Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les treble boosters

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
Mark Twang a écrit :

Bref, pour ceux qui veulent intègrer un TB dans leur PB, pensez à une pédale plus moderne de rechange en cas de captation de parasites vraiment gênants.

Héhé, la mienne ?
Plus sérieusement, c'est l'affaire de deux ou trois composants de se débarrasser de la majorité des parasites HF, tous les cloneurs de TB Ge devraient monter un petit filtre HF en entrée
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mark Twang
kleuck a écrit :
Héhé, la mienne ?
Plus sérieusement, c'est l'affaire de deux ou trois composants de se débarrasser de la majorité des parasites HF, tous les cloneurs de TB Ge devraient monter un petit filtre HF en entrée


La tienne est toujours dans ma housse, au cas où. Effectivement, en cours de jeu elle est assez bien protégée des rayonnements. En revanche comme la Beano Boost, elle capte un très méchant rayonnement lorsque le coupe le volume sur la guitare. Avant j'avais la radio allemande, c'était sympa, maintenant c'est un affreux buzz

Au fait, elle est au germanium ta BTB ?
kleuck
Pas du tout, en fait elle n'a quasiment aucun rapport avec quelque TB classique et connu que ce soit, et que des composants modernes.
On ne dirait pas hein ?
C'est vrai qu'avec le volume à 0 ça fait un drôle de bruit, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi j'attribuais ça à mes bidouilles de gratte.
Bref faut le couper à un moment.
Je peux essayer de te filtrer un de tes TB Ge si tu veux, histoire de voir si ça suffit (faut quand même que je m'en fasse un un jour )
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mark Twang
kleuck a écrit :
Pas du tout, en fait elle n'a quasiment aucun rapport avec quelque TB classique et connu que ce soit, et que des composants modernes.
On ne dirait pas hein ?


Non en effet, elle sonne vraiment vintage.

Citation:
C'est vrai qu'avec le volume à 0 ça fait un drôle de bruit, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi j'attribuais ça à mes bidouilles de gratte.
Bref faut le couper à un moment.


Oui c'est que je fais : je coupe l'effet si je coupe le volume. Je te rassure, la Beano d'Analogman se comporte de la même façon.

Citation:
Je peux essayer de te filtrer un de tes TB Ge si tu veux, histoire de voir si ça suffit (faut quand même que je m'en fasse un un jour )


Ça pourrait être bien en effet.
kleuck
Choisis-en un, dis -moi lequel (dés fois que le schéma soit exotique) et fais-moi une photo de l'intérieur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mark Twang
kleuck a écrit :
Choisis-en un, dis -moi lequel (dés fois que le schéma soit exotique) et fais-moi une photo de l'intérieur.


Ce ne sera pas pour tout de suite. Je vais laisser ma Beano telle quelle histoire de garder un exemplaire d'effet 100% à l'ancienne et je ferai plutôt l'intervention sur une BSM ou un autre clone.
bigfilesystème
perso je ne rangerais pas le Ballast dans la catégorie treeble boost... plutôt une sorte de "cut-bass boost" ( c'est nouveaux ça vient de sortir )...

j'ai un TB ge, qui me vrille les oreilles et qui est difficilement exploitable si on ne fait pas de scène ou intégré dans un mix...
un JTM45 sinon rien...
kleuck
En fait, mis à part que le mien est réglable, le filtre est similaire : dans les deux cas c'est un bass-cut (un filtre passe-haut en fait) mais dans un TB Ge, le rendu dans le haut médium est très dépendant de la qualité et du gain du transistor, là ou dans la mienne basée sur des composants modernes il n'y a pas de surprise.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
coucou les loulous, je me suis choppé la réédition rangmaster by JMI...........pffff et quel look !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Mark Twang
Plentyofsoul a écrit :
coucou les loulous, je me suis choppé la réédition rangmaster by JMI...........pffff et quel look !

Mmm, jolie en effet ! Et tu la branches sur quoi ?
Plentyofsoul
Marshall Bluesbreakers en KT66......faudra que je teste sur les deux autres pour voir, surtout le BJ Tweed......j'ai essayé 10 min avec la les paul et 10 min avec la strat.........mais là avec mon fils de 15 jours je ne peux pas jouer plus
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
ah oui alors !!!!!! Complètement là dedans et dans le trip CREAM !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
a reminder
Plentyofsoul a écrit :
coucou les loulous, je me suis choppé la réédition rangmaster by JMI...........pffff et quel look !


Je l'ai eu à une époque, mais par contre ça mettait vraiment les médiums trop en avant, ce qui me gênait un peu. Du coup je l'ai vendu et je suis passé au Treble Booster de chez Tortenmann (anciennement Telenordia) qui est vraiment très versatile avec ses réglages de tonalité.
gaël
Mark Twang
a reminder a écrit :
je suis passé au Treble Booster de chez Tortenmann (anciennement Telenordia) qui est vraiment très versatile avec ses réglages de tonalité.


Je veux bien des précisions dessus et des réfs pour l'index en 1e page.
a reminder
Mark Twang a écrit :
a reminder a écrit :
je suis passé au Treble Booster de chez Tortenmann (anciennement Telenordia) qui est vraiment très polyvalent avec ses réglages de tonalité.


Je veux bien des précisions dessus et des réfs pour l'index en 1e page.


Il y a une review de ce treble booster quelque part sur le forum mais son le nom de Telenordia. La boîte a changé de nom suite à des pratiques malveillantes d'un des gars. Depuis tout a été repris en main par Stephan Junge et l'activité reprend doucement.

edit :
blueprint a écrit :

La TA24 Treble booster :

Là, c’est du grand art. Un treble booster entièrement réglable en terme de, disons « tonalité », ça restait à inventer. Telenordia l’a fait, et ça ressemble à un treble booster classique croisé avec un equaliser. En fait, un sélecteur rotatif permet de choisir entre 5 courbes de fréquences, un autre potar contrôle les aigus, et le dernier le crunch. Quand on branche cet engin dans un ampli tube qui sature déjà, c’est instantanément les souvenirs des années 70 qui vous reviennent dans la figure : Ronson, Iommi, Bolan, Cream, Gallagher, etc…
J’ai comparé cette pédale avec le Beano Boost d’analogman. La TA24 est plus versatile de par ses possibilités de réglage, et peut sonner comme le Beano ou plus encore. Le Beano est plus sauvage, plus brut à la première approche, mais la TA24 peut être plus lourde.
C’est franchement très impressionnant…
gaël

En ce moment sur effet guitare...