mais pourtant étant un gros arpenteur de forum DIY etc, je n'ai rien trouvé dessus, quelqu'un aurait des infos?! Certains parlent d'un changement de condo d'entrée...
Starfucker Inc.
regarde les infos que j'avais chopé à partir de la keeley time machine boost sur techniguitare.

En gros y'avait un mode "May" et un mode "Iommi"

http://www.techniguitare.com/f(...)=4914
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Visualdistortion
Beh même pas besoin de switch, j'aimerais juste savoir la valeur de ce condo d'entrée justement! Mais vraiment impossible de trouver l'info.

Aprioris la May serait un peu éloigné de la "Iommi" au final, son architecture étant légèrement différente qu'une Rangemaster Stock (quelques petits ajouts et en NPN, par rapport à la "Iommi" qui aurait juste un condo de changé).

Sinon ces zigotos qui font des TB à la pelle à 300€, prétendent que le modèle "metal" et un TB Iommi, mais je n'ai pas trouvé de schéma.



The RM Metal is a modified `69er RM model like Mr. Iommi´s unit, which he has used on his second Black Sabbath records and later. The RM Metal model is recommed for Nu-Rock, low dropped tunings and baritone guitars.
Sonic boy
Si Analogman a encore des NKT 275 mais comme précisé sur son site, il ne fait plus de beano avec si ne sun lion.. Il reserve les NKT à ses excellentes sunface (en option.)...

perso, dans mon beano j ai un transo texas instrument... ça sonne top!!
haslar
+1 avec l'excellent post en page 1 de Nico_las , qui a très bien résumé la situation.

J'ai un Beano Boost (enfin, la version Sunlion) et un BSM HS-S, et effectivement ça capte la radio dans certains cas, parfois ça choppe du buzz, ça ne sonne pas tout le temps pareil, bref, c'est effectivement capricieux comme bestiole.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
shaggy
haslar a écrit :
+1 avec l'excellent post en page 1 de Nico_las , qui a très bien résumé la situation.

J'ai un Beano Boost (enfin, la version Sunlion) et un BSM HS-S, et effectivement ça capte la radio dans certains cas, parfois ça choppe du buzz, ça ne sonne pas tout le temps pareil, bref, c'est effectivement capricieux comme bestiole.


et souvent pour ma part c'est une radio Allemande !
A Strasbourg ça ne me choquait pas trop... mais à Toulouse
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Mark Twang
Shaggy_2_dope a écrit :
et souvent pour ma part c'est une radio Allemande !
A Strasbourg ça ne me choquait pas trop... mais à Toulouse


Moi aussi et à Paris ! Ce sont les grandes ondes
Mr. dickhead
Sonic boy a écrit :

perso, dans mon beano j ai un transo texas instrument... ça sonne top!!


Faut pas non plus chercher absolument un modele en particulier. Il y a une telle inconstance dans ces transistors meme un truc réputé peut ne pas donner satisfaction.

C'est là ou la chose est marrante avec le germanium, même le transos le plus inconnus du monde peut donner un truc sympa. T'en choppes une bonne plâtré et tu les testes tous quelque sois leur références.

Faut pas trop se fier a ce que raconte les fabricants, faut bien qu'ils écoulent leur stock

@Visualdistortion , monte un treble booster sur plaque d'essaie et testes différent condo d'entré . Tu trouveras surement ce que tu recherches.

D'ailleurs, si certains connaissent un truc pour acheter des transos germanium pas cher. Je susi preneur. J'avais quelques un en stock , je viens de monter un tonebender et ca sonne d'enfer !
Sonic boy
ben non dans mon Beano c est pas OC 44, mais c est un 2N 527!!.. germanium jusqu'au bout des médiators..

on s en fout, ça sonne!
red_wind
Dans les boosters de Brian May, celui qu'il a utilisé à l'époque de Queen était le Pete Cornish TB-83, qui est à nouveau réédité pour 300€.

(A propos, si quelqu'un connait des sites de pièces et schémas DIY pour ce modèle, ça m'intéresse)
Mark Twang
red_wind a écrit :
Dans les boosters de Brian May, celui qu'il a utilisé à l'époque de Queen était le Pete Cornish TB-83, qui est à nouveau réédité pour 300€.


Ça dépend de l'époque...
Je le rajoute en 1e page

En ce moment sur effet guitare...