Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les treble boosters

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
red_wind a écrit :
Dans les boosters de Brian May, celui qu'il a utilisé à l'époque de Queen était le Pete Cornish TB-83, qui est à nouveau réédité pour 300€.


Ça dépend de l'époque...
Je le rajoute en 1e page
shaggy
Mr. dickhead a écrit :
Sonic boy a écrit :

perso, dans mon beano j ai un transo texas instrument... ça sonne top!!


Faut pas non plus chercher absolument un modele en particulier. Il y a une telle inconstance dans ces transistors meme un truc réputé peut ne pas donner satisfaction.

C'est là ou la chose est marrante avec le germanium, même le transos le plus inconnus du monde peut donner un truc sympa. T'en choppes une bonne plâtré et tu les testes tous quelque sois leur références.

Faut pas trop se fier a ce que raconte les fabricants, faut bien qu'ils écoulent leur stock


yep that's right
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Gm_55
  • #33
  • Publié par
    Gm_55
    le 07 Apr 10, 10:09
slt , j'ai un ac15cc et une les paul studio , et je voudrais trouver un treble booster qui boost de manière agréable sans être hyper agressif avec des doubles .
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Mark Twang
Gm_55 a écrit :
slt , j'ai un ac15cc et une les paul studio , et je voudrais trouver un treble booster qui boost de manière agréable sans être hyper agressif avec des doubles .


De toutes mes remontées dans le domaine, seul le Screaming Bird a la réputation d'être trop agressif.
Gm_55
  • #35
  • Publié par
    Gm_55
    le 07 Apr 10, 11:44
En fait j'avais entendu dire que le HS-S était plus agressif que le rm et que donc le bsm hs était plus fait pour des micros simples .

Sinon vous pensez quoi du bsm or ?
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
stevie voodoo
hello,

Je voudrais savoir comment faire pour savoir quelle version de la beano boost j'ai? ( kt ou oc ), il est comment le composant en question?

merci!
Mark Twang
stevie voodoo a écrit :
hello,

Je voudrais savoir comment faire pour savoir quelle version de la beano boost j'ai? ( kt ou oc ), il est comment le composant en question?

merci!


Tu ne peux pas le louper : il est au centre du montage. Le modèle est écrit dessus.

stevie voodoo
voila on peut voir un K derriere le composant:






et quelques chiffres...
Mark Twang
Mr. dickhead a écrit :
le power boost n'est pas un treble booster.

pour le screaming tree , il est dérivé du LPB1 de la marque, ils ont justé changer un composants pour retenir les basses et donner un treble booster.


Je le laisse car - pour des raisons expliquées en 1e page - il est régulièrement référencé parmi les Treble & Bass boosters. Sa mouture 9V a pris le nom d'Overdriver, ce qui fait qu'on le range aussi dans les overdrive.
shaggy
stevie voodoo a écrit :
le K serait pour NKT? dans mon beano?


c'est écrit en toute lettre quand c'est un NKT275. Le tiens comporte d'autres inscriptions que je n'arrive pas à lire via la photo.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur effet guitare...