TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Très bon, j'adore ce morceau, surement un des rares des red hot que j'aime dans la période post "Blood sugar sex magic". Ton jeu est bien caler, la Wha bien moelleuse et la Fuzz est fameuse !
jerem37
ah ouais génial putain
Le son de wah est juste terrible, c'est velouté et vocal avec une super présence dans le bas mais bien précise quoi, pas étouffée. Et des aigus qui t'arrache pas la tronche mais ça reste ouvert, le mélange parfait quoi
Vraiment super son et super jeu, chapeau
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Jazzm@ster
Merci à tous, le morceau est vraiment fun à jouer.

La fuzz est la partie "fix'd 2" de la twosome de Blackout Effectors avec le gain à 0.
La Clyde est en mode Jimi et le gain est plutôt bas (3/10) pour tempérer les micros de la gratte.

Jerem, tu as tout résumé et c'est exactement pour ça que je suis resté avec cette pédale, la Jazzmaster est capricieuse avec les wah vu qu'elle a un spectre de fréquence très large. J'ai eu pas mal de Vox, Crybaby, RMC (la 3 était quand même cool mais casse burne à régler avec les trimpot internes) qui sonnaient soit boueux en bas de course soit vrillaient les tympans dans les hautes fréquences.
jerem37
Jazzm@ster a écrit :
Merci à tous, le morceau est vraiment fun à jouer.
Jerem, tu as tout résumé et c'est exactement pour ça que je suis resté avec cette pédale, la Jazzmaster est capricieuse avec les wah vu qu'elle a un spectre de fréquence très large. J'ai eu pas mal de Vox, Crybaby, RMC (la 3 était quand même cool mais casse burne à régler avec les trimpot internes) qui sonnaient soit boueux en bas de course soit vrillaient les tympans dans les hautes fréquences.


Ouais bah là vu l'équilibre sonore ultime obtenu, ça m'étonne pas que ça n'ai pas changé depuis 6 ans sur ton board du coup
Je pense que c'est l'genre de son que tout le monde cherche en gros...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Salut! Je relance un petit peu...
On ne trouve pas grand'chose sur les colorsound reissue.
Par exemple, y-a-t-il une grande différence entre la wah standard et la "colorsound castledine"?
Le fameux "wacka wacka" est-il très présent sur ce type de wah?

A vous lire!
personne ne parle de la mini cry baby ? le confort et le contrôle de la course sont incomparables et ca change la vie sur un pedalboard !



quand au son...les 3 voicings sont juste parfaits !!!

ampfan
Quand on met une nuvibe sur un pedalboard, l'intérêt de la mini crybaby semble s'imposer de lui-même...
ampfan a écrit :
Quand on met une nuvibe sur un pedalboard, l'intérêt de la mini crybaby semble s'imposer de lui-même...


C'est plus le contrôle de la course qui est vraiment génial. Et EN PLUS ca prend moins de place ! ( c'est plus ca que j'dis...tu nes pas pape ? )
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2156
  • Publié par
    RFM
    le 06 May 15, 17:47
vdsbogner a écrit :
(c'est plus ca que j'dis)


Non mais plus facile à controler du fait de la petite taille du plateau ! Tant qu'on a pas essayé on y croit pas et pis une fois qu'on a commencé à jouer dessus, on ne peut plus jouer une wah normale.

Bonamassa a demandé deux version mini de son modele signature, moi je leur ai demandé une mini CAE mais sans le booster ( sachant qu'elle est ultra bourrée d'électronique, ca doit pas être la plus facile à réduire )
En plus vu la taillle, à mon avis ca va plaire aux claviers ! ( voir la fin de la vidéo )

En ce moment sur effet guitare...