Tout sur les treble boosters

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zouloustation35



"Non, sérieux, c'est pas une juste une appellation commerciale ?"



Non, le fat c'est le gras du son mais c'est quelle bande passante ?
Zouloustation35
Bon, d'après Fulltone un Fat Boost,
boost les trebles et le bouton Bass enlève les basses pour relever le gras de la guitare.

enfin, si j'ai bien compris.

Donc un Fat Boost enlève des basses.
slash2808
Je partirais bien sur un Thorpy Fx The Veteran, comptais prendre un Treble Booster pour bien aller avec mon JTM45. Les Beano sont fort chers.. J'ai été séduit par le Fulltone mais pour un prix sympa (en comparaison) le Veteran combine une Fuzz assez sympa par contre je suis freiné par le fait que c'est un transistor Silicon, je ne devrais pas parce qu'il sonne mais à chaque fois, ça me freine
slash2808
Très très bon sur quasi toutes les demo que j'ai entendue mais le thorpy sera au top aussi
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #486
  • Publié par
    juh
    le 30 Aug 20, 00:13
La ranger sonne de folie sur toutes les démos que j’ai vu. 300 balles on est dans l’abus total mais putain ça sonne!
Plentyofsoul
slash2808 a écrit :
Très très bon sur quasi toutes les demo que j'ai entendue mais le thorpy sera au top aussi


J’ai eu la thorpy tu vas adorer je pense
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
muse
  • #488
  • Publié par
    muse
    le 27 Oct 20, 19:18
hey,
ça fait plusieurs jours que je regarde les treble boosters, ça me semble ideal pour ce que je cherche. j'avais commandé le kit sur musikding et j'ai enfin réussi à le faire marcher. j'aime vraiment beaucoup.

entre une catalinbread naga viper, une beano boost et une fulltone ranger. qu'est ce qu'il y aurait de mieux? sur les demos, la fulltone enterre la catalinbread mais bon, 300 boules...
un mec vend une beano pour 110 boules pres de chez moi, ça a l'air plutot pas mal. j'ai juste pas trop envie de rajouter trois tonnes de buzz à mon set up qui est déjà pas hyper silencieux...
muse
  • #489
  • Publié par
    muse
    le 03 Nov 20, 15:11
bon ben j'ai fini par craquer, j'ai acheté une fulltone ranger.
premières impressions très bonnes, surpris par les positions full et low mid ou j'ai limite l'impression de jouer en micro manche avec tone baissé (alors que je n'ai ni micro manche, ni tonalité). ça sonne plus rond que ce que je pensais, j'aime beaucoup la position mid. le fait de déplacer les fréquences boostées ou coupées est vachement intéressant je trouve, surtout pour se placer dans un mix de groupe.

à voir tout ça quand je pourrai rejouer en groupe sur mon vrai ampli, je ne sais pas encore si ça fera un bon boost pour les solos ou si je l'utilise comme base de son pour rajouter mes fuzz par dessus.
Salut,
je cherche un beno boost. Peux tu me dire où tu as trouvé l'annonce du beano près de chez toi? J'aimerais contacter le vendeur.
Merci
yun_clive
C'est quand même assez dingue, la hausse des pris sur les treble booster.
Enfin des modèles comme le Jam Rooster (359 € !). Alors ok, les transistors vintage germanium dans leur jus deviennent de plus en plus rares, mais à ce point là ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
gromousse
Je viens de me faire plaisir avec une version de Range Master de chez BO effects. Ça fait un moment que les Treble Boosters me tentent mais je voulais un truc un peu plus polyvalent. Sur le BO, on peut faire varier la plage de fréquences qu’on veut booster. Je viendrai faire un CR.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
muse
  • #493
  • Publié par
    muse
    le 05 Nov 20, 15:00
barjabul a écrit :
Salut,
je cherche un beno boost. Peux tu me dire où tu as trouvé l'annonce du beano près de chez toi? J'aimerais contacter le vendeur.
Merci


c'est surement vendu à ce prix, le mec avait plusieurs offres apres moi
Lao Tseu
Salut à tous!

Voulant me lancer dans la fabrication de mes propres pédales, je voulais savoir si quelqu'un ici avait un bon schéma de Treble Booster? Avec plus de réglages que le Rangemaster d'origine, comme ceux qui se font actuellement.

Dans l'idéal, le schéma de Fulltone ranger serait cool, mais je doute que ça se trouve facilement . J'ai déjà le Nagaviper, mais je trouve que ça souffle vraiment trop. Je sais que les TB y sont sujet, mais là ça fait un peu beaucoup donc j'aurais bien essayé autre chose. Dommage car c'est vraiment, vraiment le genre de son que je cherche. Le Fulltone Ranger a l'air bien mortel, mais putain qu'il est cher...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
mikimi
Bonsoir
Juste une retour
lespaul => naga Viper => delai analogique => marshall Vintage modern léger crunch => g12h30
hh

Le treble booster apporte vraiment qqchose, pas comparable avec les pédales classiques
vous aimez le rock and roll ???

En ce moment sur effet guitare...