Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
mambosun
Shaggy_2_dope a écrit :
Question con : ça se trouve une housse à pédale wah wah ? J'ai regardé sur reverb mais on ne trouve que des pedal bags de Vox originaux à +100 euros....

EDIT : trouvé pour 5 euros


J'avais le même problème que toi et j'avais trouvé la solution chez Decathlon, une sacoche de selle de vélo ou pour transporter des boules de pétanques pour un budget sous les 10€.
mambosun
Shaggy_2_dope a écrit :
Je ne sais pas de quelle année est la 10... je vais envoyer le serial à Teese pour avoir l'info. Je l'ai chopée d'occaz sur reverb.
Ma Picture, elle, est de 2003-2004.


Comparée à ma RMC6, je trouve la RMC10 un peu plus smooth et fat, c'est bizarre.
Après tu peux ajuster la crémaillère pour limiter la course dans les aigus.
shaggy
Citation:
j'avais trouvé la solution chez Decathlon, une sacoche de selle de vélo ou pour transporter des boules de pétanques pour un budget sous les 10€.


Pas con ! Néanmoins j'ai trouvé une sacoche de wah Vox actuelle à 4,90 euros.

Citation:
Comparée à ma RMC6, je trouve la RMC10 un peu plus smooth et fat, c'est bizarre.
Après tu peux ajuster la crémaillère pour limiter la course dans les aigus.


oui je verrais après la repet' de ce soir
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
Hello,

première repet' hier soir avec la RMC10. Elle est effectivement plus agressive que ma Picture et va plus loin dans les aigus. En clean/crunch ça passe nickel mais par contre quand on augmente le gain, on se retrouve en larsen quand la pédale est à fond dans les aigus (j'avais la Strat hier soir).
Je vais aller chipoter le trimpot interne qui permet de tuner la wah pour les sons saturés.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
gromousse
Bon... ça fait un moment que j’utilise la Xotic Wah et honnêtement elle est bien et permet plein de réglages, mais j’ai l’impression que j’aimerais un son plus vintage... je sais pas si je me fais des idées... mais à côté de ça je veux quand même une wah assez moderne pour ne pas gater mon son quand elle est éteinte... j’ai trouvé une BBE sur lbc, quelqu’un connaît ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
J’ai une Morley wah volume... mais bon c’est un peu chiant à utiliser sur scène et puis ça bouffe bien le son, ou alors la mienne a mal vieilli...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Mikka Grytviken
Il y a bien longtemps quand j'ai commencé la guitare électrique ce que je voulais comme effets c'était une TS9 une Fuzz et une Wha (Fan d'Hendrix et de SRV oblige). J'ai donc acheté une TS9 (que j'ai toujours), une Fuzz et une Wha. J'ai été de suite confronté à un double dilemme. Le Buffer de la TS9 rentrait en conflit avec celui de la Wha et me pourrissait mon son de base mais sans Buffer, la wha en début de chaîne - ce que j'aime faire - foutait le bazard avec la Fuzz. j'ai longtemps galéré, changé de Wha, passé d'une Vox à une Dunlop ce qui n'a rien changé évidemment. Diplômé en Electronique, je savais ce qu'il fallait faire, modifier la Wha en True Bypass et passer à une Fuzz ayant un Buffer actif uniquement lorsque celle-ci serait enclenchée. j'ai facilement passée la wha en True Bypass - une Dunlop GCB95 que j'ai toujours et que j'ai pas mal modifiée - et j'ai un jour trouvé il y a quize en environs une Fuzz qui correspondait parfaitement à mes attentes : une Dunlop/MXR Classic Fuzz JHS. C'est une Ge mais équipée d'un Buffer uniquement actif lorsqu'on enclenche l'effet. De plus elle possède deux réglages internes qui permettent de maîtriser la quantité de distorsion - le gain du buffer qui attaque le premier transistor - et de régler le BIAS du second transistor. Je l'ai très légèrement modifiée pour maîtriser les hautes-fréquence harmoniques crées par l'effet qui sont de base un peu plus agressive que la moyenne à cause de l'effet buffer. J'ai vraiment l'équilibre parfait d'autant que j'ai toujours bien aimé le buffer de la TS9 que j'ai conservé tel quel et qui me sert donc de buffer général pour ma chaîne d'effets.

El Phaco
C'est très bien ça. Je l'ai utilisé un moment. Ceci-dit, j'ai un faux contact dedans. Faudrait que je l'ouvre pour voir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
DOOMER
Grosmousse ;
Citation:
j’ai trouvé une BBE sur lbc, quelqu’un connaît ?


Je l'ai depuis 6 mois; c'est celle que je préfère pour le moment; la course est assez longue et le rendu sonore est très propre (le potard de réglage des aigus est pas exceptionnel par contre^^)
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
El Phaco
Pour la BBE, ça dépend si y'a marqué Vertex dessus ou pas. Ca change tout.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
DOOMER
El Phaco a écrit :
Pour la BBE, ça dépend si y'a marqué Vertex dessus ou pas. Ca change tout.


Salut Mason, ça roule ?
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
gromousse
DOOMER a écrit :
Grosmousse ;
Citation:
j’ai trouvé une BBE sur lbc, quelqu’un connaît ?


Je l'ai depuis 6 mois; c'est celle que je préfère pour le moment; la course est assez longue et le rendu sonore est très propre (le potard de réglage des aigus est pas exceptionnel par contre^^)


Y’a pas de réglage des aigus, c’est un réglage de Q (et effectivement ça ne change pas grand chose je trouve).
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Invité
course longue sur la BBE ? Je la trouve plutôt courte la course de la pédale.
gromousse
Moi aussi par rapport à la Xotic.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur effet guitare...