Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les treble boosters

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
stevie voodoo a écrit :
le K serait pour NKT? dans mon beano?


c'est écrit en toute lettre quand c'est un NKT275. Le tiens comporte d'autres inscriptions que je n'arrive pas à lire via la photo.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ed_wood
Une wah avec un treble booster ça sonne généralement bien ou les deux effets ne sont pas très compatible ?
freerideman
pour ceux que ça intéresse , je vend un très bon Treble booster BSM OR

voir signature
Acid Blue Note
Salut,
Pour un son bien crémeux (avec une SG dans un Class 5, et éventuellement pour faire baver un peu la bête en chambre), c'est bien du côté des Treble Boosters qu'il faut chercher ou je me goure ?

B.
Nico_las
Tu te goures pour moi.

Un clean boost ou un compresseur sera cremeux, un treble boost te tranchera ça dans le vif.
Acid Blue Note
Merci, je vais plutôt regarder de ce côté-là alors
(Quoique, quand je commencerai à m'enregistrer en groupe... C'est là que ça devient vraiment intéressant nan ? Pour percer dans le mix ?
Mark Twang
Acid Blue Note a écrit :
Merci, je vais plutôt regarder de ce côté-là alors
(Quoique, quand je commencerai à m'enregistrer en groupe... C'est là que ça devient vraiment intéressant nan ? Pour percer dans le mix ?


Oui bien sûr. Mais à mon avis un treble booster c'est avant une sonorité qu'on aime ou pas... je ne vois pas trop le TB comme une pédale en plus dans un pedalboard par exemple, mais comme une base de son qu'on module après avec le volume de la guitare. Ou alors, pour booster une overdrive qui manque de présence, là oui ça sert bien à percer le mix.
kleuck
Ho le joli topic où je suis en bonne compagnie 2 transistors dans ma pédalé héhé
Dans la série Treble-Bass booster, il y eu aussi l'Apollo et la Vox (ou les Vox plutôt)
L'Apollo et l'Orange si j'en crois les schémas glanés ressemblent au RM originel, avec un filtre grave-aigu simple comme on en trouve dans les petits Fender.


Le filtre des Vox était plus complexe, dans le genre de la tonalité de la Big-Muff si je me souviens bien.





Dans les utilisateurs notables de TB :Glenn Tipton et KK Downing quand même.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mark Twang
kleuck a écrit :
Dans la série Treble-Bass booster, il y eu aussi l'Apollo et la Vox (ou les Vox plutôt)

Le filtre des Vox était plus complexe, dans le genre de la tonalité de la Big-Muff si je me souviens bien.





Je présente un peu les Vox V806 et V8401 en première page, mais je cherche des infos sur la Winston et l'Apollo cités par BSM dans leur descriptif de la DM-T Fat Treble Booster.

Citation:
Dans les utilisateurs notables de TB :Glenn Tipton et KK Downing quand même.


C'était quoi leur TB de référence ?
kleuck
Dallas Arbiter Rangemaster -peut-être modifié.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mark Twang
Nico_las a écrit :
Un point important, comme avec tous ces jouets "vintage", la qualité de la guitare et des câbles est primordiale car les effets de radio sont très très présent à la moindre faille du système ! Point de buffer, point de filtre RF, point de filtre alim, rien, que du brut qui merde au moindre néon.

Un petit témoignage de Martin Barre
Citation:
1970 - Same amps but I bought a Les Paul custom, it was a fake and didn’t stay in the collection very long! But I used it on Benefit. I started using a Hornby Skewes Treble Booster, which gave the HiWatts a bit of a kick. Unfortunately they picked up radio perfectly. Any gig within a mile of a radio station was a disaster!


A ne pas négliger comme problème ! Après des années de tranquillité chez moi, mes treble boosters se sont mis à capter un p*** de rayonnement parasite probablement dû à la mise en service d'une antenne à la con (téléphone portable ? TNT ? wifi ?). Et pourtant j'ai fait attention à tous les détails : ligne isolée tirée depuis le compteur, ampli relié à la terre, pédale sur pile, deux câbles Evidence audio The Lyric HG...
Bref, pour ceux qui veulent intègrer un TB dans leur PB, pensez à une pédale plus moderne de rechange en cas de captation de parasites vraiment gênants.
kleuck
Mark Twang a écrit :

Bref, pour ceux qui veulent intègrer un TB dans leur PB, pensez à une pédale plus moderne de rechange en cas de captation de parasites vraiment gênants.

Héhé, la mienne ?
Plus sérieusement, c'est l'affaire de deux ou trois composants de se débarrasser de la majorité des parasites HF, tous les cloneurs de TB Ge devraient monter un petit filtre HF en entrée
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...